Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Pourquoi Linecoaching?

Alexandra:

J'ai pris du poids d’un coup, je pense que c’est dû en bonne partie au stress de tous les jours.

J'avais consulté des nutritionnistes après mes grossesses mais sinon je n’ai rien fait de particulier, aucun régime.

J’ai découvert LineCoaching, j'ai tout de suite voulu tester et je me suis inscrite. Quand on prend du poids, on se sent mal dans sa peau et on n’est pas à l’aise avec l’image que nous renvoie le miroir.

Avec LineCoaching, j’ai réalisé qu’on pouvait sauter des repas si on ne ressentait pas l’envie de manger et que ce n’était pas grave. J’ai appris à m’écouter davantage, reconnaître la faim, chose dont je n'avais pas du tout conscience. Je fais maintenant plus attention aux sensations alimentaires. Si je n’ai plus faim, cela ne sert à rien de finir mon assiette, je m’arrête.

Grâce au programme, j’ai perdu 9 kg ! Je suis passée de 67 kg à 58 kg et sans régime !

Maintenant, je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Alexandra:

L’approche de LineCoaching est plus globale qu'un régime. Toute la réflexion qui est proposée autour de la nourriture et l’apprentissage de l’écoute du corps fait que que nous ne sommes pas axé seulement sur le poids et le physique. Les régimes se concentrent sur la nourriture et seulement la nourriture, ce n'est pas suffisant.

Si j’ai suivi la méthode LineCoaching c’est parce qu’elle nous apprend à nous connaître, le fait qu'il y ait un suivi téléphonique pour aider à comprendre ce qui se passe est très bénéfique. J’ai trouvé que cette méthode me correspondait bien car elle permet de prendre confiance et de déculpabiliser. Ce programme fait du bien !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Alexandra:

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Les échanges avec les coachs

Alexandra:

J’ai bénéficié de 2 entretiens qui m’ont permis d’échanger avec des psychologues, de déculpabiliser et de prendre conscience de mes problèmes. Par exemple, pendant le premier rendez-vous, j'ai expliqué à mon coach que pour perdre du poids j'évitais des aliments (gluten) et elle m’a dit que je n’avais pas besoin de faire cela.

Votre défi préféré ?

Alexandra:

Beaucoup de choses étaient proposées, c’était vraiment bien. Ce sont les défis sportifs que j’ai préféré et les activités au bureau.

Une chose toute bête aussi : monter les escaliers 3 fois par jour, cocher les jours où l’on a suivi le défi… Ce sont des défis qui ne sont pas insurmontables, on peut le faire tout les jours, on a pas besoin de se mettre la pression, et petit à petit on y arrive de mieux en mieux.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X