J’ose manger pour me réconforter et désormais j’écoute mon corps !

H1

J’ai retrouvé le contact avec les sensations et les besoins alimentaires de mon corps

Marie, 52 ans, professeure, 2 enfants

Le déclic

Marie

J’ai longtemps été obsédé par mon poids. Dépassé mes 50 ans mon poids a grimpé en flèche, cela à commencé avec 5 kilos supplémentaires jusqu'à arriver à 10 kilos supplémentaires en un an ! En 5 ans je suis passée du surpoids modéré à l’obésité sans même m’en rendre compte.

J’avais vu les docteurs Zermati et Apfeldorfer expliquer leur approche du surpoids dans des émissions télévisées. Leur explications sur la méthode m’intéressaient vraiment. Et lorsqu’en octobre j’ai découvert mon poids sur la balance, j’ai décidé de me lancer dans la méthode Linecoaching.

A présent, j’écoute davantage ma faim pour savoir quand et quelle quantité manger. Je sais m’arrêter quand je n’ai plus faim. Je commence à savoir dire “Non” à de la nourriture proposée à un moment où je n’en ai pas besoin. Je m’autorise des aliments caloriques lorsque j’en ai envie. Je n’ai plus de compulsions alimentaires et mes envies de manger émotionnelles sont moins fréquentes. J’ose manger pour me réconforter ! Et j’ai même appris à déguster davantage la nourriture.

J’ai retrouvé le contact avec les sensations et les besoins alimentaires de mon corps. Il me suffit de l’écouter : lui seul sait ce qui est bon pour lui et moi.

La méthode

Marie

Cette méthode est totalement différente car il n’y a aucune restriction alimentaire. Tout le programme consiste à retrouver nos sensations corporelles et à répondre à NOS besoins. Se réconcilier avec la nourriture, gérer les émotions, s’écouter, se respecter sont à la base de la démarche.

Je conseille la méthode Linecoaching car elle permet d’aller vers soi, vers ce qui nous correspond vraiment en terme de comportement alimentaire. Nous reprenons vraiment notre corps en main en toute conscience !

L'impression

Marie

C’est un parcours équilibré, que chacun peut réaliser à son rythme. On peut aussi refaire des exercices précédents pour « revoir » certains points quand on le souhaite. Depuis, j’ai réappris à manger en écoutant ma faim, ma satiété et mes envies de manger émotionnelles. Ma relation à la nourriture s’est apaisée, j’ai enfin compris qu’il n’y avait pas d’aliments tabou et que l’on pouvait si besoin manger pour se réconforter !

L'interaction

Marie

J’ai participé à quelques chats avec les coachs et les experts. Les réponses à mes questions m’ont bien aidée et découvrir le vécu des autres personnes abonnées apporte aussi beaucoup.

Les échanges avec les autres et Isabelle, l’animatrice des forums, font beaucoup de bien au moral. Certains liens se créent. Les échanges sont riches. Le soutien entre nous a été précieux à mes yeux.

Les échanges avec les coachs

Marie

C’est un recours précieux quand on ne comprend pas bien une étape du programme ou en cas de démotivation.

Le dernier entretiens que j’ai eu en fin de programme était très bienveillant et m’a donné confiance en moi. La coach m’a aussi apporté des conseils vis-à-vis d’un problème psychologique personnel qui se trouvait être un frein à ma perte de poids.

Les outils préférés

Marie

Tous les outils sur les émotions car c’est mon talon d’Achille.

Les défis préférés

Marie

Les défis alimentaires qui m’aident à m’entrainer sur un comportement spécifique.

D'autres témoignages de même profil

Il est très original, presque rigolo. On peut se permettre de suivre ses envies car on sait qu'on peut manger à n’importe quel moment si la faim survient. Grâce au parcours forme, j'ai aussi intensifié ma pratique du sport. Et, pendant le confinement, j'ai marché une heure par jour en suivant la méthode. Ça m'a fait un bien fou !

J’ai perdu 7 kilos car enfin j’ai trouvé une méthode qui prenait en charge mes envies de manger émotionnelles  !

Karine, 56 ans, enseignante à Aix en Provence

Le parcours alimentaire m'a aidé à comprendre mon comportement alimentaire et à me sentir responsable et consciente de ce que je mange et de comment je mange. Je me suis réconciliée avec moi-même.

Le parcours forme, lui, m'a aidé à consolider ma perte de poids et à me remonter le moral dans les moments difficiles.

Avec Linecoaching, j’ai perdu 6 kg et j’ai retrouvé mon équilibre !

Joëlle, 58 ans, assistante de production, Avignon

Le livre que j’avais utilisé était très intéressant, mais le site internet Linecoaching est tellement simple et pratique d’utilisation ! On peut facilement voir l’évolution de notre comportement alimentaire. L’aspect interactif du programme me motive et je trouve le parcours très bien organisé.

Le Parcours alimentaire : c’est un très bon guide pour prendre conscience, comprendre pourquoi et comment on mange. Ce parcours est esthétique et vraiment bien conçu ! J’ai beaucoup aimé les activités du début du parcours alimentaire. Très utile et percutant.

J’ai perdu 7 kilos en moins de 6 mois en me reconnectant à mon corps !

Marie, 51 ans, Les Trois Bassins

J’ai vraiment trouvé le parcours alimentaire différent des régimes que j’ai fait. Il est bien fait et il a vraiment marché pour moi. Je ne me force plus à finir mon assiette grâce à lui par exemple quand je n’ai plus faim.

LineCoaching m’a permis de prendre du temps pour moi, rien que pour moi et de prendre du temps pour les autres aussi, pour ma famille. Je ne regrette pas d'être allée à cette réunion d'information !

Depuis LineCoaching, je prends le temps de manger et j’ai perdu 6 KG

Maryse, 56 ans, gestionnaire sinistre

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h