J’ai perdu 10 kg après 6 mois de programme, naturellement et sans forcer !

J’ai perdu 10 kg après 6 mois de programme, naturellement et sans forcer !

Jean-Pierre, 59 ans, Granville

Pourquoi Linecoaching?

Jean-pierre:

Pendant 20 ans, mon poids n’a pas été stable du tout. Je faisais du yoyo, je grossissais puis je m’arrêtais de manger pour maigrir en faisant attention à ce que je mangeais. Dès que je me remettais à manger “normalement”, je reprenais du poids. J’essayais de réguler mon poids tout seul, sans régime particulier et ce, pendant 20 ans avant de commencer LineCoaching.

Au départ, je pesais 102 kg. Avec le programme, j’ai appris à manger mieux et avec plus de plaisir, j’écoute ma faim, mon rassasiement, je mange beaucoup moins sans pour autant me restreindre. Je prends le temps de manger, d’apprécier ce que je mange, de déguster et je me détache de mes mauvaises habitudes.

Ce qui est super c’est que je perds du poids et que je n’ai pas envie de manger encore et encore, sans m’arrêter. Physiquement j’ai changé, je suis moins essoufflé. Quand je faisais attention j’évitais les restaurants, j’avais peur des excès. J’ai appris à bien me comporter avec l’alimentation et à ne plus avoir peur. Tous mes proches me disent que je mange beaucoup moins et je le ressens.

A la fin du programme en ligne, je ne pesais plus que 94,2 kg. J’ai donc perdu 7,8 kg en 4 mois ! Depuis que j’ai terminé mon programme, j’ai continué à perdre du poids. J’en suis maintenant à 10 kg de perdus, et je n’ai rien repris. J’ai perdu du poids sans forcer, naturellement.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Jean-pierre:

Cette méthode est différente, oui ! Ce n’est pas un régime mais une rééducation du savoir manger.

Le fait de manger lentement, de réapprendre le goût, de cultiver cette manière de prendre le temps pour déguster m’a énormément aidé à prendre conscience que ma faim n’était pas celle que j’avais l’habitude de traiter. Ce que je traitais c’était finalement une envie de manger parce que c’était l’heure ou par habitude.

Ca m’a permis aussi de mieux identifier mes besoins. J’ai appris à ne pas me focaliser sur l’heure du repas, à ne pas me sentir obligé de finir mon repas. Ce que je vois c’est que tout se maintient après l’arrêt du programme ! -10kg et je n’ai rien repris, tout ça sans me forcer, sans me restreindre.

J’ai déjà conseillé le programme car je pense que c’est la bonne méthode. Elle apprend à prendre le temps.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Jean-pierre:

Le parcours alimentaire : Il m’a permis de réapprendre le goût et le plaisir de manger en écoutant sa faim. Tout a été utile au départ puis on apprend au fur et à mesure à se redécouvrir dans la manière de s’alimenter. Tout était justifié, après on pouvait approfondir plein de choses si on le souhaitait, si on en avait besoin. Je n’ai pas pu le finir car je suis tombé malade mais j’ai vraiment trouvé le parcours intéressant.

Le parcours forme : il est agréable. Je l’ai utilisé et je me suis beaucoup amusé, je suis raide comme un poteau donc je voyais bien que c’était compliqué mais j’en ai bien senti l’utilité ! Je préfère quand même la marche mais le parcours est bien fait.

Les échanges avec les coachs

Jean-pierre:

J’ai eu deux entretiens téléphoniques. C’est toujours rassurant d’avoir quelqu’un qui peut nous aider tout au long du chemin. Les coachs sont toujours présents pour répondre aux questions, c’est bien.

Votre outil favori ?

Jean-pierre:

Les outils et activités libres sont de très bons guides pour comprendre notre manière de nous alimenter. Les exercices qui m’ont plu le plus sont ceux de pleine conscience et de dégustation.

Votre défi préféré ?

Jean-pierre:

Tous sont importants. Ils nous font prendre conscience de nos faiblesses et de nos capacités, tout comme les activités libres.

Par Dorcas22 0

D'autres témoignages de même profil

X