"J’ai perdu 9 kilos grâce à la seule méthode pertinente, efficace à long terme et intelligente pour gérer les problèmes de poids"

Francisco

Francisco, 50 ans, Besançon

Pourquoi Linecoaching?

Francisco:

Enfant et adolescent, j'étais mince et régulé, je ne me souciais pas de mon alimentation. Lorsque j'ai été en couple, j'ai pris un peu de poids, je me souviens être arrivé à 80 kgs. Et là, je suis entré dans le cercle des régimes. En voulant perdre ces quelques kilos qui étaient sans doute naturels, je me suis mis en restriction. J'ai expérimenté d'abord la poudre insipide qui remplaçait les repas, puis un régime prescrit par une diététicienne, puis la chrononutrition, puis un régime internet, j'en oublie sans doute. Durant environ 25 ans, j'ai alterné pertes de poids en restriction, avec des reprises augmentées à chaque fois de quelques kilos. C'est ainsi que je me suis retrouvé avec 95 kgs, soit 15 kilos de plus qu'au moment où j'ai commencé à vouloir perdre du poids ! J'ai alors fait la connaissance des ouvrages des médecins fondateurs de la méthode, et j'ai aussitôt adhéré à leurs théories. J'ai tenté de suivre seul leurs conseils, mais sans un appui et une méthodologie, c'est très difficile. Je fréquentais le site du GROS depuis quelques années. Lorsque j'y ai lu l'ouverture de ce programme, je m'y suis aussitôt inscrit. Aujourd'hui, j'arrive à manger quand j'ai faim, et le plus souvent à m'arrêter à satiété. Les compulsions ont pour ainsi dire disparu. J'ai le sentiment d'être plus serein, et pas seulement face à la nourriture. Je pense que c'est une méthode idéale pour perdre du poids quand on est un homme. Elle nous arme aussi pour vivre nos émotions avec plus de tranquillité, et ceci influe sur le comportement général. A ce jour, j'ai perdu 9 kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Francisco:

Elle est fondamentalement différente, car elle s'adresse à notre intelligence. Les mécanismes de la régulation sont expliqués, sans chercher à nous faire croire qu'il suffit de se restreindre pour perdre du poids. C'est, et je pèse mes mots, la seule méthode pertinente, efficace à long terme et intelligente pour gérer les problèmes de poids. Je l’ai déjà conseillée à ma fille qui s’est inscrite depuis.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Francisco:

Le parcours alimentaire est progressif, les étapes sont bien expliquées. Il offre également une grande souplesse. Pour ma part, il a été modifié par ma coach, après avoir réévalué ma progression. Le parcours forme est intéressant aussi.

Vos interactions avec la communauté ?

Francisco:

La messagerie au coach m'a été très utile. J'ai posté plusieurs messages, auxquels ma coach a répondu sous 48h maximum, toujours avec pertinence et compréhension. J'ai moins utilisé le chat, où les réponses sont plus rapides, plus condensées. Mais je les lis toujours après coup. Je lis beaucoup les forums, j'y participe peu. J'y trouve des ressentis qui peuvent correspondre aux miens. J'aime surtout les questions aux deux médecins, où là ils peuvent prendre le temps de réponses plus détaillées.

Votre outil favori ?

Francisco:

Les exercices de respiration pleine conscience.

Votre défi préféré ?

Francisco:

Je me suis plus concentré sur le parcours alimentaire et je n’ai pas eu besoin de recourir aux défis.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

X