J’ai perdu 8 kg que je ne reprendrai pas, je me sens beaucoup plus en forme !

J’ai perdu 8 kg que je ne reprendrai pas, je me sens beaucoup plus en forme !

Ghislain, 58 ans, retraité

Pourquoi Linecoaching?

Ghislain:

Mon problème n’était pas spécialement lié à mon poids mais plutôt à ma manière de m’alimenter : je m'étais habitué à manger entre les repas. J’ai fini par me dire qu’il fallait faire quelque chose pour changer cela.

J'ai commencé la méthode LineCoaching en janvier 2019. Le programme m’a donné des conseils que j'ai pu appliquer au quotidien : apprendre à reconnaître les sensations de son corps, être attentif pour manger quand on a faim, et ne pas manger lorsqu’on ne ressent pas la faim. Cela m’a permis de perdre du poids sans pour autant modifier mon alimentation, il n’y a aucune contrainte en terme d’alimentation.

Aujourd’hui, je grignote beaucoup moins, j’arrête de manger lorsque je n’ai plus faim, je mange lorsque j’ai faim et j’arrive à maîtriser mes envies de manger émotionnelles.

Je ne culpabilise plus et ça change tout sur ma façon de manger ; je me pèse moins fréquemment. J’ai remarqué assez vite les résultats et l'efficacité du programme, j’ai perdu du poids, et surtout, j'arrive à le maintenir !

Je perds toujours petit à petit du poids, mais ça se stabilise progressivement, ce matin, je pesais 79 kg au lieu de 87 kg au début ! J’ai perdu 8 kg en 6 mois ! Si je devais résumer le programme en une phrase, je dirais sans hésiter : “Commencez sans crainte, et vous y arriverez”.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Ghislain:

C’est la première méthode que j’essaie pour perdre du poids et ça me réussit totalement ! J’ai suivi les entretiens et j’ai fait les activités sur le site et ça a été très efficace. Psychologiquement, c'était une aide. Même s'il y a quelques excès alimentaires, je continue à perdre tout doucement du poids… Mon corps a changé, et ça me fait plaisir !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Ghislain:

J'ai trouvé le parcours très bien et très intéressant, le fait de devoir le suivre de manière quotidienne sur l’ordinateur, ou le téléphone est très motivant et facile. Personnellement, ce sont les exercices en ligne et les entretiens avec la coach qui m’ont motivés et poussés à continuer le programme.

Aujourd’hui, je me sens mieux dans ma peau, je le ressens également au niveau de ma respiration et de mon cardio.

Les échanges avec les coachs

Ghislain:

Le suivi avec les coachs est très utile, elles nous donnent de bonnes explications et nous aident à y voir plus clair, je trouve ça très bien.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X