Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

En 5 mois j’ai perdu 10kg et je me suis réconciliée avec mon corps

Lydie, 56 ans, Conseillère Entreprise

Le déclic

Lydie

A la suite de mes deux grossesses j’ai été en surpoids. 10 ans après, j’avais réussi à perdre mes kilos en trop en contrôlant mon alimentation, en pesant et en comptant chaque calories de manière drastique.

Mon poids est resté stable pendant 7 - 8 ans, jusqu’au début de la pré-ménopause, ceci associé à des soucis de santé nécessitant la prise de médicaments dont l’un des effets indésirables était la prise de poids. Je me retrouvais devant une prise de poids régulière, continue, incontrôlable !

Je suis alors entré dans le cercle vicieux des régimes avec restrictions alimentaires, perte de poids, arrêt, reprise… sans fin. Incapable d’accepter ce corps qui ne ressemblait pas à ce que je voulais, j’ai tenté un accompagnement par une diététicienne, pour qui manger n’avait sans doute jamais été un plaisir, et qui, à aucun moment durant les 3 ou 4 mois où je suis allée la voir, n’a abordé le cas des apéritifs ou des repas festifs. Au fur et à mesure, les kilos s’installaient, ils restaient et prenaient leurs aises sur ce corps que je ne reconnaissais pas.

Après une nuit d’insomnie à ressasser ce problème de poids, je me suis dit qu’il fallait tenter encore quelque chose, pour me réconcilier avec la nourriture, sans privation et sans régime. J’ai cherché sur internet, avec des mots clés différents, et suis arrivée sur le site de LineCoaching. J’ai lu des témoignages des abonnés et cela m’a semblé cohérent et sérieux.

Le programme m’a aidé à appréhender les choses différemment : je lisais qu’à la ménopause, les besoins alimentaires diminuent de 30%, mais je n’imaginais pas me priver de 30% de mon alimentation.

En définitive, en pratiquant le respect de la faim et du rassasiement, je pense avoir diminué mes apports, peut-être de 30% (cela n’a pas d’importance en fait), mais je ne l’ai pas vécu comme une contrainte ou une restriction.

Aujourd’hui, je ne culpabilise plus face à la nourriture. J’ai plaisir à me faire plaisir, au restaurant, ou entre amis. Je me suis réconciliée avec mon corps, et j’ai remis en phase mon corps avec qui je suis. Je pesais plus de 76 kg au démarrage, 5 mois plus tard, j’ai perdu presque 10 kilos. Je ne sais pas quand j’atteindrai mon poids d’équilibre, mais maintenant cela m’est un peu égal.

La méthode

Lydie

Cette méthode est différente car à aucun moment, il n’est question de compter, peser, ou de se restreindre. On fait avec ce qu’on a et ce qu’on a envie de manger, on ne parle pas d’aliments interdits. A aucun moment, on ne se sent coupable de notre poids.

Je recommanderais ce programme pour la liberté et la qualité de l’accompagnement.

L'impression

Lydie

Grâce aux exercices proposés, et à la liberté d’adapter ces repas aux sensations perçues de faim et de satiété, j’ai perdu du poids sans ressentir de privation, ce qui était mon objectif. J’ai expérimenté avec bonheur le fait de ne pas manger si je n’ai pas faim et sans tomber d’inanition, et surtout, avec le plaisir à venir du prochain repas.

L'interaction

Lydie

Les outils présents dans le programme tels que les chats ou forums sont des outils précieux, les retours des coachs comme des experts sont rapides et toujours positifs, pour nous remonter le moral quand il baisse. Ils permettent de se rendre compte que nous sommes beaucoup à avoir les mêmes questionnements.

Les échanges avec les coachs

Lydie

Les coachs, en entretien, ou lors des messages, ne parlent jamais de notre poids, et mettent l’accent sur nos ressentis.

