X

Revue de presse

Quand le contenu de l'assiette fait peur

"L'acte le plus naturel, manger, est chez certains sources d'angoisses incontrôlable." Le quotidien du Figaro a interviewé le psychiatre et psychothérapeute, Gérard Apfeldorfer, sur la peur de s'alimenter. Chaque mangeur est face à ce dilemme, comment se nourrir au mieux en respectant ses besoins nutritionnels, sans pour autant s’empoisonner ? La méfiance vis-à-vis des aliments industrialisés est de plus en plus répandue, du fait des inquiétudes quant à leur nature, leur provenance, leur préparation, qui restent souvent mystérieuses. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il "n'existe pas d'aliment qui soit parfait"!   

Télécharger le pdf ici

Source: Le Figaro, Juin 2016
Choisir le bon régime tout-en-un avec la méthode Linecoaching

"Manger ce qu'on aime, écouter ses sensations alimentaires et faire la paix avec son corps: les clés pour retrouver la ligne" Femme Actuelle recommande ces lignes directrices de Linecoaching. Les fondements de cette méthode s'appuient sur le comportement alimentaire, la gestion des émotions et la réconciliation avec le corps bien au-delà de l'aspect nutritionnel. Ce programme est une antithèse des régimes restrictifs et pose le principe de réapprendre à écouter ses sensations alimentaires et mieux gérer ses envies de manger émotionnelles.

Télécharger le pdf ici

Source: Femme actuelle, Mai 2016
Quand de véritables spécialistes recréent le coaching minceur

Le numéro du mois de Mai du magazine Bien Etre & Santé nous consacre une rubrique "ça m'intéresse". Exit les régimes amaigrissants promettant des pertes des poids extravagantes."Sans formule ou potion magique, mais en pleine conscience de nos états d'âme"  voici ce que doit être un véritable programme pour perdre du poids. La méthode Linecoaching  portée par Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute et Jean Philippe Zermati, nutritionniste se fonde sur les thérapies comportementales et cognitives. Bien plus qu'un simple coaching alimentaire et sportif, il allie également l'aspect psychologique bien souvent délaissé. Avec pour objectif, de mincir de façon saine, durable et sans privation ni danger pour la santé. Le tout avec sérieux !

Télécharger le pdf ici

Source: Bien-Etre & Santé, Mai 2016
Booster son mental

Femme Actuelle interviewe Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute spécialiste du comportement alimentaire sur la perte de poids par la pleine conscience. Il faut d'abord faire la paix avec ses démons, apprivoiser ses émotions pour réussir à maigrir durablement! Aujourd'hui, une personne qui n'est pas en paix avec soi-même risque de tomber dans le cercle vicieux du "tout ou rien". L'expérience de la pleine conscience pour déguster devient essentiel. 

Télécharger le pdf ici

Source: Femme actuelle, Mai 2016
L’intolérance au gluten, un effet de mode ?

Les industriels l'ont bien compris, le "sans gluten" est tendance. Ainsi, ils adaptent leurs produits mais qu'en est-il réellement? A la base de notre alimentation depuis des milliers d’années, devons-nous supprimer le gluten de notre alimentation ? Selon Gérard Apfeldorfer, " Rejeter le gluten, c’est rejeter nos racines culturelles ".  A la base des farineux, des pâtes, des produits cuisinés, des gâteaux, ... le gluten a un fort apport nutritionnel. Le supprimer de l'alimentation sans intolérance, n'a pas de sens. Si les personnes l'ayant supprimé se sentent mieux, c'est car elles ont une alimentation plus simplifiée. Elles mangent moins et se sentent mieux !

Télécharger le pdf ici 

Source: Générations plus, Décembre 2015
Les addictions alimentaires existent elles?

Il est 18h et cette délicieuse tablette de chocolat nous appelle du fond du placard depuis le début de la journée. Mais non, on ne doit pas, c'est interdit, ça fait grossir. Mais à 19h, trop tard, on a craqué comme toutes les autres et innombrables fois : la tablette à fini dans notre estomac et les bonnes résolutions pour maigrir que l'on avait prises il y a 5 jours sont fichues. Chocolat quand tu nous tiens ! Gérard Apfeldorfer, expert psychothérapeute de Linecoaching, dissèque pour nous dans Cerveau et Psycho le phénomène d'addiction alimentaire et nous donne ses conseils pour se libérer des pulsions alimentaires qui nous poussent à manger sans que l'on puisse s'en empêcher.

