« J'ai perdu 9 kilos sans prise de tête ni calcul »  

Sandrine

Sandrine, 38 ans, Pontault-Combault

Pourquoi Linecoaching?

Sandrine:

Je n’ai jamais réussi à avoir un poids stable, j’ai toujours grossi puis fait un régime et maigri puis de nouveau grossi, car je ne savais pas ce que je devais manger, et j’ai été élevée au « finis ton assiette », « ne gâche pas la nourriture »…. Je voulais juste trouver mon juste poids sans prise de tête, sans calcul, sans remords. Je me suis inscrite en avril 2014, un an après avoir lu les livres des médecins. A l'époque je n'avais pas les finances nécessaires pour m'inscrire, et j'ai donc patienté. Grâce à la méthode, je ne me questionne plus sur quand/quoi manger, je mange de façon plus zen. C'est un changement radical dans ma vie. J'ai appris à bien manger pour maigrir. Je ne vis plus entre régime et laisser aller, je vis tout simplement. J'ai perdu 9 kilos en presque 2 mois.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Sandrine:

La méthode est différente puisqu’elle se base sur notre propre ressenti, on ne réfléchit plus à ce qu’on « doit » ou « peut » manger, on mange quand notre corps nous le dit, c’est génial !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Sandrine:

Je trouve intéressantes les diverses expériences, notamment celles de découverte de la faim et de la satiété qui m’ont aidée à savoir quand manger et quand arrêter. J'ai commencé le parcours forme, puis par manque de temps je l'ai arrêté, mais je fais de la marche.

Vos interactions avec la communauté ?

Sandrine:

Je n’ai jamais utilisé le chat, je trouve par contre qu’il est agréable pour ceux qui en ont besoin de pouvoir dialoguer. Les coachs répondent vite via la messagerie au coach, c’est top. Le blog est intéressant pour y saisir son parcours. Lire les blogs des autres aide aussi à comprendre des choses. Les forums sont sympas pour poser des questions aux autres inscrits.

Votre outil favori ?

Sandrine:

La pleine conscience : j’ai découvert une façon simple de me détendre, c’est un vrai bonheur.

Votre défi préféré ?

Sandrine:

Le défi de la balance, car c’est pour moi un VRAI défi de la laisser au placard. Pas encore réalisé d’ailleurs…

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X