Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'ai perdu 10 kilos

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
22 Aoû 2015 à 17h

Après quelques mois sur le programme, il est temps de faire un premier bilan...

J’ai des soucis depuis l’adolescence avec mon poids. J’ai commencé dès 13 ans des régimes jusqu’à Linecoaching. Je ne me souviens donc pas du nombre. De façon classique j’ai alterné des régimes et des prises de poids, évidemment toujours plus importantes que ce j’avais perdu. J’avais découvert les livres de messieurs Zermati et Apfeldorfer et cela m’avait aidé à réfléchir sur mon comportement alimentaire. J’allais trouver des informations sur le site du GROS et j’ai vu l’ouverture du site dans la presse. J’ai démarré en août 2012 et j’ai arrêté au bout d'un an environ. Je n’avais pas réussi à terminer le programme, j’ai arrêté sur les exercices de pleine conscience mais j’avais déjà l’impression d’avoir bien avancé. J’ai repris en mai 2015 pour attaquer mes envies de manger émotionnelles. J’ai toujours aimé cuisiner et manger de tout. Je me pose la question de savoir avant de manger si j’ai faim, je mange plus des choses qui me font plaisir.
La méthode est complètement différente car elle propose de se baser sur nos sensations de faim et de satiété, et de se recentrer sur soi ce qui est un bon point de départ ! Contrairement aux régimes, qui vous imposent des principes et aliments que l’on ne peut pas suivre très longtemps. C’est beaucoup plus facile que de suivre un régime et cela devient un réflexe avec le temps de se poser la question : ai-je faim ? De plus la méthode propose des exercices pour arriver à se poser la question… C’est très simple et peu cher au regard de ce que l’on ne mange pas ! Ce sont des petits progrès du quotidien pour des grands changements.J’ai perdu 10kg sur un an lors de ma première inscription. En 2015 quand j’ai repris le programme j’avais repris 1 ou 2 kilos les 6 derniers mois. Je les ai reperdus très vite. Je reperds du poids en reprenant le programme. Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un mais je suis mieux dans mon corps, je bouge beaucoup plus, je m’habille avec plaisir. J’ai coupé mes cheveux, je me maquille. Élément très important, j’ai un fils de 16 ans et je pense qu’il a pu aussi modifier son comportement alimentaire simplement parce que je modifiais le mien. Je ne lui parle pas de la méthode. Mais plus question de le forcer à passer à table le soir si il a fait un gros goûter. Plus question de lui demander de manger s’il n’a pas faim… Nous avons des problèmes de poids dans la famille, c’est important qu’il puisse avoir de meilleures bases que moi.

Bon courage à toutes et à tous,

Cokliko

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

Merci Koklico de partager ton expérience avec nous. Cela permettra de redonner un peu de motivation à celle qui doute.

bravo c''est chouette c'est un beau parcours, merci de le partager avec nous

Merci pour ton témoignage qui m'engage à m'y remettre après cette trève estivale.... C'est encourageant de voir que l'on peut y arriver !