 

Téléchargez le pdf ici

Source: Cerveau et Psycho, Octobre 2015
Savourez sans stresser

« Savourer sans stresser », c'est ce que recommande le magazine Elle à ses lectrices sur les conseils de Gérarld Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute. Manger pour calmer ses émotions, voilà en effet une tendance plus que courante dans une époque saturée de stress et d'angoisse. Manger pour s'apaiser puis culpabiliser et re-manger, voilà une routine que beaucoup connaissent malheureusement trop bien. Explications de la journaliste sur ce cercle vicieux qui n'est -rassurez-vous- pas impossible à briser ! Linecoching propose en effet un programme qui vise notamment à supprimer les envies de manger émotionnelles, pour maigrir intelligemment et durablement.  

 

Téléchargez le pdf ici

Source: Elle, juin 2015
Mieux vaut mincir que maigrir

Le numéro du mois d'avril de Psychologies consacre un article à la différence entre maigrir et mincir. Les deux experts du programme, G.Apfeldorfer et JP Zermati, expliquent chacun comment mincir plutôt que maigrir. Pour eux, maigrir implique de la contrainte, alors que mincir correspond à une recherche de l'harmonie entre notre image, notre ressenti et notre relation à la nourriture. C'est justement cette approche que propose Linecoaching, en perdant du poids naturellement, selon nos sensations alimentaires. Notre expert nutritionniste, JP Zermati, revient sur l'importance de mincir sans se restreindre ni se frustrer. Quant à G.Apfeldorfer, il détaille pourquoi les régimes sont néfastes à court terme et comment perdre du poids de façon naturelle et durable.

Téléchargez le pdf ici

Source: Psychologies, avril 2015
Avez-vous des kilos en trop?

G. Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute, nous explique dans cet article de la revue "60 millions de consommateurs" la vraie signification du surpoids. Au-delà du calcul de l'IMC, le spécialiste nous explique ce qu'est le poids d'équilibre. G.Apfeldorfer insiste notamment sur l'importance des facteurs génétiques et de notre comportement alimentaire au quotidien dans la régulation du poids. Pour lui, ces deux facteurs sont ignorés par les régimes classiques qui bouleversent justement ce fameux poids d'équilibre.

Télécharger article pdf

Source: 60 Millions de consommateurs, Mai Juin 2015
G. Apfeldorfer et JP. Zermati chez Allo Docteurs sur France 5

Source : France 5, mai 2015
G. Apfeldorfer sur MCS

Gérard Apfeldorfer, notre psychothérapeute discute avec le psychiatre Serge Hefez de la relation entre alimentation et émotion, une approche thérapeutique largement développée dans linecoaching.com

Emission "Bien dans sa tête" du 8 Janvier 2015
Vaincre ses kilos stress

La revue Santé Magazine consacre un article aux kilos liés au stress. G.Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute, y explique pourquoi on fait appel à la nourriture pour se calmer. Si vous avez l'habitude de manger lorsque vous ressentez des émotions négatives, cet article va vous intéresser. Gérard Apfeldorfer y explique également les trois profils types de mangeuse émotionnelle et pour chacun, la démarche à suivre pour retrouver un comportement alimentaire régulé.

télécharger article pdf

Source: Santé Magazine, novembre 2014
Europe 1

L'émission Les Experts reçoit G.Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute. Il y explique l'échec des régimes et explique les principes de l'"intuitive eating", et le programme "Maigrir sans régime". G.Apfeldorfer revient aussi sur le rôle des émotions sur notre comportement alimentaire. A travers les témoignages des invités, notre expert psychothérapeute répond aux inquiétudes et aux questions que l'on se pose sur la perte de poids et y présente les principes de la méthode Linecoaching. 

