J’ai retrouvé une relation sereine avec la nourriture !

J’ai retrouvé une relation sereine avec la nourriture !

Marie-Pierre, 61 ans, Toulouse.

Pourquoi Linecoaching?

Marie-pierre :

Après des années de contrôle du poids depuis l’adolescence, des périodes de minceur, et des périodes de grosseur, et surtout toujours en lutte sur l’image que je souhaite donner et en lutte avec la nourriture elle-même. À 61 ans et quelques kilos en trop, pas trop non plus, un burn-out et un arrêt partiel d’activité professionnelle qui a suivi, je naviguais encore entre l’essai de régime à poudre protéinée et les recettes miracle sur 3 jours d’œufs et pamplemousses, la mono diète tous les x jours, les promesses de moins x kilos en x semaines… Je me rends compte du malaise, découragement et de l’irritation que je suis en train de vivre, rien ne va plus !

En mai 2018, je tombe, un peu par hasard en cherchant sur internet une “ultime” méthode qui “marche”!, sur Linecoaching. On ne me parle plus de chiffres, mais de comportement alimentaire, on ne me parle plus de restriction, mais de prise en considération des besoins de mon corps, et surtout, on ne me parle plus de « régime » ! Un peu perdue au début entre le programme, les défis et les activités libres, je me suis inscrite… Et j’ai aimé les rendez-vous quotidiens avec le programme en ligne, à mon rythme, les vidéos conseils de J-P. Zermati et de G. Apfeldorfer, les entretiens mensuels avec ma coach, tout cela en toute simplicité, et l’amincissement se fait naturellement en se respectant !

Je pesais 52 kg au départ, j’ai atteint à ce jour 50,4 kg et suis beaucoup moins irritable.

Linecoaching m’a apporté une relation sereine avec la nourriture, avec la prise en compte de tous les aspects liés à la nourriture, tels que la découverte, l’observation, l’apprentissage et l’apaisement. 

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie-pierre :

La méthode Linecoaching est vraiment différente, car il y a une réelle prise en compte du rapport à la nourriture, à l’acte de manger, ces deux éléments qui ont, pour ma part, été « maltraités » depuis très longtemps. Je conseillerai cette méthode car c’est une méthode douce, réaliste avec la prise en compte de tous les aspects liés à la nourriture

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie-pierre :

Toutes les étapes présentent dans le programme, l’aspect émotionnel, la pleine conscience, l’écoute de son corps et de son appétit, apportent un éclairage bienveillant sur soi, et sans restriction ni contrôle excessif. J’ai apprécié le rythme du programme que j’ai pu adapter à ma manière de vivre.

Vos interactions avec la communauté ?

Marie-pierre :

J’ai utilisé la messagerie coach, les coachs ont été très réactives et aidantes tout au long du programme.

Votre outil favori ?

Marie-pierre :

J’apprécie les activités libres, j’ai toujours trouvé ce qu’il me fallait au moment adéquat.

Votre défi préféré ?

Marie-pierre :

Le défi qui m’a le plus aidé est “Je m’entraîne à réaliser une tâche imparfaite”, parce que le perfectionnisme est un aspect de ma vie dont je souhaite me libérer, il est au cœur de nombre de mes comportements qui m’empêchent d’être bien avec moi-même et avec les autres.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X