Progressivement, j’ai perdu 4 kilos, sans frustrations !

Christelle, 44 ans, Strasbourg

Christelle, 44 ans, Strasbourg

Pourquoi Linecoaching?

Mariadeline:

Je suis née avec un poids de naissance de 4,150Kg et je suis toujours restée en surpoids. Sauf en période de régime, avec pour résultat une reprise des kilos perdus. Ces deux dernières années, je n'ai cessé de prendre du poids. Pour arrêter cette prise de poids, j'ai donc décidé, en Juillet 2017, de m'inscrire au programme Linecoaching en choisissant la formule Premium pour bénéficier des entretiens téléphoniques avec un coach, après qu’une collègue m’ait conseillé la lecture d'un livre de Zermati.

Le parcours alimentaire m'a aidé car il m'a permis de prendre conscience de mes difficultés et aussi de comprendre mon mode de fonctionnement avec la nourriture. J'ai compris que j'avais une fragilité, une difficulté. Linecoaching ne l'a pas enlevée mais m'a appris à la respecter et à vivre mieux avec cette fragilité. Pour moi le programme Linecoaching prend très bien en charge l'aspect émotionnel de la prise alimentaire. Progressivement, J’ai perdu 4 kilos, sans frustrations !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Mariadeline:

Je ne connais pas les autres sites de minceur. Pour moi le programme linecoaching prend très bien en charge l'aspect émotionnel de la prise alimentaire. C’est une méthode sérieuse et très adaptée aux personnes ayant des envies de manger émotionnelle comme moi. La méthode évite aussi aux personnes voulant maigrir de développer des troubles du comportement alimentaire. Le parcours forme m'a aussi aidé pendant les vacances, il m’a permis de rythmer ma journée et de faire du sport en vacances.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Mariadeline:

Les périodes de pleine conscience alimentaire sont plus nombreuses et plus longues. J'arrive à mieux vivre les périodes « n'importe quoi », à les accepter puis à passer plus vite à des périodes de pleine conscience alimentaire.De plus, en découvrant la notion « d'envies émotionnelles de manger », je me comprends mieux, du coup je suis plus sereine.

Vos interactions avec la communauté ?

Mariadeline:

Les bilans avec les coachs psychologues m'ont été vraiment nécessaires, ils offrent un regard extérieur de qualité, il m'a permis de voir ce qui est positif, de prendre conscience des éléments de ma vie qui me font manger. J'ai pu alors établir des objectifs pour pallier mes difficultés.C'était une vraie chance de pouvoir poser mes questions personnelles.

Votre outil favori ?

Mariadeline:

Avec les activités libres, j’ai pu refaire les activités qui étaient aidantes pour moi.

Votre défi préféré ?

Mariadeline:

Ne pas me peser. Cela permet de suivre le programme sans stress. Le résultat s’est vu aux vêtements!

Par Dorcas22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X