J’ai perdu 9 KG, et je maintiens mon poids de forme sans effort !

Charles

Charles , 55 ans, statisticien, Roncq

Pourquoi Linecoaching?

Charles:

Depuis 15 ans, je prends en moyenne 1 kilo par an. Ces kilos s’accumulent. J’ai déjà suivi le programme Minceur “Weight Watcher” pour perdre mes kilos en trop. Il m’a été très utile, il m’a permis de perdre plusieurs kilos, mais je les ai vite repris une fois le programme terminé. Le régime était trop restrictif. Je voulais me faire plaisir. Sur les 6 derniers mois 2018, j’avais pris 4 kilos en plus! Et pourtant je fais du sport régulièrement et suis attentif à ce que je mange, mais la courbe ne s'infléchissait pas. Je me suis inscrit sur Linecoaching à partir du site de ma mutuelle Generation-etendu pour réussir à perdre un peu de poids mais aussi pour réapprendre à manger de façon plus saine. Par exemple, j’ai appris quand je suis à satiété à m’arrêter de manger et si il y a plusieurs plats, j'anticipe cette sensation en mangeant moins lors du passage des premiers plats. C'est simple à dire mais celà a demandé de l’entrainement ! Mon rapport à la nourriture est tout à fait différent après le programme. Je régule mon alimentation par rapport à mes envies. Je me sens en meilleur forme et n'ai aucune frustration alimentaire. Je me suis aussi rendu compte que je ne suis pas un gros mangeur finalement ! Je mange même moins que ma femme maintenant ! Aujourd’hui, grâce à Linecoaching, je suis passé de 102 kg à 93 kg, mon poids de forme d'il y a 6 ans, le tout sans privation!

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Charles:

La méthode est différente d’un régime car on s’attache à ses sensations et envies sans rien s’interdire, plutôt que de devoir suivre des recettes ou groupes d’aliments. Ce n’est pas un régime, c’est une rééducation alimentaire. Je conseille ce programme autour de moi, mais c'est difficile à expliquer vu qu'il s'agit d'un travail sur soi et sa relation à la nourriture plutôt qu'un "livre de recettes ". C est une méthode et non un régime.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Charles:

Globalement, Linecoaching m’a permis de retrouver et maintenir mon poids de forme sans effort.

  • Parcours Alimentaire : Ce parcours permet d’appréhender la méthode et est très progressif. Au début c'était nébuleux et je ne voyais pas trop vers où on allait. J’ai commencé pendant une période de congés, seul à la maison et c’était propice. J’ai très rapidement utilisé l’application qui est facile d’accès. Je pouvais l’utiliser n’importe où et n’importe quand. Je la trouve vraiment bien faite. Le programme alimentaire est très organisé, il est clair et intuitif et la progression y est bien visible.
  • Parcours Forme : Je l'ai suivi au début. C’est simple, rapide et bien fait même si la charge semble légère. Je pense qu’il peut être très bénéfique pour des personnes qui n’ont pas beaucoup d’activités sportives. Pour ma part, j’ai arrêté de le suivre parce que je préfère faire de la marche nordique en plein air pour me dépenser.

Vos interactions avec la communauté ?

Charles:

Les échanges avec les coachs permettent de se remotiver. Les début du programme étaient un peu hasardeux pour moi mais c’est au fur et à mesure et grâce aux appels avec les coachs que la motivation est venue et que les exercices ont porté leurs fruits! Le service coaching est bon, rapide et efficace.

Votre défi préféré ?

Charles:

Ce qui m’a le plus marqué je pense c’est l’exercice de dégustation en pleine conscience d’un aliment calorique. J’ai choisi le fromage, le cheddar plus précisément. Pendant 3 jours j’en ai mangé 200 grammes. Je me suis rendu compte que je pouvais m’en passer et que je si je voulais, je pouvais en manger un peu sans forcément grossir.

Par mathildec 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X