LineCoaching m’a permis de perdre 10 kg en 4 mois et en finir avec l’addiction alimentaire 

Michèle

Michèle, 63 ans

Pourquoi Linecoaching?

Michèle:

J’ai été élevée dans une famille où il fallait finir son assiette, et j’y ai grandi gourmande et gâtée. L'aliment a souvent été un réconfort pendant les périodes difficiles, entraînant à la fois prises de poids et boulimie. J'ai réussi à vaincre cette boulimie mais la nourriture restait une obsession. Le protocole que j'ai suivi jusqu'au bout m'a permis de ne plus avoir ces fringales et d'avoir un rapport normal avec la nourriture. C’était la première fois que je me lançais dans une telle méthode, et elle m’a permis de perdre 10kg en 4 mois !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Michèle:

Ce parcours a modifié ma façon de me nourrir, mon comportement alimentaire qui était anarchique et mauvais pour ma santé. Je continue à appliquer la règle de la bonne faim et du rassasiement et je privilégie les aliments bons pour ma ligne. Je me permets de quelques plaisirs sucrés de temps en temps mais à la différence d'avant, je reprends tout de suite mon hygiène de vie nouvelle. Aujourd’hui, je n’ai plus de fringales, plus de boulimie, une vie plus sereine sans la nourriture comme première préoccupation. Et je peux apprécier des aliments que je me refusais sans culpabilité. Je recommanderai volontiers ce programme pour la simple et bonne raison qu’il m’a aidé à me libérer d’une addiction.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Michèle:

Très bien, on y croit pas tout de suite mais en appliquant les règles on est surpris. D'abord on apprend à prendre conscience de l'aliment que l'on mange, à le sentir, le déguster, l'apprécier. Ce qui m'a vraiment aidée c'est d'apprendre le ressenti de la faim, la vraie faim et puis la non faim, le rassasiement. C'est ce qui m'a permis de ne plus avoir ces fringales incontrôlables. De plus, j'ai renoué avec des aliments que je ne mangeais plus, banane, légumineuses etc. J'ai mangé ce qui me faisait plaisir en écoutant simplement ma faim.

Les échanges avec les coachs

Michèle:

J'ai bénéficié d'un entretien téléphonique au cours duquel j'ai pu évoquer ma situation. J'ai suivi scrupuleusement le programme. Cet entretien m'a bien aidée dans la mesure où les difficultés sont souvent d'ordre psychologique et que la personne vous écoute, c’était très efficace d’avoir un soutien moral quasi-permanent.. J’ai d’abord eu l’impression d’entendre souvent la même chose, mais en fait c’est le respect de tous ces principes qui nous amène au bon résultat.

Votre outil favori ?

Michèle:

J’ai vraiment apprécié les défis, qui sont pas mal du tout. J’ai surtout bénéficié de ceux qui concernent les fringales émotionnelles car c’était ça mon véritable problème.

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X