Avec le programme Linecoaching, j’ai perdu 9 kilos tout en respectant mon corps !

Avec le programme Linecoaching, j’ai perdu 9 kilos tout en respectant mon corps !

Sylvain, 47 ans, marié, musicien, Haguenau

Pourquoi Linecoaching?

Sylvain, 47 ans:

J’ai commencé à prendre du poids à partir de 2007. Entre 2007 et 2010 j'ai pris une quinzaine de kilos après avoir arrêté de fumer. A partir de 2010, j'ai fait un régime weight-watchers durant 24 mois qui m'a permis de perdre 20 kilos. Je me sentais très bien à ce moment-là, mais malgré une recherche de plaisir dans ce mode d'alimentation, je n’ai pas réussi à le conserver.

J’accompagnais cette démarche d'exercices physiques quotidiens. Cependant, ce régime m’imposait de nombreuses contraintes et j’ai abandonné petit à petit les exercices physiques. J'ai donc repris 8 kilos depuis 2016. Au début du programme linecoaching le 15 mars 2019, je pesais 88,9 kg. C’est grâce à mon épouse que j’ai décidé de suivre le programme linecoaching. C’est elle qui l’a découvert. Et, au vu de son contenu, nous nous sommes dit que c'était l'occasion de tenter une nouvelle expérience qui faisait davantage sens à nos yeux que les autres régimes.

A présent, je suis davantage conscient de ce que je mange et de comment je mange, je fais beaucoup plus attention à ma façon de manger les aliments et surtout, à mes sensations gustatives (rassasiement) et mes sensations de remplissage de l'estomac (rassasiement alimentaire et satiété). Lorsque je n’ai vraiment pas faim, je ne mange pas, quitte à prendre une collation plus tard, ce qui ne m’était jamais arrivé avant ! Je fais des exercices quotidiens et j'aime cela car je me sens mieux dans mon corps après, plus apte et enclin à bouger. J'ai plus d'énergie et je gagne en souplesse, tant physique que comportementale. Aujourd’hui (30 mai) je n’en pèse plus que 79,8 kg. J’ai perdu 9 kilos en moins de 2 mois !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Sylvain, 47 ans:

Cette méthode est très différente des autres car elle permet de défaire les mécanismes qui font prendre du poids en comprenant comment on fonctionne sur le plan alimentaire. La méthode de Linecoaching est une réelle rééducation du comportement alimentaire.

Linecoaching m’a vraiment aidé à progresser et je conseille ce programme. Si l’on fait correctement les exercices, on comprend rapidement ce qui dysfonctionne dans notre  façon de nous alimenter. A partir de là, il devient possible de quitter les pensées automatiques liées à des principes ou schémas éducatifs et l’on peut se réapproprier les sensations de rassasiement qui permettent d’éviter les excès alimentaires.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Sylvain, 47 ans:

J’ai vécu une expérience très positive avec Linecoaching. Grâce à cette méthode, je  commence une nouvelle vie dans le respect de moi-même.

  • Parcours Alimentaire :

Ce programme est très important : il m'a aidé à trouver un mode d'alimentation naturel et guidé par les réels besoins de mon corps et non par des contraintes superficielles. J’ai appris à manger seulement quand j’en ai envie.

  • arcours Forme :

Le parcours forme m’a aidé à trouver et faire des exercices adaptés qui ont du sens pour moi et qui permettent à mon corps de retrouver un bon équilibre musculaire. Grâce à lui, je me sens mieux physiquement et mentalement. Au fil des exercices, j’ai fini par ne plus sentir la contrainte que je ressentais au départ. Aujourd’hui je pratique ces exercices car je sens qu’ils sont bons pour moi et si je ne le fais pas un jour, ce n’est pas grave, je sais à présent que je ne dois pas culpabiliser. Le tout est d’accepter son corps et de se sentir bien dedans. Je ressens la même chose par rapport à l’alimentation, après un excès lors d’une fête, j’écoute mon corps qui se régularise de lui-même, pour les exercices physiques, c’est pareil.

Votre outil favori ?

Sylvain, 47 ans:

J’ai beaucoup utilisé les outils proposés par le programme durant les six premières semaines. A vrai dire, je les ai tous utilisé, ils ont tous leur importance. Je trouve qu’ils permettent de renforcer la compréhension du programme et des exercices.

Votre défi préféré ?

Sylvain, 47 ans:

J’ai beaucoup apprécié les défis notamment celui concernant le travail des quadriceps et celui de l'assouplissement du dos sont très utiles pour moi, car j’étais assez "raide", cela m’a permis de travailler ma souplesse.

Par mathildec 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X