Avec Linecoaching, j’ai perdu 6 kg et j’ai retrouvé mon équilibre !

Avec Linecoaching, j’ai perdu 6 kg et j’ai retrouvé mon équilibre !

Joëlle, 58 ans, assistante de production, Avignon

Pourquoi Linecoaching?

Joelle:

Je suis en surpoids depuis mon enfance. Dans la famille de ma mère, ils étaient tous très forts et c'était normal pour eux. Venant d’Allemagne, ils avaient l’habitude de la nourriture traditionnelle, assez grasse. Ils adorent la charcuterie !

Ma mère adorait me donner beaucoup à manger. Elle me gavait de sucreries, ce qui insupportait mon père. Ayant vécu les restrictions de la guerre, elle devait avoir peur que je manque. Quand mon père refusait que je prenne des sucreries, elles me les apportait en cachette. J’ai donc pris très tôt l’habitude de grignoter n’importe quoi n’importe quand.

Je n’ai jamais fait de régime mais j’ai très mal vécu mon embonpoint. A l’école, à la piscine, on se moquait de moi. Je voulais changer mes habitudes mais je ne savais pas me restreindre. Le déclic s’est produit vers 20 ans, je suis allée voir un psy et j’ai décidé de faire quelque chose pour mon poids.

Après de nombreuses années de yoyo, j’ai découvert l’existence de Linecoaching sur le site “Fourchette & Bikini”. Je n’ai pas hésité, je me suis inscrite et je compte bien prolonger l’aventure un peu plus longtemps que prévu !

Mon poids de départ était de 95 kg et j'ai perdu environ 6 kg en 6 mois grâce à Linecoaching. J'ai appris à écouter mes sensations de faim et de satiété, ce que je ne savais pas faire avant. Je suis vraiment très satisfaite !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Joelle:

La méthode ne se base pas sur un régime alimentaire. C'est assez intéressant, et d'après mon expérience des régimes, très juste, vu le nombre de personnes qui échouent et reprennent du poids après un régime basique. Cette méthode est vraiment efficace et je compte bien prolonger l’expérience et approfondir davantage certains exercices ! Je culpabilise beaucoup moins à présent et je ne suis plus obnubilée par la perte de poids, ce qui me fait beaucoup de bien. Je compte bien conseiller cette méthode à mes amis et mes collègues car je trouve que c'est le seul recours sérieux que nous avons pour perdre du poids durablement et efficacement.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Joelle:

Le parcours alimentaire m'a aidé à comprendre mon comportement alimentaire et à me sentir responsable et consciente de ce que je mange et de comment je mange. Je me suis réconciliée avec moi-même.

Le parcours forme, lui, m'a aidé à consolider ma perte de poids et à me remonter le moral dans les moments difficiles.

Les échanges avec les coachs

Joelle:

Ma coach était très à l'écoute et très professionnelle. Elle m'a donné beaucoup de conseils et m'a soutenu sans jugement lors des entretiens téléphoniques et par mails. Je me suis sentie sereine après chaque entretien. J'ai toujours eu des réponses à mes questions et un retour très positif !

Votre outil favori ?

Joelle:

L’activité “Je découvre l’EME-ZEN” m’a beaucoup intriguée et m’a été très utile ! Je vais renouveller mon abonnement et je compte bien refaire le parcours en appliquant davantage cette activité.

Votre défi préféré ?

Joelle:

Le défi “Si je n’ai plus faim au cours d’un repas, je ne me force pas à continuer” m’a beaucoup plu.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X