Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Eric

H1

"Mon comportement alimentaire a radicalement changé, j'ai perdu 10 kilos!"

Eric, 41 ans, Etaples-sur-Mer

Le déclic

Eric

Mon histoire avec le poids est un peu celle de tout le monde…Très mince pendant mon enfance jusqu’au CM2, j’ai grossi jusqu’à 110 kgs pendant mes études. Etant fils d’ouvrier et d’une femme de ménage, je sentais que j’avais l’obligation de réussir en échange des sacrifices que faisaient mes parents pour m’offrir une «bonne situation ». Je mangeais donc toujours en excès pour être «sûr » que mon cerveau ait assez d’énergie pour en apprendre toujours plus ! Entre les études, le service militaire et le début de ma carrière, j’ai perdu, puis repris du poids. Ensuite ma vie de famille a fait que j’ai vécu ce que j’appelle, le syndrome de « l’embourgeoisement » décrit dans le film « Rocky 4 »! En clair, le train-train quotidien fait qu’on s’oublie soi-même et qu’on perd « l’œil du Tigre » ! Je cherchais donc une méthode pour retrouver la volonté de faire attention à mon alimentation. En un mois et demi, j’ai perdu 10 kgs. Je peux enfin changer ma garde-robe et avoir plus de choix parmi les vêtements à la mode !

La méthode

Eric

Cette méthode est différente des autres car interactive, ludique, progressive et adaptée au cas de chacun, puisque c’est dans l’analyse de nombreux carnets que nous devons remplir que nous recevons des conseils personnalisés. J’aime le fait de pratiquer une méthode moderne sur internet où chaque jour, on peut voir des vidéos, se lancer des défis, chatter en ligne, contacter un coach, tracer sa courbe de poids, etc. Tout cela dans un portail personnel très bien conçu ! Elle diffère surtout des autres méthodes parce qu’elle travaille essentiellement sur le mental et sur des notions simples alors que tous les autres régimes équilibrés ne parlent que de suivre des quantités de calories ou d’imposer des recettes alambiquées qu’on n’arrive d’ailleurs jamais à reproduire chez soi ! Mon comportement alimentaire a radicalement changé. Même en déplacement, j’adopte désormais les principes de base appris, à savoir : quand je n’ai plus faim, j’arrête de manger ! Effectivement, au début, laisser de la nourriture dans son assiette, cela peut choquer puis on apprend à en mettre moins et très vite l’entourage nous aide à ne plus nous forcer à manger pour « rien » !

Pour mon cas personnel, Linecoaching a plus agi comme la madeleine de Proust, à savoir que, grâce à cette méthode, j’ai retrouvé des sensations oubliées ! Pour l’anecdote, je suis moi-même ancien instructeur en arts martiaux et j’ai passé une partie de ma vie à faire progresser les autres grâce à la pratique martiale qui peut vous aider à accomplir tous vos projets, comme je l’explique sur mon site personnel « reussirsonprojet.net ». Or, un peu comme un cordonnier qui est toujours le plus mal chaussé, il est toujours important même pour un «ancien » coach d’être soi-même coaché ! En ce sens, Linecoaching porte bien son nom !

L'impression

Eric

On mange « trop » pour une raison qui n’a rien à voir avec la nourriture mais plutôt pour une autre cause : le stress, une raison affective, les protocoles, les mauvaises habitudes «sociales » etc. La méthode Linecoaching nous fait identifier un certain nombre de ces raisons pour nous ouvrir les yeux. Le parcours alimentaire m’a énormément aidé puisqu’il repose sur un postulat simple : manger quand on a faim et s’arrêter de manger à satiété ! Or, souvent, nous mangeons par habitude suivant un protocole : entrée / plat / fromage / dessert / café … sans avoir faim ! Retravailler ses sensations de faim est pour moi la clef du succès dans toute démarche de perte de poids. Le parcours forme fait de vidéos / de questionnaires de suivi est très bien construit et adapté au niveau qu’on déclare avant de démarrer le programme. Il a agi sur moi comme un électrochoc ! En effet, ne faisant plus de sport depuis 2005, quand j’ai vu que j’avais quelques difficultés à faire certains exercices de base du programme, je me suis dit qu’il était temps de réagir ! J’ai donc ressorti mon ancien « kimono » pour me remettre à refaire du sport ! Je joue le jeu sur les questionnaires et quand c’est dur, je l’indique en toutes lettres. C’est là aussi l’intérêt de la méthode : elle tolère enfin qu’on échoue un jour pour mieux rebondir le lendemain. Oui, le droit à l’échec existe et je le revendique ! C’est même dans les échecs qu’on apprend le plus ! A 95 Kgs, j’avais mal aux genoux ! Là à 85, je n’ai plus mal ! J’ai repris le sport et je me sens plus serein et zen qu’avant ! Du coup, au travail, je suis aussi plus efficace…

L'interaction

Eric

Le chat montre que mon parcours ressemble à celui de tous ceux qui s’inscrivent à ce site… souvent on grossit après avoir eu des enfants, ou quand on est pris dans le quotidien, ou quand on arrête le sport, etc. Se confronter au vécu des autres est toujours éclairant sur soi-même ! D’ailleurs, les plus grands maîtres en arts martiaux disent que la plus grande des richesses réside dans l’échange ! Encore un point fort pour Linecoaching qui applique ce concept à la lettre ! Le blog personnel est aussi très simple d’utilisation et permet souvent d’avoir des commentaires très encourageants des autres membres. Les forums thématiques sont un plus. L’idée de pouvoir contacter un coach chaque jour est remarquable. Avoir la réponse le lendemain appuie une démarche de confiance ! Le coach encourage et réconforte, cela fait toujours plaisir. D’ailleurs le plaisir est un autre aspect appréciable de la méthode !

Les outils préférés

Eric

Personnellement, j’apprécie les outils «émotion » car cela dépasse le simple cadre du régime et peut s’appliquer à d’autres domaines de la vie.

Les défis préférés

Eric

J’apprécie tous les défis car tous contribuent à se dépasser soi-même ! En fait, dans la méthode, c’est justement la diversité des défis qui est appréciable !

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.

Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.

J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.

Marie, 50 ans, Puteaux

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

Céline, 47 ans, Dieppe

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h