J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

Pourquoi Linecoaching?

Karine:

Au fil des années, j’ai accumulé les régimes et les effets yo-yo. Je suis gourmande et la nourriture me réconforte quand je suis stressée. J’ai commencé mon premier régime, Scarsdale, à l’âge de 17 ans. C’était les années 1985-86… L’époque des super mini-jupes et des tailles ultra minces. Je me sentais trop ronde, même si mon médecin me disait que mon poids était tout à fait proportionné à ma taille.

A partir de là, j’ai enchaîné les régimes. J’ai tout essayé sans succès : la chrono-nutrition, les régimes ultra-protéinés, des régimes adaptés par des diététiciennes… J’ai même essayé Weight-Watchers ! Ce régime-ci a été bien plus efficace mais, à la minute où j’ai arrêté le régime, je suis retombée dans mes compulsions et j’ai repris tous mes kilos, voire même plus ! Tous ces régimes ont un point en commun : ils ne sont pas à l’écoute du corps, ils chamboulent l’esprit.

Au bout d’un moment, voyant que je parlais très souvent de mon poids et de mes rondeurs, une amie m’a parlé de Linecoaching.

Je suis une adepte de la pleine conscience, alors j’ai voulu testé un vrai changement de comportement alimentaire, basé sur cette pratique.

J’ai appris avec le programme à manger que lorsque j’ai faim et à m'arrêter quand je n'ai plus faim ! Par exemple, si je ne ressens pas le besoin de manger, cela ne me pose pas de problème de louper un repas dans la journée. De même, si j’ai très envie d’une glace, je réfléchis d’abord à mon degré de faim. Si je ne ressens aucune faim, si c’est par gourmandise, je ne la prend pas, je me dis que je la prendrai une autre fois et qu’avec une bonne faim, elle sera meilleure!

Avec Linecoaching, j’ai perdu 10 kilos en 6 mois. Je ne suis plus frustrée et j'apprécie vraiment les aliments que je goûte car je les déguste en pleine conscience !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Karine:

Cette méthode est vraiment différente. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et changer durablement ses comportements alimentaires, sans frustration ni régime. La méthode apprend aussi à manger en pleine conscience. La dégustation est vraiment améliorée.

Ce qui est sûr, c’est que c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Karine:

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

Les échanges avec les coachs

Karine:

J'ai eu plusieurs contacts avec les coachs. Elles sont toujours à l'écoute et de bon conseil. Je les trouve très professionnelles. Laetitia, ma coach, a été très importante pour moi tout du long. Elle m’a beaucoup encouragée.

Votre outil favori ?

Karine:
J'ai utilisé de nombreuses activités libres. J'aime particulièrement le carnet d’alimentation et les activités de méditation.

Votre défi préféré ?

Karine:

Les défis les plus parlants pour moi sont ceux me permettant de continuer à approfondir ma pratique (faim, satiété).

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X