Jean-Philippe Zermati - nutritionniste

Jean-Philippe Zermati est nutritionniste depuis 25 ans. En 1989, il ouvre le premier groupe privé multidisciplinaire associant nutritionnistes, kinésithérapeutes, psychologues et psychomotriciens appelé Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (GROS).

Jean-Philippe Zermati : Votre spécialiste de la nutrition 

  

L'expérience de Jean-Philippe Zermati en préparation nutritionnelle des plus grands champions l’amène à être l’un des premiers à préconiser l’abandon des régimes gras prescrits à cette époque et la réintroduction des féculents dans les régimes amaigrissants. Il démontre sa position en organisant en 1992 le programme "Un an pour changer" qui consiste à préparer en un an des personnes en surpoids au marathon de Paris.

Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer ont démontré les dangers des régimes amaigrissants pour le poids et la santé. Avant tout, ils sont engagés aux côtés de leurs patients. Ils militent sans relâche pour convaincre les professionnels de santé de renoncer à leurs anciennes pratiques et de leur apporter leur soutien dans la lutte contre le surpoids et l’obésité.

Les livres de Jean-Philippe Zermati

En 2006, il coécrit avec Gérard Apfeldorfer "La dictature des régimes attention !" et commence à s’intéresser aux thérapies émotionnelles. Parallèlement il participe à des revues scientifiques dans lesquelles il expose ses théories et mène des actions de formation auprès des professionnels de santé. Jean-Philippe Zermati est régulièrement sollicité par les médias pour lesquels il devient la référence anti-régime.

maigrir sans regrossir
Maigrir sans regrossir
Est-ce possible ?

 

 

C'est décidé, je veux maigrir sans régime et pour de bon !  Je fais mon bilan gratuit

 

Haut de page