J’ai pris conscience lors du déconfinement que ces kilos superflus me gênaient.

Edith

Edith, 47 ans, Cayenne

Pourquoi Linecoaching?

Edith:

Dans mon enfance, j’ai vécu aux côtés d’une grande sœur obsédée par son poids et qui testait tous les régimes possibles. Elle finit par me transmettre la peur d’être un jour au régime : cette éternelle déception recommencée. J’accepte les kilos supplémentaires, mais je n’accepte pas les contraintes qu’ils m’imposent. Chez moi, le surpoids, où au contraire la brutale perte de poids, est toujours lié à un choc : accident, déménagement, changement de vie et dernièrement le confinement imposé par la COVID19.

J’ai pris conscience lors du déconfinement que ces kilos superflus me gênaient. J’avais perdu du souffle et ma garde-robe risquait d’être obsolète. Il fallait faire rapidement quelque chose ! Mon dernier régime m’a laissé un souvenir mitigé : la joie de manger de tout, mais associé à l’angoisse de tout peser, calculer, mesurer. J’ai effectué une recherche sur Internet puis j’ai reçu un message de ma mutuelle à propos du programme linecoaching. J’ai profité de cette occasion offerte par ma mutuelle pour me lancer dans le programme au mois de juillet.

J’ai acquis un comportement alimentaire plus responsable. Avant de débuter le programme, je n’avais pas conscience que mes émotions puissent me  contrôler autant.

Linecoaching m’a permis de retrouver plus de sérénité. Dorénavant, j’essaye d’être plus à l’écoute de mes émotions. 

Pour résumer Linecoaching, je dirais que : bien mincir, c’est écouter respectueusement ses besoins et ses désirs.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Edith:

La méthode « minceur » se distingue par le fait de nous laisser la responsabilité de notre santé, sans faire naître pour autant un sentiment de culpabilité. Les vidéos annexes (sport, etc.) traduisent une vision holistique. Ici, mincir n’est pas juste une question de nourriture ! La pleine conscience permet de découvrir l’importance des émotions, des ressentis, etc.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Edith:

Le parcours alimentaire est bien construit, il m’a aidé à me reprendre et à mincir !!

Le parcours forme avec les vidéos et les activités sont courtes et faciles à réaliser. On peut choisir de les rajouter librement à sa routine personnelle, ce qui apporte un aspect très positif au programme.

Les échanges avec les coachs

Edith:

J’ai eu des échanges téléphoniques régulièrement avec ma coach. Le premier entretien avec ma coach m’a permis de mieux comprendre la méthode et les étapes du programme, ce qui est très important. C’est très agréable d’avoir une équipe d’accompagnant ! On est libre de les solliciter ou pas.

Votre outil favori ?

Edith:

Les activités d’assouplissements et de pleine conscience, elles sont douces et elles s’intègrent facilement dans mes routines.

Votre défi préféré ?

Edith:

La proposition de défi est sympa, je n’en ai pas retenu un particulier.

Par Edith. 0

D'autres témoignages de même profil

X