« J'ai perdu 6 kilos en deux mois et depuis mon poids reste stable»

Marie-Hélène, 59 ans, Pontoise

Marie-Hélène, 59 ans, Pontoise

Pourquoi Linecoaching?

Marie-hélène:

Depuis une quinzaine d’année mon poids varie entre 60 et 69 kg, à l’aide de différents régimes j’ai toujours réussi à perdre, mais je reprends rapidement. Mon beau-frère qui est médecin généraliste m’avait parlé de cette méthode. J’ai donc décidé de me renseigner plus sérieusement sur cette méthode et je suis tombée sur le site Linecoaching. Grâce au programme, je suis beaucoup plus attentive à mes sensations de faim de satiété, j’adapte le contenu de mes repas en fonction de mes sensations et je déguste beaucoup plus la nourriture que je mange. Je me sens mieux au cours de mon activité sportive, la randonnée, et je n’ai plus peur de manger des aliments riches car je sais que si je suis attentive à mes sensations je régulerai de moi-même. J’ai passé la période des fêtes de fin d’année sans aucun problème. J'ai perdu 6 kilos en deux mois et depuis mon poids est stable.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie-hélène:

Oui, elle me semble très différente par rapport aux régimes « traditionnels ». Les différences principales c'est que je n'ai pas eu à supprimer les aliments riches, donc je n'ai pas ressenti de frustration. J'ai appris à ne plus calculer le poids, le nombre de calories mais à ressentir mes sensations. Cela m'a permis de découvrir que je mangeais par habitude et pas par besoin. Enfin, j'ai réappris à déguster les aliments. Au départ, la méthode demande des efforts pour reconnaître ses sensations, mais très rapidement j'ai réussi et c'est devenu naturel.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie-hélène:

Le parcours alimentaire m’a permis de réapprendre à être attentive à mes sensations de faim et de satiété. Par conséquent j'ai pu ajuster les quantités des aliments de façon à prendre un repas satisfaisant et de manger des aliments très riches sans prendre de poids car si j’écoute mes sensations j’équilibre spontanément mes prises alimentaires. J'ai apprécié que le parcours forme soit adapté à mes besoins : la variété des exercices, la possibilité de choisir le nombre de séances ainsi que le niveau est un plus. Ce parcours m’a permis de maigrir du ventre et de faire travailler des parties de mon corps que je sollicite peu.

Vos interactions avec la communauté ?

Marie-hélène:

J'ai plutôt suivi le parcours de façon solitaire, sans ressentir le besoin de recourrir à la communauté.

Votre outil favori ?

Marie-hélène:

La courbe de poids qui me permet de bien visualiser la baisse de poids.

Votre défi préféré ?

Marie-hélène:

Je mange dans des plats ou des bols plus petits. Je l’apprécie car il me permet de ne pas être frustrée car mon assiette est quand même remplie.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X