J'ai perdu 10 kilos en dégustant mes repas… et en savourant la simplicité du moment présent.

Nicolas, 39 ans, habite à Jouy-en-josas 

Pourquoi Linecoaching?
Nity :
A la télévision, au cours du JT de 20h, j’ai été interpellé par le sujet « maigrir sans régime ». Aussi, j’ai cherché le site Internet et je me suis inscrit.
 
Habitué aux repas copieux, j’ai connu le physique « bien portant » avec la bedaine depuis l’enfance. En grandissant, je me sentais complexé et ai cherché en vain une solution pour maigrir. Malgré mes activités sportives, je n’arrivais pas à mincir de façon durable : je faisais sans cesse du  « yoyo » sans jamais me stabiliser. Quel que soit le sport pratiqué, je ne prêtais pas assez d’attention à l’alimentation.
En quoi cette méthode est-elle différente ?
Nity :
Le parcours alimentaire est très bien structuré.
 
La méthode est différente des  autres sites. Elle ne se limite pas à l’aspect physique, mais aussi à l’acceptation de soi. La Pleine Conscience permet d’aller au fond des choses. On apprend à se connaitre … simplement, tel que l’on est. Je la conseillerai à un ami car je connais beaucoup de personnes qui mangent à cause du stress. La pleine conscience est un très bon outil: elle marque un temps d’arrêt sur le présent et on relativise les soucis au quotidien.
Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Nity :
Aujourd’hui je sais détecter ma vraie faim ainsi que la satiété. Je mange en dégustant.  Je savoure plus les aliments, ce qui me fait m'arrêter quand j’ai assez mangé. Ou je saute le repas suivant sans complexe.
J’ai développé une certaine sérénité et un positivisme. Je me sens plus en phase avec mon poids, je m’accepte tel que je suis et je reste positif, même s’il reste du chemin. Je me fais plus confiance. 
 
De même, je me sens serein face à la nourriture, je me suis détaché de la  dépendance  alimentaire. On va plus loin que l’alimentaire : on ne pense plus seulement à mincir, mais aussi au bien-être présent.
Vos interactions avec la communauté ?
Nity :

Je ne me suis pas servi du chat, mais je trouve les échanges par mail et par téléphone pertinents. Les conseils des coachs sont personnalisés, cela permet de rebondir. Une fois qu’on a compris l’enjeu, on se sent fier d’avoir réussi le programme.

Votre outil favori ?
Nity :

La respiration en Pleine Conscience. Non seulement, elle vous connecte à la sensation alimentaire, mais en plus, elle vous ressource aux heures creuses de la journée.

Votre défi préféré ?
Nity :

Ne pas se servir de la balance pendant plusieurs jours, on est trop à se juger sur son physique. La balance, il faut s’en libérer et ne plus s’estimer selon son poids.

Par Bea83
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X