J’ai perdu 10 kg sans me mettre aucune restriction !

J’ai perdu 10 kg sans me mettre aucune restriction !

Laurent, 45 ans, Rabat

Pourquoi Linecoaching?

Laurent:

J’ai toujours été légèrement en surpoids, je n’ai jamais eu la chance d’avoir des abdominaux comme les autres garçons de mon âge. Lorsque ma femme est tombé enceinte, j’ai commencé à prendre du poids, je lui disais que nous étions enceinte ensemble, sauf qu’elle a accouché et moi pas vraiment… Je me suis toujours consolé dans la nourriture lorsque ça n’allait pas ou lorsque j’étais stressé.

Mon poids à commencer à varier depuis 25 ans - 26 ans jusqu'à atteindre les 92 kg pour 1m68 à 45 ans !

J’avais déjà fait le programme Linecoaching, il y a 6 ans, mais je n'étais pas aller au bout, faute de temps. J’ai décidé de me reprendre en main le jour ou la balance a affiché 90kg et que ce nombre augmentait de jour en jour. Par la suite, je suis tombé par hasard sur une conférence du GROS, avec les docteurs Apfeldorfer et Zermati qui présentaient la méthode, ca m’a motivé à reprendre le programme et je me suis réinscrit en juin 2018.

Aujourd’hui, je mange plus en respectant mes sensations alimentaires et j’ai la capacité de gérer mes émotions sans passer par une compensation alimentaire par la suite. Je mange en pleine conscience, je sais lorsque la quantité est excessive par rapport à ma faim et je déguste chacun de mes aliments. Linecoaching m’a apporté un autre rapport à la nourriture !

Je pesais 92 kg au départ et 9 mois plus tard je suis à 82 kg, j’ai perdu 10 kg sans me mettre aucune restriction.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Laurent:

La méthode est très différente des autres, elle permet de manger de tout sans se priver ! Elle ne fixe aucun objectif, aucune limite de temps et ne nous entraîne pas dans un schéma de compétition contre nous même. L'important est de se concentrer sur ses comportements et ses émotions en prenant tout le temps nécessaire à cela.

Aujourd’hui je mange moins et je m’en rend compte lorsque je mange au delà de ma satiété. Je me suis pris en main et je profite sans me priver, contrairement à avant.

Je recommande Linecoaching à mes amis et même au delà ! Le suivi individuel est très bien fait. Même en cas de perte de motivation, un petit mail de proposition de contact avec un coach permet de revenir sur les rails.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Laurent:

Le parcours alimentaire est très bien conçu, il permet d'aller à son rythme et de prendre conscience, sur le long terme, de son propre rapport à la nourriture. Il est motivant, car le suivi est personnalisé et réactif,on ne nous laisse pas tomber lorsque l’on baisse les bras.

Vos interactions avec la communauté ?

Laurent:

Les échanges: Les échanges par mail sont toujours très efficaces, les réponses sont rapides et précises. J'utilise les chats comme des "journaux de témoignages" et n'y participe pas activement, par contre, j'en lis un certain nombre pour avoir quelques précisions et y trouver inspiration et motivation.

Le coaching: Les coachs sont très à l'écoute, elles nous aident à retrouver la motivation de continuer,d’aller au bout et nous donnent des pistes de travail individuel qui sont appréciables. C'est une des réelles plus-values du programme.

Votre outil favori ?

Laurent:

Je n'ai pas utilisé d'activités libres pour l'instant, je suis le programme qui est déjà très riche en soi. Les activités du parcours et la progression sont très bien fait.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X