J’ai perdu 7 kilos sans avoir à me contraindre

J’ai perdu 7 kilos sans avoir à me contraindre

Laurie, 53 ans, Liège

Pourquoi Linecoaching?

Laurie :

Ma corpulence a toujours été dans la norme jusqu'à l'âge de 30 ans environ. Ensuite, j'ai pris du poids au fil des années, sans que cela me pose de problèmes, jusqu'à atteindre un léger surpoids (IMC, Indice de Masse Corporel : 26 environ). À cette époque, j'ai perdu du poids grâce à un régime, mais j'ai repris rapidement les kilos perdus.

Puis, j'ai découvert "Maigrir sans régime " du Dr.Zermati et là aussi, j'ai perdu du poids, mais j'ai à nouveau repris ces kilos. À nouveau, ce léger surpoids ne me posait pas vraiment de problème. Jusqu'à la ménopause où j'ai pris 3 kg rapidement, sans avoir rien changé à ma manière de vivre. Là, j'ai dépassé une limite psychologique et j'ai voulu "me reprendre en main".

Alors, je me suis abonnée à Linecoaching. J'avais lu "Maigrir sans régime" et je connaissais donc la méthode Zermati. En cherchant Zermati sur le net, j'ai découvert Linecoaching. Pendant des années, je me suis dit : je connais la méthode, je n'ai pas besoin de m'abonner… Jusqu'à cette prise de poids où j'ai pensé : "maintenant, il faut faire quelque chose !", ce jour-là, ma balance indiquait 74 kg aujourd’hui 67 kilos !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Laurie :

La méthode me paraît très différente. Parce que l'on est responsable du changement. C'est moi qui décide ce que je vais manger et en quelle quantité ! C'est moi qui évalue ce dont j'ai besoin et/ou envie. Personne ne me dit : "mange autant de grammes de ceci" ou "fais cela" ! J'ai le sentiment de reprendre la main sur mon comportement alimentaire. Comme si mon corps et ma tête travaillaient ensemble pour mon bien-être : il n'y a pas de conflit entre les deux, comme dans les régimes amincissants. Pour moi, la méthode Linecoaching n'est pas un régime.

C'est aussi sans doute aussi pour cela qu'il faut être prêt pour appliquer cette méthode. Il faut accepter de devenir responsable de son comportement… Depuis, j'ai adapté mes portions à mes besoins et à mes envies. Je sais qu'au-delà d'une certaine quantité, il n'y a plus de plaisir à manger.

Aujourd'hui je me sens mieux, je peux porter des vêtements dont j'avais longtemps pensé qu'ils n'étaient pas pour moi ! Je suis davantage centrée sur mes vraies envies (pas seulement alimentaires…). Je conseillerais la méthode à n'importe qui, car elle est efficace et "sans douleur".

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Laurie :

C'est le parcours alimentaire qui a été le plus important pour moi. Remplir les carnets alimentaires et donc évaluer ma faim, mon rassasiement, les conditions de la prise alimentaire, etc. Cela m'a réellement appris à sentir et à savoir ce qui est bon pour moi. Bon dans les deux sens du terme !

Le parcours forme m'a été un peu utile, surtout au début. Parce que les exercices sont faciles à faire, faciles à mettre en place (chez soi, sans matériel) et bien expliqués. L'effort psychologique à consentir n'est pas important.

Vos interactions avec la communauté ?

Laurie :

Les échanges : je n'ai eu que des échanges sur des questions très techniques, notamment sur l'utilisation du site. Les réponses ont été rapides et pertinentes.

Le coaching : je n'ai été que deux fois en contact téléphonique. La première fois, c'était trop tôt, je pense, dans mon parcours et cela ne m'a pas été vraiment utile. Le deuxième, tout à la fin du parcours, donc pas très utile non plus, mais néanmoins ces échanges sont fort agréable !

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X