« La méthode est extrêmement simple et terriblement efficace. J'ai perdu 6 kilos en 5 mois»

Martine

Martine, 54 ans, Alsace.

Pourquoi Linecoaching?

Martine:

Mon histoire avec le poids est une très longue histoire qui s'est aggravée lorsque j'ai arrêté de fumer il y a 14 ans. En fait, je ne m'étais jamais rendue compte que je gérais mon poids avec la cigarette. L'arrêt du tabac a engendré une prise de poids de 20kg. J'ai essayé beaucoup de méthodes avec lesquelles j'ai toujours repris du poids. Je me suis inscrite à Linecoaching suite à la lecture d'un article de presse. Aujourd'hui grâce à la méthode ce n'est que du bonheur ! La perte de poids est assez rapide mais je suis bien consciente que c'est ainsi parce que c'est le début. Il faut que j'arrive à abandonner la balance, le stresseur poids, mais ce n'est pas facile. Alors je progresse pas à pas. Aujourd'hui je ne mange que si j'ai faim. Et lorsque j'ai envie de manger je me demande si j'ai faim ou si c'est pour gérer une émotion. Si c'est pour gérer une émotion, je choisis de manger ou pas, mais si je mange, je mange en pleine conscience et sans culpabilité. Je me sens plus légère, je bouge plus facilement et c'est moins fatigant de faire du sport. Je suis en fort surpoids, et j'ai perdu 6 kg. Je continue le programme un pas après l'autre. Il faut se fixer de petits objectifs, et avancer tranquillement mais sûrement.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Martine:

Cette méthode est pour moi extrêmement simple, on peut la résumer ainsi: « Manger quand on a faim ». En même temps, la méthode est terriblement efficace. Plus de culpabilité lorsque l'on mange un peu trop parce qu'on partage un moment convivial en famille ou entre amis, ce n'est pas grave puisque nous n'aurons pas faim le lendemain. Et c'est vrai ! Ce n'est pas une méthode où on nous dit ce que l'on doit manger, etc... C'est une méthode où l'on doit se prendre en charge, où l'on doit réfléchir, se questionner, s'écouter et être bienveillant par rapport à soi-même. Mais je dirais surtout que c'est une méthode qui marche pour maigrir durablement!

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Martine:

Le parcours alimentaire est très bien car je vais à mon rythme, c'est-à-dire pas très vite. Il me faut du temps pour assimiler tout ce que l'on nous dit et me l'approprier. Alors j'ai décidé de passer le temps qu'il faut sur les différentes étapes du parcours. J'ai moins utilisé le parcours forme car je vais dans une salle de sport au moins 3 fois par semaine pendant 1h30 environ.

Vos interactions avec la communauté ?

Martine:

Je n'ai pu participer qu'une fois au chat à cause de mes horaires mais je lis régulièrement les échanges. Quant à la messagerie du coach, c'est super. J'en ai eu besoin parce que j'ai traversé une épreuve difficile et j'ai trouvé d'une part, tout le soutien, et d'autre part, tout le professionnalisme nécessaire à ce passage difficile. Je ne me sers que très peu des blogs. En revanche, je me suis trouvée quelques jours après mon inscription sur le site un « binôme » sur le forum. Nous nous écrivons au moins une fois par jour et nous nous apportons beaucoup de soutien et d'encouragements. Nous nous racontons nos progrès, nos espoirs, nos ambitions...

Votre outil favori ?

Martine:

Tout ce qui a trait aux émotions me passionne. Depuis longtemps, je sais que j'ai des kilos « émotionnels » mais je ne savais pas par quel bout attraper cette chose. Je me sers beaucoup de la respiration en pleine conscience, c'est un outil très puissant pour moi.

Votre défi préféré ?

Martine:

Je ne prends que des défis à ma mesure car je ne suis pas encore assez forte pour accepter des déceptions.

Par Madinina 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X