Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

« J’ai perdu 9 kilos en apprenant à dominer mes pulsions alimentaires, j’ai retrouvé le plaisir de manger »

Isabelle, 38 ans, Paris

Le déclic

Isabelle

Cela remonte au début de mon adolescence où ma professeure de danse classique me disait être trop grosse. Je me suis vengée sur les viennoiseries, les gâteaux, etc. Bref, depuis cette période, j’ai puisé du réconfort dans l’assouvissement de pulsions sucrées, et j’ai démarré des régimes pour perdre le poids que je prenais. Mince à l’époque, je me trouvais grosse et mon image corporelle m’a toujours fait souffrir. 20 ans plus tard, après avoir fait une trentaine de régimes, je me suis retrouvée avec 15 kilos de trop, une image dégradée de moi, et un rapport  malsain avec la nourriture. J’ai démarré ce programme il y a près de 4 mois, et maintenant je me sens mieux dans ma peau et mes vêtements. Mais surtout, je ne souffre plus de ma relation avec la nourriture. J’avais vraiment envie de trouver une solution pour maigrir qui me corresponde, et qui me permette de venir à bout de mes compulsions alimentaires. Je voulais aussi mincir en arrêtant les yoyos.  Je crois avoir gagné la bataille ! C’est une méthode qui fait réfléchir sur soi et procure du bien être ! J’ai appris à dominer mes pulsions alimentaires et à retrouver un plaisir sain à manger. Je suis passée de 77 à 68 kilos : j’ai perdu 9 kilos.

La méthode

Isabelle

Cette méthode m’est apparue comme « la » méthode que j’ai toujours cherchée… Sans la trouver! J’avais fini par comprendre que mon problème n’était pas un problème de bien me nourrir. Je sais bien me nourrir, mais j’avais un problème avec les pulsions, et je n’arrivais pas à m’en défaire. Il m’était impossible de ne pas sauter sur la nourriture après chaque contrariété ! Le volet psychologique de la méthode ainsi que l’apport de la relaxation sont tout à fait nouveaux pour moi et répondent réellement à mes besoins et mes attentes. J’ai déjà conseillé cette méthode à mes amis, car elle est unique et prend en compte toutes les personnes qui ont une relation déviante avec la nourriture, et il y en a beaucoup : des personnes maigres, en surpoids, obèses …  La méthode dépasse largement la vision d’un régime pour perdre du poids. C’est une autre approche de soi, de son rapport avec la nourriture, avec les autres et même avec la vie.

L'impression

Isabelle

Le parcours alimentaire est vraiment génial. Il parait un peu lent les premiers jours, mais on comprend vite pourquoi. Il y a tout un travail d’analyse et de compréhension de son comportement avec la nourriture à opérer. J’ai ainsi compris comment je traitais la nourriture et pourquoi je grossissais (ou ne maigrissais pas). J’ai réussi à limiter au maximum mes envies de manger émotionnelles ! J’en ai encore quelques unes, mais je les vis beaucoup mieux. J’ai acquis une certaine maitrise des choses. Je n’ai plus peur d’un repas copieux, je sais rattraper après ou anticiper avant.
Quant au parcours forme, il m’a beaucoup aidé dans les premières semaines à remobiliser mon corps en douceur et à comprendre qu’il fallait « bouger » ! J’ai intégré le fait de pratiquer une activité physique tous les jours (comme marcher davantage, monter les escaliers à pied...).  Avec 9 kilos en moins, je peine d’ailleurs beaucoup moins pour me bouger.
 

L'interaction

Isabelle

J’ai participé à tous les premiers chats en débutant le programme. J’ai apprécié les réponses personnalisées. Le fait de savoir qu’un expert est là à notre écoute, est très stimulant ! Depuis je consulte tous les chats car au travers des questions des autres membres, je continue à apprendre et me questionner. J’ai également beaucoup posté sur le forum. C’est très encourageant de faire partie d’une communauté et d’avancer ensemble en même temps.

Les outils préférés

Isabelle

J’ai beaucoup aimé toutes les séances de respiration en pleine conscience, que j’utilise dans ma vie de tous les jours.

Les défis préférés

Isabelle

J’ai surtout aimé les défis au début de mon programme. Ils m’ont tous beaucoup stimulé !

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est un peu difficile, mais bien construit, et on peut le faire à son rythme. Il m’a aidée à reprendre contact avec mes sensations alimentaires, à identifier les émotions qui me faisaient manger et à mieux gérer mes émotions. Quant au parcours forme, je ne l’ai pas suivi.

Un programme minceur génial et durable, adapté à chacun !

Denise, 40 ans, VIRY-CHATILLON, 2 enfants, Magasinière des bibliothèques

Le programme est bien conçu! D'abord on apprend à reprendre conscience des aliments que l'on mange (sentir, déguster, apprécier). Il y a réapprentissage de la sensation de vraie faim et puis celle de non-faim et du rassasiement.

J'ai appris à croire en moi, et j'ai perdu 9 kg!

Thaïs, 34 ans, chargée de mission

J’ai vraiment adoré le parcours alimentaire, je le trouve très bien fait et j’ai tout suivi à la lettre.

Les étapes étaient d’une durée raisonnable, assez longues pour bien explorer et intégrer la notion et en même temps, pas trop prenante, il n’en fallait pas plus !

Pour ce qui est du parcours forme, j’ai fait deux exercices et je les ai trouvés très bien !

Au bout de quelques jours seulement j’avais réduit mes portions et je dégustais bien plus. j'ai perdu 10 kg !

Isabelle, 32 ans, 2 enfants, avocate

Le parcours forme est vraiment très bien fait. J’ai été assidue et celà m’a beaucoup aidé à me remettre au sport. Puis je me suis inscrite dans une salle, et maintenant, je vais 4 fois par semaine à ma salle car je préfère les cours collectifs.

J’ai perdu 10 kg, et enfin trouvé mon poids d’équilibre!

Carine, 32 ans, Nice

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h