«La méthode apprend à s’écouter et à se faire confiance »

Céline

Céline, 28 ans, Perpignan

Pourquoi Linecoaching?

Céline:

J’ai toujours été ronde, sportive et mon poids me convenait tout à fait jusqu’à des soucis de santé il y a huit ans qui m’ont fait prendre 30kg en 6 mois. J’ai tout tenté pour les perdre, je suis même passée par une petite phase d’anorexie sans perdre un gramme. J’ai alors basculé dans l’hyperphagie en me disant qu’après tout, à grossir avec un verre d’eau, autant manger, et j’ai pris 10 kilos de plus. J’ai commencé à pratiquer la rééducation alimentaire seule il y a plus de 2 ans, et avec Linecoaching depuis juin 2011.

J’avais déjà éradiqué depuis 2 ans les crises d’hyperphagie, et maintenant, je dirai qu’à 80% du temps j’ai un comportement normal, de mangeur régulé. Les 20%  du temps restant je dépasse encore ma satiété mais c’est consciemment, ce qui est déjà un grand progrès. Cette méthode permet un réel travail sur soi si on est prêt à s’affranchir des règles de diététiques classiques et des carcans qui nous ont été enseigné par notre entourage pendant plusieurs années. Partie de 125kg au début de mon inscription de sur Linecoaching, je suis assez rapidement tombée à 117 kg et depuis je reste stable. J’ai perdu 8 kilos à ce jour, toutefois mon poids reste élevé et je poursuis mon parcours.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Céline:

Au premier abord, cette méthode ne m’a pas semblé différente des autres. L’idée de ne manger que des choses faisant plaisir, quand on a faim, en balançant les normes sociales et diététiques, je n’y croyais pas. Puis j’ai acheté un des livres de Gérard Apfeldorfer et Jean Philippe Zermati et j’ai compris pourquoi les autres régimes ne marchaient pas sur moi. Pire, ces régimes me faisaient prendre du poids, j’avais l’impression de passer ma vie à manger car je dépassais ma satiété. Au final, cette méthode nous réapprend ce que l’on a perdu, à être soi, spontané d’un point de vue alimentaire, à savoir maigrir en s'écoutan et en se faisant confiance. On est loin de la pesée au gramme près de la tranche de pain !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Céline:

Le parcours alimentaire reprend bien les étapes de la méthode et ce que j’avais pu lire dans les ouvrages des médecins qui me servaient de base de départ. Mais dans mon cas il ne commence à être utile que maintenant, car je maitrisais déjà les autres points grâce à mes lectures passées. Je pense que pour les personnes totalement novices, c’est parfait au niveau de l’encadrement.

Le parcours forme est un outil très utile pour les personnes en fort surpoids –et les autres- qui ont perdu le plaisir de bouger et de faire du sport. Les vidéos sont bien faites, très pédagogiques et surtout ne nécessitent aucun investissement en matériel.

Vos interactions avec la communauté ?

Céline:

Pour moi, c’est le vrai plus du site, cette interaction possible de façon permanente avec les professionnels. On a vraiment l’impression qu’on est considérés en tant qu’être humain, et pas un numéro parmi tant d’autres. J’apprécie la qualité des questions postées et souvent très pointues et les réponses qui le sont tout autant mais toujours en dédramatisant.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X