"J'ai perdu 10 kilos en 4 mois en me faisant plaisir"  

Marie-Line

 

Marie-Line, 45 ans, Nice

 

Pourquoi Linecoaching?

Marie-line:

Je suis « ronde » depuis l’enfance. Ma mère m‘a toujours traitée de grosse. J’ai été suivie par un endocrinologue à l’âge de 20 ans environ. A l’époque j’ai perdu 20 kg et au fil du temps j’en ai repris 25. Puis j’ai testé quelques régimes dont celui de la coach Valérie Orsoni. Mais là encore, le poids perdu a toujours été repris avec un bonus. Je suis tombée sur Linecoaching par hasard. Ce qui m’a interpellée, c’est qu’on ne proposait pas de faire un régime, mais de rechercher pourquoi on mange plus que de raison, donc de ne pas séparer le corps et l’esprit.
Aujourd'hui, je ne mange plus en culpabilisant et mes portions se sont réduites. Je ne petit-déjeune plus lorsque je vais au bureau car je n’ai pas faim et je n’aurais pas le temps de déguster. Je prends par contre une boisson sucrée le week-end. Je prends plus de temps pour manger afin de pouvoir déguster. Je ne mange que lorsque j’ai faim et je m’arrête (enfin pas toujours) lorsque je suis arrivée à satiété. J’ai réussi à maigrir de 10 kg en environ 4 mois. J’ai repris un peu de poids car j’ai lâché prise quelques temps et j’ai mangé de façon « comme avant » sans avoir faim, mais mon poids recommence à redescendre car je respecte à nouveau mon corps et ses signaux.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie-line:

Elle est différente car ce n’est pas un régime, mais une méthode pour réapprendre à se respecter. On peut manger de tout du moment que l’on déguste, qu’on s’arrête dès qu’on n’a plus faim et que le repas suivant est reporté à une nouvelle faim. Le but est de réapprendre à manger lorsqu’on a une « vraie » faim, c'est-à-dire lorsque cette faim n’est pas liée à un souci de la vie quotidienne que l’on cache sous la nourriture mais à une faim physiologique, et à sa faim, ni plus, ni moins.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie-line:

Le parcours alimentaire est très bien, et j'apprécie surtout le fait que l’ordre des étapes change en fonction des comportements de chacun. Ça m’a permis de réapprendre à déguster et à m’arrêter de manger lorsque je n’ai plus faim ou alors de le faire en conscience et de reporter mon repas suivant dès qu'une nouvelle vraie faim se manifeste. Je ne suis pas très sportive, mais le parcours forme m’encourage à parcourir à pied des petites ou moyennes distances et de privilégier les escaliers aux ascenseurs le plus souvent possible.

Vos interactions avec la communauté ?

Marie-line:

Il y a trop d’utilisateurs pour le chat, donc les coachs ou les docteurs n’ont pas le temps de répondre à tout le monde. Mais pouvoir les lire après c’est bien. Le blog je l’utilise peu car je n’ai pas grand-chose à dire, mais cela convient bien à plein de gens, donc c’est un bon outil. Pour le forum, même si on n’a pas le temps de tout lire, certains fils sont très instructifs car les échanges sont souvent très intéressants, on se sent moins seul avec nos difficultés face à certains exercices ou événements de la vie. Je regrette que les coachs ne soient pas plus disponibles. Avoir un rdv téléphonique avec un coach 1 semaine après un mail ou être reporté d’une semaine supplémentaire parce qu’on n’est pas disponible à l’heure demandée, ou encore se voir écrire « redemandez un rdv », franchement, c’est nul. Dire que notre dossier a été étudié et avoir plusieurs interlocuteurs n’est pas crédible. Dire qu’en 20 minutes, sans connaître la personne ni sont parcours, il est possible de faire une réponse adaptée et non « toute faite » n’est pas crédible non plus. Dommage !
Note de Linecoaching : Les formules classiques à 19 euros par mois ne donnent pas accès au suivi téléphonique personnalisé avec une coach psychologue dédiée. Ce suivi est accessible dans le cadre d'une formule Premium au prix de 39 euros par mois. Les appels téléphoniques hors formule Premium viennent en appui de la réalisation d'une activité et sont programmés en fonction de la disponibilité des coachs psychologues, en complément des échanges de mails.

Votre outil favori ?

Marie-line:

Mon outil préféré est « J’apprends à refuser sans vexer » car j’ai souvent du mal à expliquer que je suis rassasiée. Il y a aussi la courbe de poids car je suis une accro de la balance. Je n’utilise pas les carnets, ni d’autres outils/exercices seules, mais pendant les étapes. Certains exercices deviennent vite des automatismes comme la dégustation qui fait de plus en plus partie de mes repas.

Votre défi préféré ?

Marie-line:

Je n’aime pas les défis car je sais que je ne suis pas capable de les tenir, donc je ne m’engage pas très souvent. Par contre j’essaie de faire les exercices au moins de temps en temps, même si ce n’est pas « 7 jours d’affilée ».

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X