Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

"J'ai perdu 8 kilos sans régime" 

Geneviève, 72 ans, habite à Genève 

Le déclic

Plénitude
Avec l'âge, j'ai pris quelques kilos, je n'ai jamais fait de régime de ma vie, il faut dire que ça n'était pas nécessaire pour moi. Suite à des problèmes de genoux très importants, mon surpoids était devenu un handicap. Je suis de nature très gourmande, j'adore manger et je n'aime pas me restreindre. Toutefois, j'ai toujours privilégié la nourriture fraîche et saine.
 
J'ai connu Linecoaching par ma sœur Violaine, qui, elle, a eu des problèmes de poids toute sa vie et qui a suivi vos concepts avec grand succès. Elle m'a donné envie de suivre votre méthode.

La méthode

Plénitude
Elle est différente dans le sens où elle n'interdit aucun aliment, c'est une méthode que je trouve intelligente, elle n'est absolument pas sectaire. Au fond, elle est praticable pas chacun (e). Chacun(e) peut la personnaliser à sa guise avec un peu de bon sens. Il suffit de se questionner quant sa façon de manger et rectifier quelques mauvais plis pris dans nos habitudes. Il faut tout de même avoir la volonté de changer nos habitudes. Pas toujours facile, bien-entendu, mais faisable.
 
J'ai essayé de reconnaître mes émotions qui me poussent à trop manger. J'ai appris à supprimer des repas inutiles en particulier les déjeuners lors de dîners trop copieux. J'ai appris à reconnaître ma faim et ma satiété. Ce qui m'est le plus difficile, c'est de manger moins le soir, tous mes abus de nourriture surviennent le soir.
 
Je me sens plus alerte, j'ai pu m'acheter d'autres pantalons plus petits. Je me suis rapprochée de mon poids de jeune femme. Mes genoux ne me font plus souffrir, l'opération envisagée est devenue inutile. C'est une victoire sur moi et mon corps, et l'esprit pourquoi pas ? 
 
A tout âge, réapprenez à manger, c'est possible et bienfaisant, je l'ai expérimenté ! Je conseille la méthode à tout ceux qui en ont besoin. Pour la santé, je suis persuadée qu'elle est efficace et prometteuse avec un mieux être assuré. 70.4 kg et aujourd'hui, je pèse 62.7. J'ai maigri très lentement  mais sûrement.

L'impression

Plénitude

Le parcours alimentaire m'a donné des outils pour intégrer les moyens de reconnaître mes sensations de faim et de satiété. En remplissant les carnets, j'ai intégré petit à petit la méthode. J'ai toujours cherché à comprendre ce qui était important pour moi. La méthode a les avantages d'être très claire et les explications sont pertinentes.

Je n'ai absolument pas utilisé le parcours forme. Je marche avec mon chien une à deux heures par jour, je fais mon ménage et quelques exercices de gymnastiques pour mes jambes, ça me suffit.

L'interaction

Plénitude

Je n'ai pas participé aux chats et je n'ai pas utilisé la messagerie du coach, le blog personnel ou les forums. Je lisais, de temps à autre, les chats passés et les forums. Je comprends toutefois que, pour certaines personnes, ce soit nécessaire.

Les outils préférés

Plénitude

Le parcours alimentaire, il me cadre un peu, ce dont j'ai un peu besoin, il me rappelle mon engagement, il m'encourage à progresser.

Les défis préférés

Plénitude

Il y en a plusieurs : Je m'entraîne à ressentir ma bonne faim, je mange plus lentement, je déguste un aliment tabou en PC, je partage les mêmes repas que ma famille.

D'autres témoignages de même profil

D'abord on apprend à prendre conscience de l'aliment que l'on mange, à le sentir, le déguster, l'apprécier. Ce qui m'a vraiment aidée c'est d'apprendre le ressenti de la faim, la vraie faim et puis la non faim, le rassasiement. C'est ce qui m'a permis de ne plus avoir ces fringales incontrôlables. De plus, j'ai renoué avec des aliments que je ne mangeais plus, banane, légumineuses etc. J'ai mangé ce qui me faisait plaisir en écoutant simplement ma faim.

LineCoaching m’a permis de perdre 10 kg en 4 mois et en finir avec l’addiction alimentaire 

Michèle, 63 ans, Gap

Je pensais connaître le parcours alimentaire, et bien j'ai eu tort ! J’ai re découvert de nombreux points très importants pour moi, en particulier la faim et la satiété !

J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, en redécouvrant la faim et la satiété !

Anne-Marie, 73 ans retraitée à Gentilly

Le parcours alimentaire : nécessite de rendre compte de la réalisation des objectifs dans les comptes-rendus des carnets, mais cela reste nécessaire et très instructif. Il impose un cadre et cette organisation est sans doute indispensable pour apprendre et ancrer les bonnes habitudes durant la prise de ses repas.

Le parcours forme : Il à l’air intéressant mais je ne l’ai pas utilisé car je trouve que je fais assez d'efforts physiques dans la journée ...

J’ai perdu 10 kilos avec Linecoaching et je me suis remis au sport !

Jacques, 65 ans, cadre de direction retraité, Moëlan-sur-Mer

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les activités proposées. Certaines m’ont plu plus que d’autres mais aucune ne m’a posé de problème. Chaque fois que je me pesais j’étais toute surprise de voir que ma courbe de poids descendait régulièrement alors que j’avais respecté mes envies alimentaires. J’avais l’impression que c’était magique !
J’ai suivi assez régulièrement le parcours forme. J’ai fait le niveau le plus facile. Je l’ai trouvé très doux et respectueux de mes possibilités. Aujourd’hui je fais chaque jour 2 ou 3 exercices proposés par Linecoaching et je marche au moins 30 minutes. Et quand je ne peux pas le faire, ça me manque vraiment. Je sens que je progresse et que je vais réussir le défi que je m’étais lancé en mars 2014 : 10 ans pour rajeunir !

« J'ai perdu 10 kilos en 4 mois et cet apprentissage devrait être proposé à tous à l'école ! »

 

Annick, 64 ans, Bédoin

 

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h