Les outils préférés

Lydie

Le programme dans son ensemble, avec toutes les différentes étapes, et les bilans qui sont faits à chaque fin d’étape.

Les défis préférés

Lydie

J’ai apprécié noter mes prises alimentaires et me rendre compte de mes besoins réels, plutôt que de manger machinalement.

D'autres témoignages de même profil

 Il m’a permis de renouer avec des habitudes perdues au fil des années. Je n’écoutais plus ma satiété, avais du mal à prendre le temps de déguster. Même si les phases d’hyperphagie ont définitivement disparu j’avais conscience de manger au-delà de ma faim et développer de nouveau un rapport à base d’interdits vis-à-vis des aliments. J’ai beaucoup apprécié, via le questionnaire du début, d’avoir à suivre un parcours adapté à ma situation actuelle.

Par rapport à ma première expérience je me suis plus accrochée au parcours forme, qui était l’une des motivations de mon inscription. J’ai beaucoup apprécié la façon dont il s’adapte à mes possibilités, autant en capacité physique qu’en temps.

Le fait de pouvoir remplir ses carnets en ligne a été un vrai plus pour moi. Cela me donnait une structure, outre son côté facilitateur.


 

Suivre le programme Linecoaching, c'est retrouver un équilibre, se recentrer sur ses sensations, ses véritables besoins, réapprivoiser son corps et de libérer sa tête.

Sarah, 57 ans, éducatrice spécialisée

J'ai trouvé le parcours très bien et très intéressant, le fait de devoir le suivre de manière quotidienne sur l’ordinateur, ou le téléphone est très motivant et facile. Personnellement, ce sont les exercices en ligne et les entretiens avec la coach qui m’ont motivés et poussés à continuer le programme.

Aujourd’hui, je me sens mieux dans ma peau, je le ressens également au niveau de ma respiration et de mon cardio.

J’ai perdu 8 kg que je ne reprendrai pas, je me sens beaucoup plus en forme !

Ghislain, 58 ans, retraité

Globalement, Linecoaching m’a permis de retrouver et maintenir mon poids de forme sans effort.

  • Parcours Alimentaire : Ce parcours permet d’appréhender la méthode et est très progressif. Au début c'était nébuleux et je ne voyais pas trop vers où on allait. J’ai commencé pendant une période de congés, seul à la maison et c’était propice. J’ai très rapidement utilisé l’application qui est facile d’accès. Je pouvais l’utiliser n’importe où et n’importe quand. Je la trouve vraiment bien faite. Le programme alimentaire est très organisé, il est clair et intuitif et la progression y est bien visible.
  • Parcours Forme : Je l'ai suivi au début. C’est simple, rapide et bien fait même si la charge semble légère. Je pense qu’il peut être très bénéfique pour des personnes qui n’ont pas beaucoup d’activités sportives. Pour ma part, j’ai arrêté de le suivre parce que je préfère faire de la marche nordique en plein air pour me dépenser.

J’ai perdu 9 KG, et je maintiens mon poids de forme sans effort !

Charles , 55 ans, statisticien, Roncq

Le parcours alimentaire : Il m’a permis de réapprendre le goût et le plaisir de manger en écoutant sa faim. Tout a été utile au départ puis on apprend au fur et à mesure à se redécouvrir dans la manière de s’alimenter. Tout était justifié, après on pouvait approfondir plein de choses si on le souhaitait, si on en avait besoin. Je n’ai pas pu le finir car je suis tombé malade mais j’ai vraiment trouvé le parcours intéressant.

Le parcours forme : il est agréable. Je l’ai utilisé et je me suis beaucoup amusé, je suis raide comme un poteau donc je voyais bien que c’était compliqué mais j’en ai bien senti l’utilité ! Je préfère quand même la marche mais le parcours est bien fait.

J’ai perdu 10 kg après 6 mois de programme, naturellement et sans forcer !

Jean-Pierre, 59 ans, Granville

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h