« J’ai réappris à manger avec faim et plaisir sans culpabilité et j'ai perdu 7 kilos »

Emilie

Emilie, 33 ans, St Victor de Cessieu

Pourquoi Linecoaching?

Emilie:

J’ai suivi mon 1er régime à 15ans (alors que je n’avais pas de problème de poids) puis j’ai connu une prise de poids régulière jusqu’à aujourd’hui avec des prises alimentaires très souvent liées au stress ou à l’ennui. J’étais incapable de suivre un régime plus de 2 mois. L’idée de réapprendre à manger normalement m’a séduite. J’avais acheté le livre sur les conseils d’une amie puis j’ai découvert le coaching en ligne grâce au livre. J’ai réappris à manger avec faim et plaisir sans culpabilité et en trois mois, je suis passée de 83 à 76 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Emilie:

Cette méthode est différente dans le sens où elle ne promet pas de perdre une quantité de poids définie par avance mais une meilleure façon de manger avec plaisir et sans culpabilité. Je la conseille à des amis en précisant qu'il ne s'agit pas d'un régime mais d'un genre de thérapie comportementale pour réapprendre à ressentir ses sensations alimentaires, et réapprendre à manger pour maigrir.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Emilie:

Mon rapport à la nourriture a changé. Je ne mange plus de façon systématique mais seulement (ou presque) quand j’ai faim et je prends beaucoup plus de plaisir à manger en ayant faim, je supporte aussi beaucoup mieux mes sensations de faim. Les exercices m’ont aidé à prendre conscience de ma façon de manger et de mon rapport avec la nourriture. En revanche, je n’ai pas beaucoup pratiqué le parcours forme par manque de temps.

Vos interactions avec la communauté ?

Emilie:

J’ai utilisé la messagerie du coach une fois pour des questions sur les carnets alimentaires, la réponse a été rapide et adaptée. Je n’aime pas trop le système du blog donc je ne m’en suis pas servie.

Votre outil favori ?

Emilie:

J’ai particulièrement apprécié les carnets alimentaires et les outils qui expliquent comment gérer les repas où l’on est invité.

Votre défi préféré ?

Emilie:

Celui où on saute un repas si on n’a pas faim

Par Madinina 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X