"C'est presque une renaissance, je n'ai plus envie de grignoter et j'ai perdu 10 kilos"

Magdeleine

Magdeleine, 51 ans, Bourgoin Jallieu

Pourquoi Linecoaching?

Magdeleine:

J'ai eu jusqu'à l'âge de 35-40 ans un poids normal. J'ai connu quelques petites oscillations, mais cela restait raisonnable. Après 40 ans, comme beaucoup de femmes,  j'ai commencé à accumuler quelques kilos pour diverses raisons, notamment l'arrêt du tabac. Puis la ménopause est arrivée et là ça a empiré.
Il y a 2 ans, j'ai perdu 14 kilos avec Weight Watchers, que j'ai repris un an plus tard dès que j'ai arrêté de compter mes points. J’essayais pourtant depuis longtemps d'avoir une alimentation équilibrée: j'adore les légumes, les crudités, les fruits, je ne cuisine pas gras... Mais j'ai un péché à avouer : le grignotage le soir!
L'an dernier une collègue de travail m'a dit qu'elle suivait votre méthode, mais ses explications m'ont laissée perplexe et pas très convaincue. Elle avait pourtant perdu 15 kilos, donc je me suis dit que c'était à méditer! Au début du mois de mars, lorsque je suis montée sur ma balance, je me suis dit qu'il fallait réagir et j'ai repensé à Linecoaching. Je suis allée sur le site, j'ai lu la présentation et me suis inscrite aussitôt.
Depuis, mon comportement alimentaire a progressé et je me suis très vite rendue compte de mes erreurs. Je ne mange plus parce qu'il est traditionnellement l'heure de manger, mais lorsque j'ai une bonne sensation de faim. Depuis des années, je mangeais quand il était midi, alors que je n'avais pas faim. Et je crois que mon problème résidait essentiellement là. Je suis attentive à ce que je mange. Alors qu'avant, je m'en rends bien compte à présent, je ne prêtais aucunement attention à mon repas. Une heure et demi plus tard, j'avais faim et je grignotais! J'ai réussi à arrêter de grignoter. J'ai redécouvert la saveurs des aliments grâce à la dégustation. C'est magnifique!
J'ai perdu 10 kilos. Je suis contente, même si je stagne un peu ces temps-ci. Mais je ne me suis pas fixée de poids à atteindre. Pas de stress! Tous les kilos que j'arriverai à perdre seront bénéfiques pour moi. D'ailleurs je me sens beaucoup mieux, j'ai retrouvé du dynamisme, du courage, l'envie de faire des choses. Je me sens plus légère et pas seulement grâce à la perte de poids. Je crois que cette méthode nous fait nous sentir mieux. Peut-être parce que l'on s'écoute, nous ainsi que notre corps. C'est formidable, c'est presque une renaissance.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Magdeleine:

La méthode m'a semblé tout à fait différente car elle ne se focalise pas sur les aliments que l'on mange. C'est la façon, les conditions dans lesquelles on mange qui importent, les rapports que l'on a avec la nourriture, le ressenti, réapprendre les saveurs etc. On nous réapprend à vivre notre alimentation.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Magdeleine:

Le parcours alimentaire est très bien fait. On nous réapprend à manger étape par étape, à notre rythme. Il m'a aidé à prendre conscience des erreurs que je faisais, et ce, rapidement.
Le parcours forme est très utile et bien fait. C'est un plus très appréciable. Avec le coach et les vidéos, on peut exécuter les mouvements correctement, ce qui est important lorsque l'on a des problèmes de dos comme moi. Reste juste à trouver le temps!

Vos interactions avec la communauté ?

Magdeleine:

Le chat avec les experts est très utile, bien que je n'y ai jamais participé. La messagerie au coach est bien pratique lorsque l'on a des questions. La réponse est rapide.
Le blog perso, je n'ai pas vraiment compris à quoi cela servait, mais je ne suis pas une experte en la matière! Quant aux forums, je les parcoure de temps en temps et j'ai participé quelques fois. Je dois avouer que ce n'est pas non plus mon dada!

Votre outil favori ?

Magdeleine:

Je ne saurais dire lequel je préfère, ils m'ont tous été utiles.

Votre défi préféré ?

Magdeleine:

J'aime bien les carnets alimentaires car ils aident à garder une ligne de conduite.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X