J’ai perdu 7 kilos en moins de 6 mois en me reconnectant à mon corps !

J’ai perdu 7 kilos en moins de 6 mois en me reconnectant à mon corps !

Marie, 51 ans, Les Trois Bassins

Pourquoi Linecoaching?

Marie:

Le rapport que j’entretiens avec mon alimentation est une histoire très compliquée depuis l'adolescence, même si je n'ai jamais été grosse. Adulte, je suis devenue un peu ronde, sans excès, ça m'embêtait plus ou moins, selon les rondeurs et selon les périodes. C'était finalement le combat intérieur persistant qui me tracassait plus que l'enveloppe extérieure. Je n’ai jamais effectué de régime à proprement parlé. Je voulais chercher une forme plus naturelle de perdre du poids.

J'avais déjà perdu 5 kg il y a quelques années avec le livre "Maigrir sans régime" qui avait été une vraie révélation. Et puis la vie, le boulot, un déménagement, le stress... j'ai oublié, repris du poids, perdu le livre, racheté une nouvelle édition qui mentionnait le site Linecoaching. C’est là que le déclic est apparu. Je me suis reconnue dans cette méthode. Ca m'a semblé plus rapide et efficace que de relire le livre.

Je pesais 68 kg au début du programme Linecoaching. J’en pèse aujourd'hui 61 ! J’ai perdu 7 kilos en à peine 6 mois !

J'ai redécouvert le plaisir de manger seulement quand j'ai faim. C'est très inspiré de Spinoza : avancer dans la joie et non sous la contrainte ! Le changement était bien visible dans ma vie de tous les jours ! Je me suis rendu compte que parfois, je pensais avoir faim et avoir besoin de manger alors que ce n’était pas réellement un besoin. Le matin, il m’arrive parfois de ne pas ressentir le besoin de manger et le petit-déjeuner ne me manque pas dans ces moments-là.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie:

Je ne suis pas adepte des méthodes minceur en général, tout régime me déprime au bout de 2 heures.

La différence en ce qui concerne Linecoaching, c'est qu’il ne s'agit justement pas d'un régime, mais plutôt d'une reconnexion à soi-même, et quelque chose comme... du bon sens ! La méthode est vraiment plus simple et logique que lors des régimes basiques, car ce qui est modifié, c’est notre rapport à l’alimentation, le bouleversement est donc plus profond et plus durable.

Grâce au suivi de Linecoaching, j’ai un rapport beaucoup plus serein et beaucoup plus simple à l'alimentation. Pour moi, Linecoaching est la seule façon durable d'avancer, toujours dans la compréhension et le plaisir et non dans la privation et la contrainte.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie:

Le livre que j’avais utilisé était très intéressant, mais le site internet Linecoaching est tellement simple et pratique d’utilisation ! On peut facilement voir l’évolution de notre comportement alimentaire. L’aspect interactif du programme me motive et je trouve le parcours très bien organisé.

Le Parcours alimentaire : c’est un très bon guide pour prendre conscience, comprendre pourquoi et comment on mange. Ce parcours est esthétique et vraiment bien conçu ! J’ai beaucoup aimé les activités du début du parcours alimentaire. Très utile et percutant.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X