J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, en redécouvrant la faim et la satiété !

J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, en redécouvrant la faim et la satiété

Anne-Marie, 73 ans retraitée à Gentilly

Pourquoi Linecoaching?

Anne-marie:

Je me trouvais ronde depuis mon adolescence. J’ai longtemps cherché à perdre du poids en suivant des régimes contraignants ou en prenant toutes sorte de traitements. J’ai soudainement commencé à apprécier mon corps tel qu’il était à la naissance de mon fils, j’ai même commencé à perdre du poids. J'ai toujours "fait attention" à ce que je mangeais et j’ai durant longtemps vécu avec un grand nombre d'interdits alimentaires (du genre "pas de gâteau , ça fait grossir " ) et à chaque fois que je m’accordais un petit plaisir je culpabilisais. Petit à petit, avec le années qui passent et le stress professionnel, ma silhouette s'est alourdie.

J'ai découvert Linecoaching lors de son lancement, il y a quelques années. J’ai tout de suite accrochée à cette idée de mettre fin aux régimes et de mieux comprendre mon comportement alimentaire. J'ai suivi le programme il y a 10 ans, avec beaucoup de satisfaction et de résultats. Je pense que cette année là, j'étais plus intéressée par l'évolution de mon poids qu'à celle de mon comportement alimentaire. Quelques années plus tard, après avoir récupéré d'un cancer, je me suis donné une autre chance avec le programme, que j'ai abordé différemment.

J'ai retrouvé progressivement de la liberté dans mes choix alimentaires en respectant mes sensations de faim ! J'ai pu me faire plaisir avec un aliment “riche en calories” sans culpabiliser, en dégustant, et sans conséquence pour mon poids...

Aujourd’hui, je suis très satisfaite de mon évolution, à la fois en terme de comportement alimentaire mais également en terme de silhouette et de poids atteint.

J 'ai perdu 8 kilos en 4 mois, et ma silhouette s'est allégée, je m'aime mieux ainsi !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Anne-marie:

Je ne connais pas d'autres sites en ligne pour perdre du poids, mais je peux comparer avec ce que j'ai connu auparavant. Le programme Linecoaching nous aide à travailler en profondeur notre comportement alimentaire, à comprendre nos émotions et nous pousse à retrouver notre poids d’équilibre. Linecoaching ne s'appuie pas sur des promesses de perte de poids miracle et nous amène à respecter notre corps et le traiter avec douceur.

J'ai retrouvé de la liberté et mes sensations de faim ! J'ai retrouvé la tranquillité lorsque je me fais plaisir avec un aliment riche en calories, et lorsque je mange des aliments pour calmer une envie de manger émotionnelle.

Le parcours forme m'a servi à me relancer dans une activité physique régulière.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Anne-marie:

Je pensais connaître le parcours alimentaire, et bien j'ai eu tort ! J’ai re découvert de nombreux points très importants pour moi, en particulier la faim et la satiété !

Les échanges avec les coachs

Anne-marie:

J'ai été en contact régulier avec une coach. J’ai apprécié l’appui qu’elle a été tout au long du programme et les explications qu’elle a pu me donner sur mon propre comportement alimentaire et sur la gestion de mes émotions, tout particulièrement pendant la période de confinement que nous venons de traverser. L’équipe a été très réactive et présente tout au long du parcours.

Votre outil favori ?

Anne-marie:

Les activités autour de la pleine conscience ont étés très importantes à mes yeux, elles m’ont permis un approfondissement personnel.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X