J’ai perdu 10 kilos avec Linecoaching et je me suis remis au sport !

Jacques, 65 ans, cadre de direction retraité, Moëlan-sur-Mer

Jacques, 65 ans, cadre de direction retraité, Moëlan-sur-Mer

Pourquoi Linecoaching?

Jacques:

J'étais en surpoids depuis un certain temps et je devais perdre quelques kilos, car cela me gênait sérieusement dans ma vie pour accomplir les tâches quotidiennes. En octobre 2018, je pesais 94.4 kg. J’ai découvert Linecoaching par une information courrier de ma mutuelle, la Macif. J’ai décidé de m’inscrire pour 6 mois, car la méthode m’intéressait.

En suivant ce programme, j’ai enfin pris conscience que je mangeais trop vite et parfois plus que nécessaire par gourmandise ou pour compenser des émotions négatives. Au fil des exercices, je me suis rendu compte qu’il suffisait juste de se relaxer avant de manger, et de prendre le temps de goûter ses aliments pour manger moins et moins vite.

À présent je me sens mieux dans mon corps et plus à l’aise avec mon alimentation. Linecoaching a été pour moi une expérience de pleine conscience très positive sur la prise de mes repas. Grâce à la méthode Linecoaching, en avril 2019 je ne pesais plus que 84 kg, soit 10 kg de moins qu’au démarrage du programme. Et cela sans avoir dû me priver !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Jacques:

Cette méthode est vraiment différente des autres programmes d'amincissement, car elle ne pose pas un cadre contraignant.

Mon comportement a vraiment changé : je suis plus à l’aise physiquement, j’ai un meilleur moral et je suis beaucoup plus actif dans la journée. J’ai réalisé une quantité de travail (jardin, maçonnerie, ...) qui impressionne mes proches.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Jacques:

Le parcours alimentaire : nécessite de rendre compte de la réalisation des objectifs dans les comptes-rendus des carnets, mais cela reste nécessaire et très instructif. Il impose un cadre et cette organisation est sans doute indispensable pour apprendre et ancrer les bonnes habitudes durant la prise de ses repas.

Le parcours forme : Il à l’air intéressant mais je ne l’ai pas utilisé car je trouve que je fais assez d'efforts physiques dans la journée ...

Vos interactions avec la communauté ?

Jacques:

Les échanges avec les coachs : J'ai eu 2 fois mon coach au téléphone. Il m'a beaucoup encouragé, mais je n'avais pas de problème particulier dans le suivi du programme, si ce n'est que j'ai pris mon temps et que le programme a été prolongé (sans frais) car j'avais dépassé les temps prévus pour sa réalisation à cause de mes déplacements et impossibilité de contact par internet.

En ce qui concerne le service coaching par mail, j'y ai eu recours une fois pour demander de passer à une autre activité, car celle qui m'était proposé ne me concernait pas, le service a été efficace.

Le forum et le blog : Je n'ai pas utilisé les forums ni le blog, mais je suis allé sur les pages web des docteurs et j'ai pris le temps de lire leurs travaux et même, par capture d'écran, de me constituer un dossier sur leur enseignement !

Votre outil favori ?

Jacques:

Les activités libres sont très intéressantes et au début je les ai toutes faites, car manger sans la télé par exemple, c'était quelque chose que je ne savais pas faire. Je n’en ai pas une que je préfère en particulier même si l’exercice sur la pleine conscience m’a marqué.

Votre défi préféré ?

Jacques:

Mon plus grand défi a été d’arrêter de manger devant la télévision. Et il est vrai que, sans télévision, on apprécie le calme, on n'est pas bousculé par les infos que vous percevez comme négatives, on apprécie ce qu'on mange et on peut échanger avec son épouse!

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X