Depuis LineCoaching, je prends le temps de manger et j’ai perdu 6 KG

Depuis LineCoaching, je prend le temps de manger et j’ai perdu 6 KG

Maryse, 56 ans, gestionnaire sinistre

Pourquoi Linecoaching?

Maryse:

Mon problème par rapport à mon poids et mon alimentation remonte à loin.

Enfant, je crois que j’étais un peu ronde mais sans plus. Les médecins à l’époque disaient que j’était trop grosse. A 17 ans, on a commencé à vouloir me faire maigrir et je n’ai fait que faire l’inverse à partir de là. J’ai pris du poids continuellement. Quand je vois les photos de l’époque, je pense que j’avais seulement 2-3 kg de plus que la norme...

A présent, j’ai de sérieux problèmes de santé, et les médicaments que je prends m’ont fait prendre beaucoup de poids. Depuis quelques mois, j’ai commencé à faire de l’hypothyroïdie, je mangeais très peu et je grossissais quand même. Il devenait vraiment urgent que je fasse quelque chose pour maigrir et retrouver la santé.

Un jour, au travail, on a eu une petite conférence pour nous présenter ce dont on avait le droit avec notre mutuelle. C’est là qu’ils nous ont présenté LineCoaching. Les méthodes traditionnelles pour perdre du poids ne marchent pas donc je me suis dit : “Voyons autre chose !”. Je me suis donc abonnée à LineCoaching car cette méthode me semblait vraiment différente.

Avec LineCoaching, j’ai perdu 6kg. Sachant que je maigris très lentement, c’est assez exceptionnel pour moi de perdre 1 kg par mois, alors je suis vraiment contente !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Maryse:

Oui, cette méthode est différente des autres car ici on ne parle pas d'équilibre, de quantité, de poids, de calories et d'interdit. J’étais dès le début très ouverte à la méthode car je faisais déjà de la sophrologie.

C’est beaucoup plus une écoute de son corps, de ses sensations et de ses besoins. On apprend à prendre le temps, à ne pas se laisser polluer par la télé et les radios.. Comme je mange souvent seule, ca m’a permis de prendre mon temps, de plus mâcher, de ne plus compter et d’arrêter de manger devant la télé. Cette écoute des sensations a vraiment bien marché et mes amis l’ont vu.

Quand on discute de nos problèmes de poids entre filles, quand les régimes des magazines ne marchent pas, cela fait du bien de voir qu’il y a des choses vraies, qui marchent, qu’il y a des approches plus saines.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Maryse:

J’ai vraiment trouvé le parcours alimentaire différent des régimes que j’ai fait. Il est bien fait et il a vraiment marché pour moi. Je ne me force plus à finir mon assiette grâce à lui par exemple quand je n’ai plus faim.

LineCoaching m’a permis de prendre du temps pour moi, rien que pour moi et de prendre du temps pour les autres aussi, pour ma famille. Je ne regrette pas d'être allée à cette réunion d'information !

Vos interactions avec la communauté ?

Maryse:

J’ai bien aimé lire les blogs et me balader sur les forums mais je n’ai jamais écrit dessus.

Les échanges avec les coachs

Maryse:

J’ai beaucoup aimé les échanges avec les coachs. Ca donne un contact humain en plus du programme sur ordinateur, les appels sont vraiment un plus ! Ces échanges avec mon coach m’ont permis de parler de mon ressenti sur le moment car il n’est pas facile de toujours écrire son ressenti, je n’avais pas envie de l'écrire. Le contact téléphonique permet de ne pas se sentir seule.

Votre outil favori ?

Maryse:

Ce que j’ai préféré ce sont les pensées positives.

Votre défi préféré ?

Maryse:

Le défi qui m’a le plus marqué c’est aller acheter des vêtements en boutique ! Ce n’est pas mon préféré car ce défi est particulièrement compliqué à relever pour moi. J’ai toujours du mal à essayer des vêtements mais ça progresse.

Le défi que j'ai le plus aimé, en revanche, est celui où il faut garder un aliment au moins 20 secondes dans la bouche pour capter les différentes sensations durant la dégustation.

Par mathildec 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X