J’ai retrouvé le contact avec les sensations et les besoins alimentaires de mon corps

J’ose manger pour me réconforter et désormais j’écoute mon corps !

Marie, 52 ans, professeure à Rang du Fliers et maman de 2 enfants

Pourquoi Linecoaching?

Marie:

J’ai longtemps été obsédé par mon poids. Dépassé mes 50 ans mon poids a grimpé en flèche, cela à commencé avec 5 kilos supplémentaires jusqu'à arriver à 10 kilos supplémentaires en un an ! En 5 ans je suis passée du surpoids modéré à l’obésité sans même m’en rendre compte.

J’avais vu les docteurs Zermati et Apfeldorfer expliquer leur approche du surpoids dans des émissions télévisées. Leur explications sur la méthode m’intéressaient vraiment. Et lorsqu’en octobre j’ai découvert mon poids sur la balance, j’ai décidé de me lancer dans la méthode Linecoaching.

A présent, j’écoute davantage ma faim pour savoir quand et quelle quantité manger. Je sais m’arrêter quand je n’ai plus faim. Je commence à savoir dire “Non” à de la nourriture proposée à un moment où je n’en ai pas besoin. Je m’autorise des aliments caloriques lorsque j’en ai envie. Je n’ai plus de compulsions alimentaires et mes envies de manger émotionnelles sont moins fréquentes. J’ose manger pour me réconforter ! Et j’ai même appris à déguster davantage la nourriture.

J’ai retrouvé le contact avec les sensations et les besoins alimentaires de mon corps. Il me suffit de l’écouter : lui seul sait ce qui est bon pour lui et moi.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie:

Cette méthode est totalement différente car il n’y a aucune restriction alimentaire. Tout le programme consiste à retrouver nos sensations corporelles et à répondre à NOS besoins. Se réconcilier avec la nourriture, gérer les émotions, s’écouter, se respecter sont à la base de la démarche.

Je conseille la méthode Linecoaching car elle permet d’aller vers soi, vers ce qui nous correspond vraiment en terme de comportement alimentaire. Nous reprenons vraiment notre corps en main en toute conscience !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie:

C’est un parcours équilibré, que chacun peut réaliser à son rythme. On peut aussi refaire des exercices précédents pour « revoir » certains points quand on le souhaite. Depuis, j’ai réappris à manger en écoutant ma faim, ma satiété et mes envies de manger émotionnelles. Ma relation à la nourriture s’est apaisée, j’ai enfin compris qu’il n’y avait pas d’aliments tabou et que l’on pouvait si besoin manger pour se réconforter !

Vos interactions avec la communauté ?

Marie:

J’ai participé à quelques chats avec les coachs et les experts. Les réponses à mes questions m’ont bien aidée et découvrir le vécu des autres personnes abonnées apporte aussi beaucoup.

Les échanges avec les autres et Isabelle, l’animatrice des forums, font beaucoup de bien au moral. Certains liens se créent. Les échanges sont riches. Le soutien entre nous a été précieux à mes yeux.

Les échanges avec les coachs

Marie:

C’est un recours précieux quand on ne comprend pas bien une étape du programme ou en cas de démotivation.

Le dernier entretiens que j’ai eu en fin de programme était très bienveillant et m’a donné confiance en moi. La coach m’a aussi apporté des conseils vis-à-vis d’un problème psychologique personnel qui se trouvait être un frein à ma perte de poids.

Votre outil favori ?

Marie:

Tous les outils sur les émotions car c’est mon talon d’Achille.

Votre défi préféré ?

Marie:

Les défis alimentaires qui m’aident à m’entrainer sur un comportement spécifique.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X