J'ai perdu 8 kilos et je prends, enfin, soin de moi !

Agnès - 44 ans - Jouy le moutier

Agnès, 44 ans, éducatrice à Jouy le moutier

Pourquoi Linecoaching?

Agnès :

Je n'ai jamais été mince, mais j'étais bien avec mon corps, jusqu'à ce que je tombe malade. J'ai pris plus de 40 kilos en une année.... Et bien qu'ayant réussi à perdre par la suite, j'étais à plus de 100 kilos au mois de juillet. Trop de poids, fatiguée rapidement, problèmes articulaires, envies de manger émotionnelles incontrôlables.... J'ai décidé de suivre le programme Line Coaching.

J'ai découvert le programme par le biais de mon assurance, la MAAF, et j'ai trouvé le concept innovant et me correspondant. J'étais à 100 kilos au 31 juillet 2018 et à ce jour, soit 6 mois et demi après je pèse 92,4 kilos soit 8,3 kg de perdus !

Le plus important dorénavant, c'est de prendre soin de moi avant tout !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Agnès :

LineCoaching est différent, on ne va pas vous parler de calories, on va vous parler de vous, de qui vous êtes, de ce que vous ressentez quand vous mangez, de vos émotions, de votre faim, on va vous prendre en considération !

Aujourd'hui, je ne mange plus pour me remplir, je mange par plaisir. Et si je n'ai pas faim et bien, je ne mange pas... Ce n'est pas une obligation. Je me sens mieux physiquement, j'ai pu reprendre la marche et surtout, je médite, je prends soin de moi, je m'accorde du temps, je me pardonne de ne pas être parfaite et je m'accepte !

Je conseille cette méthode, car pour être bien dans son corps, il faut être bien dans sa tête, et c'est la philosophie du programme Linecoaching.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Agnès :

Le parcours alimentaire est surprenant ! Il nous oblige à relever des défis, à nous remettre en question et à nous poser les bonnes questions. Concernant le parcours forme, je n'ai pas pu réaliser beaucoup d'exercices, mais j'aimerais m'y mettre maintenant que je me sens mieux avec mon corps.

Vos interactions avec la communauté ?

Agnès :

Le coaching : les coachs sont comme ce programme, bienveillants, attentifs et à l'écoute.

Le forum : j'ai aimé lire les blogs des autres personnes, ça aide à se motiver et à se sentir moins seul.

Votre outil favori ?

Agnès :

 J'ai apprécié tout ce qui était autour des ressenties émotionnelles.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X