Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois
Marie Josée

H1

« J'ai retrouvé la sérénité alimentaire
et j'ai perdu 10 kg »

Marie Josée,
41 ans, Québec

Le déclic

Marie Josée

J'ai commencé les régimes très tôt, à l'âge de 14 ans. J'ai continué pendant toute mon adolescence, jusqu'à l'âge de 18 ans où je suis devenue une boulimique hypercontrôlée. J'ai tout arrêté au moment de ma première grossesse à 26 ans. J'ai pris beaucoup de poids à cause de crises d'hyperphagie. J'ai fait quelques thérapies, et j'ai consulté plusieurs nutritionnistes. J'ai découvert Linecoaching par hasard en faisant une recherche sur Internet.
Mon inscription sur le site correspondait à une prise de conscience sur la nécessité d'être à l'écoute de mes besoins et de trouver un équilibre entre le rationnel et l'émotionnel, souvent en dualité chez moi. Cela a donc facilité toute ma démarche, d'autant que je ne crois pas être fondamentalement une mangeuse émotionnelle, mais plutôt une mangeuse contrôleuse. Depuis mon inscription, beaucoup de choses ont changé. Je respecte beaucoup plus mes besoins, et pas seulement au niveau de l'alimentation. J'ai retrouvé une certaine sérénité alimentaire que je reconstruis peu à peu. Mais surtout, je sais maintenant comment faire pour maigrir: je peux avoir confiance en moi,  mon corps m'envoie les signaux nécessaires pour bien m'alimenter. Je suis davantage bienveillante envers moi-même... Et envers les personnes en surpoids. De plus, j'ai cessé de me sentir comme une incompétente à qui les nutritionnistes et médecins disaient comment manger sans jamais y arriver. En réapprenant à manger en fonction de moi et de mes besoins, je reconstruis ma compétence et j'ai le sentiment de réintégrer mon corps.  J'ai perdu 10 kilos après 4 mois. J'en ai repris 2 pendant les fêtes (sans trop d'excès, ni de culpabilité) et les ai reperdus en 10 jours. La régulation a fait son œuvre!

La méthode

Marie Josée

La méthode est complètement différente puisqu'il faut laisser tomber toutes les règles édictées par les régimes, les nutritionnistes et tous les tenants de la santé, pour nous reconnecter à nos besoins. C'est simple, mais tellement loin de tous les discours que nous entendons concernant le poids. Avant, comme une alcoolique, je croyais devoir arrêter de manger à jamais pour faire cesser mon tourment. Or c'est la restriction qui devait prendre fin. Je vais tout faire pour que tous ceux qui me parlent de régimes connaissent cette méthode.

L'impression

Marie Josée

Le parcours alimentaire m'a été très utile parce qu'il permet de mettre en pratique concrètement les éléments à travailler pour procéder à une réelle rééducation alimentaire. J'aurais eu beaucoup plus de mal à évoluer dans ce sens avec uniquement les concepts de la méthode.
Je n'ai pas utilisé le parcours forme car je faisais du sport depuis 3 ans tous les jours... Mais je le faisais pratiquement uniquement pour maigrir (ou pour ne pas grossir plus), bien que cela me faisait grand bien. J'ai tout arrêté en arrêtant la restriction. Tranquillement, je referai quelques activités pour le plaisir et pour me sentir bien avec mes amis et ma famille, mais plus jamais comme un régime.
 

L'interaction

Marie Josée

C'est bien qu'il y ait le chat et la messagerie du coach car cela permet de communiquer avec quelqu'un directement. Cela rend la méthode plus humaine et permet de nuancer également les résultats des bilans automatisés. Après un certain temps, les mêmes questions reviennent au niveau des forums et des chats, mais c'est rassurant au début.
Les forums sont un lieu de soutien et d'échange. Les gens y sont bienveillants. C'est là qu'on découvre aussi les milliers de problématiques que les gens ont affronté, cela nous aide à mieux comprendre, à assimiler et parfois à ne pas se décourager ou à se blâmer. Après un certain temps c'est nous qui sommes en mesure d'apporter du soutien aux autres. Pour ce qui est du blog, je ne l'ai pas utilisé.

Les outils préférés

Marie Josée

Les exercices accompagnés d'un journal quotidien à compléter. Cela nous garde connecté à nos sensations.
 

Les défis préférés

Marie Josée

Je n'ai pas tellement aimé les défis. Je ne suis pas compétitive et je n'aime pas avoir à compter ou à me forcer... Cela me gardait en mode régime. Je n'ai donc choisi que les défis que je faisais naturellement.
 

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.

Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.

J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.

Marie, 50 ans, Puteaux

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

Céline, 47 ans, Dieppe

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h