En 5 mois j’ai perdu 10kg et je me suis réconciliée avec mon corps

En 5 mois j’ai perdu 10kg et je me suis réconciliée avec mon corps

Lydie, 56 ans, Conseillère Entreprise, et maman de deux enfants

Pourquoi Linecoaching?

Lydie:

A la suite de mes deux grossesses j’ai été en surpoids. 10 ans après, j’avais réussi à perdre mes kilos en trop en contrôlant mon alimentation, en pesant et en comptant chaque calories de manière drastique.

Mon poids est resté stable pendant 7 - 8 ans, jusqu’au début de la pré-ménopause, ceci associé à des soucis de santé nécessitant la prise de médicaments dont l’un des effets indésirables était la prise de poids. Je me retrouvais devant une prise de poids régulière, continue, incontrôlable !

Je suis alors entré dans le cercle vicieux des régimes avec restrictions alimentaires, perte de poids, arrêt, reprise… sans fin. Incapable d’accepter ce corps qui ne ressemblait pas à ce que je voulais, j’ai tenté un accompagnement par une diététicienne, pour qui manger n’avait sans doute jamais été un plaisir, et qui, à aucun moment durant les 3 ou 4 mois où je suis allée la voir, n’a abordé le cas des apéritifs ou des repas festifs. Au fur et à mesure, les kilos s’installaient, ils restaient et prenaient leurs aises sur ce corps que je ne reconnaissais pas.

Après une nuit d’insomnie à ressasser ce problème de poids, je me suis dit qu’il fallait tenter encore quelque chose, pour me réconcilier avec la nourriture, sans privation et sans régime. J’ai cherché sur internet, avec des mots clés différents, et suis arrivée sur le site de LineCoaching. J’ai lu des témoignages des abonnés et cela m’a semblé cohérent et sérieux.

Le programme m’a aidé à appréhender les choses différemment : je lisais qu’à la ménopause, les besoins alimentaires diminuent de 30%, mais je n’imaginais pas me priver de 30% de mon alimentation.

En définitive, en pratiquant le respect de la faim et du rassasiement, je pense avoir diminué mes apports, peut-être de 30% (cela n’a pas d’importance en fait), mais je ne l’ai pas vécu comme une contrainte ou une restriction.

Aujourd’hui, je ne culpabilise plus face à la nourriture. J’ai plaisir à me faire plaisir, au restaurant, ou entre amis. Je me suis réconciliée avec mon corps, et j’ai remis en phase mon corps avec qui je suis. Je pesais plus de 76 kg au démarrage, 5 mois plus tard, j’ai perdu presque 10 kilos. Je ne sais pas quand j’atteindrai mon poids d’équilibre, mais maintenant cela m’est un peu égal.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Lydie:

Cette méthode est différente car à aucun moment, il n’est question de compter, peser, ou de se restreindre. On fait avec ce qu’on a et ce qu’on a envie de manger, on ne parle pas d’aliments interdits. A aucun moment, on ne se sent coupable de notre poids.

Je recommanderais ce programme pour la liberté et la qualité de l’accompagnement.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Lydie:

Grâce aux exercices proposés, et à la liberté d’adapter ces repas aux sensations perçues de faim et de satiété, j’ai perdu du poids sans ressentir de privation, ce qui était mon objectif. J’ai expérimenté avec bonheur le fait de ne pas manger si je n’ai pas faim et sans tomber d’inanition, et surtout, avec le plaisir à venir du prochain repas.

Vos interactions avec la communauté ?

Lydie:

Les outils présents dans le programme tels que les chats ou forums sont des outils précieux, les retours des coachs comme des experts sont rapides et toujours positifs, pour nous remonter le moral quand il baisse. Ils permettent de se rendre compte que nous sommes beaucoup à avoir les mêmes questionnements.

Les échanges avec les coachs

Lydie:

Les coachs, en entretien, ou lors des messages, ne parlent jamais de notre poids, et mettent l’accent sur nos ressentis.

Votre outil favori ?

Lydie:

Le programme dans son ensemble, avec toutes les différentes étapes, et les bilans qui sont faits à chaque fin d’étape.

Votre défi préféré ?

Lydie:

J’ai apprécié noter mes prises alimentaires et me rendre compte de mes besoins réels, plutôt que de manger machinalement.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X