J'ai appris à croire en moi, et j'ai perdu 9 kilos

J'ai perdu 9 kg et désormais je crois en moi!

Thaïs, 34 ans, chargée de mission

Pourquoi Linecoaching?

Thaïs:

Élevée dans une famille où il fallait finir son assiette, l'alimentation a toujours été pour moi un réconfort pendant certaines périodes difficiles rencontrées à l’âge adulte. Il s'en est suivi une prise de poids, puis une boulimie. Le programme LineCoaching que j'ai suivi jusqu'au bout m'a permis de ne plus avoir ces fringales et de retrouver un rapport normal et sain avec la nourriture. J'ai connu LineCoaching via ma mutuelle, qui propose à ses adhérents un abonnement gratuit. En tout, j'ai perdu 9 kilos en 4 mois sans avoir de sentiment de manque, mais je ne compte pas m’arrêter là car mon objectif final est de perdre 30 kg ! Je me laisse un an pour cela. Grâce à LineCoaching, je suis à présent capable de ne plus manger entre les repas, sans frustration et sans culpabiliser. La méthode m'a appris à croire en moi, et à ne jamais douter que c’est possible !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Thaïs:

On n’y croit pas tout de suite, mais en appliquant les règles, on est surpris ! D'abord on apprend à reprendre conscience des aliments que l'on mange (sentir, déguster, apprécier). Il y a un réapprentissage de la sensation de vraie faim et puis celle de non-faim et du rassasiement. L’ensemble de ce parcours m'a permis de ne plus avoir ces fringales incontrôlables. De plus, j'ai renoué avec des aliments que je ne mangeais plus. On continue de se faire plaisir tout en étant à l’écoute des besoins de son corps.  Et le parcours forme nous réconcilie avec le sport car il est adapté à chaque niveau ! On n’a pas vraiment l’impression de faire du sport, mais le renforcement musculaire régulier est très efficace : j’ai constaté une perte de 700 g par semaine.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Thaïs:

Le programme est bien conçu! D'abord on apprend à reprendre conscience des aliments que l'on mange (sentir, déguster, apprécier). Il y a réapprentissage de la sensation de vraie faim et puis celle de non-faim et du rassasiement.

Les échanges avec les coachs

Thaïs:

J'ai bénéficié de plusieurs entretiens téléphoniques au cours desquels j'ai pu évoquer mes ressentis (peur, doute) tout au long du parcours. Ces entretiens m'ont aidé dans la mesure où les difficultés sont souvent d'ordre psychologique et que de se sentir suivi et accompagné est important. Je suis satisfaite, je n'étais pas forcément convaincue au début mais j’ai voulu me donner cette chance. Le respect de toutes les phases du parcours amène à un résultat satisfaisant pour moi !

Votre outil favori ?

Thaïs:

Les vidéos du coach sportif et la courbe de statistiques et de suivi du poids.

Votre défi préféré ?

Thaïs:

Celui de ne rien s’interdire ! Car on se rend compte qu’en se respectant, ça marche !

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X