Cliquez ici pour écouter l'émission

Europe 1, Emission Les Experts, le 17/07/2014
De plus en plus de régimes: une constatation inquiétante

« Lavage de cerveau pervers », c'est l'expression qu'utilise « le Nouvel Observateur » pour qualifier la pression que la société exerce sur notre rapport avec notre propre image. Ce journal s'inspire d'une étude réalisée par le site Linecoaching pour démontrer que l'envie de devenir toujours plus mince est bel et bien devenue une obsession, quitte à se détruire à coup de régimes dévastateurs...Alors quelles solutions ? Linecoaching propose une approche différente de celles de ces régimes néfastes. Le but est avant tout de trouver un poids d'équilibre et de se réconcilier avec son corps en effectuant un travail sur sa propre façon de se percevoir.

Cliquez ici pour lire l'article

Source: leplus.nouvelobs.com, 16 juillet 2014
Perdre du poids: une obsession grandissante

Le magazine Version Femina s'appuie sur une étude de Linecoaching pour dénoncer l'obsession de la perte de poids qui s'impose de plus en plus dans notre société. Faut-il s'en inquiéter ? Oui, selon cet article, qui souligne que la reprise de poids après un régime classique est loin de toucher des cas isolés. Version Femina démontre également que nos émotions et notre façon de manger sont intimement liés: c'est à partir de ce point majeur qu'est constitué le programme de Linecoaching. Être à l'écoute de ses sensations, sentiments et perceptions semble la meilleure manière de faire pour maigrir, mais surtout pour se sentir mieux dans sa peau.

Cliquez ici pour lire l'article

source: www.femina.fr, le 11 juillet 2014
L'émission Infrarouge sur France 2 sur les régimes

Dans cette émission consacrée aux ravages des régimes, les journalistes de France Télévision s'intéressent au parcours de Sandra. On suit l'évolution de cette jeune femme à travers son expérience des régimes et son suivi chez le Dr Zermati. Les séances en cabinet lui ont permis de renouer avec son corps et ses sensations alimentaires et de perdre du poids sans frustration et sans efforts. C'est exactement ce qui est préconisé par la méthode Linecoaching: faire confiance à son corps pour maigrir pour de bon, naturellement.

Source: Infrarouge, mai 2014
Reportage journal national France 3 de la journée européenne de l'obésité

A l'occasion de la journée mondiale de l'obésité, le JTT s'intéresse aux alternatives aux régimes: une abonnée de linecoaching témoigne des résulats obtenus avec cette méthode sans contrainte ni comptage , la méthode est expliquée par JP Zermati, G Apfeldorfer, et une coach de Linecoaching explique l'accompagnement réalisé dans cete démarche de rééducation alimentaire.

France 3 journal du soir

Le magazine Femina s'intéresse dans ce numéro à la pleine conscience. Gérard Apfeldorfer y détaille cette technique, et explique l'intuitive eating et ses bienfaits sur le comportement alimentaire. Le magazine donne également la parole à Elisabeth, qui a perdu 20 kilos et pour qui la pleine conscience a été une révélation, ainsi qu'à Isabelle, qui a définitivement changé son rapport à la nourriture et qui a perdu 10 kilos.

Téléchargez l'article en pdf

Source: Magazine Fémina du 7 avril 2014
Maigrir c'est dans la tête

Dans le magazine Marie Claire du mois de Mai, Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati prennent la parole pour expliquer que maigrir, c'est dans la tête. A travers le parcours de Chloé et Elizabeth, qui ont respectivement perdu 15 et 30 kilos grâce à la méthode, la journaliste explique les grands principes du programme Linecoaching.

Cliquez sur ce lien pour lire l'article:

télécharger article pdf

Source: Marie Claire, Mai 2014
Les kilos c'est dans la tête!

Le magazine Psychologies consacre un hors-série entier à la méthode du Dr Apfeldorfer. A travers des recettes, des questions réponses, et de nombreux articles consacrés aux kilos émotionnels, notre expert psychothérapeute aborde de nombreux aspects du programme Linecoaching. Enfin, une journaliste témoigne de son expérience sur le programme et de son travail sur ses émotions.

télécharger article pdf

Source: Hors-série Psychologies, avril-mai-juin 2014

Votre bilan minceur gratuit en 4 minutes !