« La messagerie du coach est très sécurisante et encourageante: la méthode idéale pour moi »

Angélique

Angélique, 33 ans, Saint-Paul-en-Gatine

Pourquoi Linecoaching?

Angélique:

J'ai toujours été en surpoids, depuis mon plus jeune âge. J'ai subi beaucoup de moqueries au collège et j'en suis venue à trouver mon corps très laid. J'ai donc fait un très grand nombre de régimes alimentaires. Certains ont fonctionné, mais je n'ai jamais su me montrer suffisamment persévérante pour maintenir les restrictions très longtemps. De plus, j'ai une fâcheuse tendance à manger en excès quand je suis fatiguée ou stressée. J'ai entendu parler de Linecoaching par une amie qui a un parcours un peu semblable au mien. Je souhaiterais retrouver un poids de forme, je ne cherche pas à être « mince », mais à me sentir bien, et avoir un autre bébé sans problème. Même s'il me reste encore du travail à faire ce qui a changé c'est ma compulsion alimentaire quand je me sens mal : fatigue, stress, douleur. Je la maîtrise de mieux en mieux. J'ai également renforcé mon estime de moi-même. A ce jour, j'ai perdu cinq kilos et je compte bien continuer à perdre du poids.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Angélique:

Elle est totalement différente car elle élimine les privations, elle nous réconcilie avec les aliments et avec nos sensations. Je conseillerais cette méthode, sans hésiter, pour sa douceur et sa capacité à réconcilier les gens avec leur corps à travers les sensations de celui-ci. Pour une fois, on nous demande de le respecter et non de le malmener.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Angélique:

J'apprécie le parcours alimentaire. Il m'a permis de manger ce que j'aime et surtout de m'entraîner à être à l'écoute de mes envies et de mes besoins, ce qui est banni des régimes classiques. En toute honnêteté, je n'ai que peu suivi le parcours forme. J'ai un genou très abîmé à la suite d'un accident de voiture et mes vertèbres cervicales ne sont pas beaucoup plus brillantes. Je fais très attention aux exercices physiques que je pratique pour éviter d'aggraver les douleurs.

Vos interactions avec la communauté ?

Angélique:

Je trouve le principe du chat et de la messagerie du coach très sécurisant et encourageant. Concernant le blog personnel et les forums, là encore, je trouve le principe intéressant. Il doit aider beaucoup de gens.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X