Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Hélène

H1

« J'ai redécouvert mon corps et j'ai perdu 7 kilos »

Hélène, 36 ans, République Tchèque

Le déclic

Hélène

J'ai toujours été complexée par mes bourrelets, je ne me sentais jamais à l'aise dans mon corps. J'ai commencé à prendre du poids quand je me suis installée en couple. Nous étions tous les deux étudiants, avec le petit budget et la cuisine qui va avec. Je me suis stabilisée à 64 kg, j'ai bien essayé de faire un régime. Je suis même allée voir une diététicienne, mais les contraintes qui allaient avec ont fait que ca n'a pas duré longtemps. Puis le reste est venu avec les grossesses. Même si je ne prenais vraiment pas beaucoup de poids à chacune, je suis montée à 66 apres la première et à environ 70 kg après la deuxième. Même en faisant du sport, et plus ou moins attention, rien à faire. Une amie m'a parlé du programme cet été et je me suis lancée.
Aujourd'hui je ne grignote plus inconsciemment. Je mange moins et je fais plus attention à mes sensations en général, celles de de faim et de satiété en particulier. J'ai pris aussi conscience de mon comportement face aux enfants. On a tendance à leur faire finir leur assiette. Je le fais moins maintenant. J'ai perdu 7 kilos. Je fluctue entre 62 et 63 kg car comme on a changé de pays, on ne cuisine plus exactement pareil et je n'ai pas encore retrouvé de club de sport. Mais j'ai perdu mes rondeurs au visage, à la taille, aux fesses et aux cuisses. Maintenant je me sens mieux dans ma peau.

La méthode

Hélène

Je n'ai jamais trop essayé de régime ou d'autres sites. Sauf un basé sur un régime protéiné mais moi les oeufs au matin, c'est pas mon truc et je ne me suis pas investie. La méthode repérée sur le site Linecoaching n'est pas un régime en soi, ce n'est pas restrictif. C'est un apprentissage pour apprendre à (re)connaître ses sensations, se sentir mieux. J'ai redécouvert mon corps, non pas devant un miroir, mais de l'intérieur.

L'impression

Hélène

Le parcours alimentaire m'a fait prendre conscience de ma relation à la nourriture et de mes excès. Le fait qu'il n'y ait pas de contraintes sur ce que l'on mange est important. Je pense que la méthode a simplement été un declencheur psychologique et j'ai fondu d'un coup. Je sais que je mange moins, que j'ai une relation différente à la nourriture. Je n'hésite plus à ne pas finir l'assiette, à ne pas prendre de dessert. En fait je n'en prends plus que très rarement. Je ne culpabilise plus quand j'ai une envie de chips le soir, je mange donc moins au diner. Ca reste cependant encore dur de me séparer du paquet et de n'en prendre qu'une poignée. Je suis du genre "tout ou rien". Mais j'y travaille. Je suis gourmande, donc c'est aussi souvent difficile de me retenir de goûter ou de manger pour le plaisir si je n'ai pas faim; de piquer sans faim dans un paquet de bonbons ouverts sur le coin de la table...
Pour moi le parcours forme n'a pas été utile car on habite sur une colline et le bus est en bas, donc je fais de la marche active. De plus, je ne prends jamais l'ascenseur, je monte et descends les deux étages du boulot une dizaine de fois par jour.

L'interaction

Hélène

Je ne ressens pas le besoin de parler de mes problèmes de poids avec les autres. Je n'ai pas ressenti de difficultés pour échanger des messages avec le coach.

Les outils préférés

Hélène

Mon outil préféré est la courbe de poids pour la motivation.

Les défis préférés

Hélène

J'ai bien aimé les défis, j'ai aimé relever les challenges. Mais je ne saurais pas dire lequel j'ai préféré. Tous, sans modération !

D'autres témoignages de même profil

Je retiendrais deux découvertes majeures :

La première a été l’expérience la plus marquante pour moi : apprendre à manger quand on a faim, quitte à ne pas manger lors d’un repas. Ce n’est ni plus ni moins qu’une révélation pour moi de devoir attendre d’avoir faim pour manger!

 

La deuxième est que je peux, lorsque je n’ai pas faim, partager le moment de convivialité qu’est le repas de famille, sans être obligée de manger moi aussi. J’ai été surprise, en osant le mettre en pratique, à éprouver un réel plaisir à être à table avec ma famille, disponible tout en restant centrée sur mes besoins, sans éprouver de frustration. Cela a été très bien accueilli par mon mari et mes enfants qui s’imprègnent aussi de toutes ces découvertes. Ce sont de gros changements dans ma vie et j’en sors avec une sensation d’avoir éclairé en moi mes mécanismes avec la joie de m’en libérer.

J’ai perdu 7 Kgs en respectant mieux mes besoins.

Élodie, 36 ans, 2 enfants, infirmière, Ligsdorf


Le parcours est progressif et ne permet d’avancer que si on a validé les étapes précédentes : ce qui est nécessaire pour ne pas « échouer » ou aller trop vite (parce que j’ai tenté, moi grande courageuse, de tricher en zappant des étapes qui me dérangeaient ! Bah non, ça ne marche pas et il faut reprendre tout depuis le début !).

Les exercices sont incroyablement intéressants. Souvent avant de commencer une activité, je me disais « pff ça ne pourra jamais marcher ce truc saugrenu ! » et au bout de 2 exercices qui m’ont prouvé totalement le contraire, je savais qu’à chaque bilan, j’allais être agréablement surprise des résultats et découvertes sur moi-même.

Issue d’une famille de sportifs, je n’ai pas trop utilisé le parcours forme car je suis déjà hyper-dynamique depuis mon enfance (1h de sport par jour, tous les jours tennis / crossfit / running / yoga et renforcement musculaire). Les vidéos m’ont sauvé certains jours où je ne pouvais pas faire de sport en extérieur/collectif à cause du confinement. Le fait de saisir mes séances externes tous les jours, me motivait encore plus à ne pas louper mes entrainements (perso).

Je ne culpabilise plus de manger des « aliments riches », je me sens libérée !

Claire, 36 ans, Office manager et maman de 3 chats à Thionville

C’est vraiment une méthode simple qui fait prendre de bonnes habitudes que l’on peut facilement garder pour la suite.

Le parcours alimentaire était très bien. Je n’avais pas bien intégré avant qu’il fallait attendre d’avoir faim pour manger et grâce au parcours j’ai retrouvé la satiété.

J’ai aussi suivi le parcours forme. C’était très bien, cela permet d’entretenir une démarche physique en même temps que le parcours alimentaire. Le parcours motive à bouger et à prendre soin de son corps.

Avec LineCoaching, j’ai perdu 7 kg et je reprends de bonnes habitudes alimentaires !

Elodie, 33 ans, responsable service technique en mairie

Je suis très satisfaite de ce programme !

Le parcours alimentaire est très complet et très bien organisé. Il nous apprend à la fois à gérer notre alimentation mais aussi à mieux gérer nos émotions, tout est clair.

Le parcours forme est aussi important lorsque l'on décide de perdre du poids. Il est nécessaire mais je l’ai peu utilisé, faisant déjà du sport à côté.

J’ai perdu 6 kilos en 2 mois en conservant le plaisir de manger !

Amélie, 34 ans, 1 enfant, secrétaire, Bayonne

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h