« Mon comportement alimentaire a radicalement changé, c'est une révolution! J’ai déjà perdu 9 kilos »

Soledad

Soledad, 44 ans, Lyon

Pourquoi Linecoaching?

Soledad:

Mes difficultés datent de mon adolescence. Ces dernières années, à force de m'être trop privée, j'ai fini par perdre le contrôle de mon comportement alimentaire. Au total, pendant 25 ans, j'ai pris une vingtaine de kilos en cherchant à maigrir, et j'ai désappris à manger. Depuis cinq ans, je n'ai pas cessé de grossir, jusqu'à mon arrivée sur Linecoaching.
Depuis que j’ai commencé Linecoaching, mon comportement alimentaire a radicalement changé, c'est une révolution ! Je ne me remplis plus, je ne mange que quand j'ai faim et je m'arrête à peu près quand je n'ai plus faim. Je ne mange que des aliments que j'aime vraiment et je prends parfois du plaisir à cuisiner (un peu) alors que je détestais cette  activité « potentiellement nocive ». Je ne finis plus les plats et les assiettes de la famille et je mange plus lentement, sans rien faire d'autre et avec plaisir, même quand je suis seule.
Et surtout, je n'ai eu qu'une envie de manger émotionnelle depuis le début de mon parcours, alors qu'avant j'avais des compulsions tous les soirs (ma reconnaissance éternelle à Linecoaching pour ce miracle !)
La nourriture, les compulsions et le poids ne sont plus des problèmes. J'y pense beaucoup moins qu'avant et ce ne sont plus des sources d'angoisse, je sais maintenant que je peux me faire confiance. Au passage, je fiche la paix à mes enfants et je ne les force plus à finir leur assiette, ce qui améliore grandement la convivialité des repas familiaux. Avec la méthode j'ai perdu 9 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Soledad:

J’ai trouvé la méthode Linecoaching très différente d'un régime : il ne s'agit pas d'obéir à des injonctions extérieures de quantités réduites d'aliments et de composition arbitraire de repas. Il s'agit de laisser son organisme déterminer ce dont il a besoin, aussi bien en qualité qu'en quantité, on comprend ainsi comment perdre des kilos. Linecoaching m’a aidée à rééduquer mon comportement alimentaire, alors que les régimes m’avaient mise en échec.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Soledad:

Le parcours alimentaire est bien fait : il est détaillé et progressif. Les carnets sont indispensables à la prise de conscience du comportement alimentaire. Le parcours forme est très agréable à suivre. Les premiers exercices sont faciles.

Vos interactions avec la communauté ?

Soledad:

Le chat et les forums sont de bons moyens de communication avec les médecins et le reste de la communauté.

Votre outil favori ?

Soledad:

Les outils de respiration en pleine conscience sont ceux qui m’ont le plus aidée.

Votre défi préféré ?

Soledad:

Je n'ai pas de défi favori, ils m’ont tous beaucoup appris sur mon comportement alimentaire.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

X