Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'ai trouvé la paix tout en perdant les kilos de la ménopause

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
09 déc 2014 à 16h

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes de poids grâce au programme. Cela ne s'est pas fait en un jour : il y a 4 ans, j’ai commencé à avoir des troubles hormonaux liés à la ménopause et je suis passée de 74 à 85 kilos. Ma sœur, qui avait pris beaucoup de poids et avait vraiment du mal à gérer des prises alimentaires qui pouvaient être compulsives, a commencé Linecoaching. Elle a perdu 20 kilos ! Tout en trouvant que la méthode semblait reposer sur du bon sens, j’étais tout de même un peu sceptique et je me suis inscrite sur le programme sans y croire vraiment.

Depuis le début du programme, je peux dire que la grande progression a été la prise de conscience de toutes les habitudes qui me font prendre du poids. Je ne prêtais aucune attention à la vitesse à laquelle je mangeais, à ma sensation de faim et à ma satiété. J’étais comme déconnectée de ces sensations, mangeait beaucoup trop rapidement pour profiter pleinement du goût des aliments. Maintenant, je découvre le plaisir d’avoir faim et de manger quand on a faim. J’ai appris à déguster les aliments et à sentir leur goût exploser en bouche. Je perçois maintenant comme désagréable la sensation d’avoir trop mangé. Comme si tout s’était inversé. Je peux me fier à mes perceptions pour savoir où j’en suis avec mon alimentation est cela est vraiment nouveau pour moi. Pas besoin de points ou de calculs savants pour savoir ce que je dois manger puisque mon organisme sait très bien me le dire. Cela a un effet rassurant. J’ai aussi appris à mieux identifier et faire la différence entre la faim et une envie émotionnelle de manger.

Je pesais 85 kilos au départ. J’ai perdu 10 kilos. J’ai fait deux pertes rapides de 5 kilos à deux moments du programme. J’ai, au cours du programme, repris deux kilos au moment des découvertes de la dégustation car tout me semblait d’un coup encore meilleur. J’en ai un peu trop abusé. Mais cela est rentré dans l’ordre. Je me sens mieux dans ma peau avec 10 kg en moins et cela a des répercussions positives à tous les niveaux.

J’ai fait une rééducation de mes sensations alimentaires, dont j’étais complètement déconnectée. Et je suis surprise de voir à quel point nous sommes déconnectés de nos sensations autour de l’alimentation. Je sens qu’il y a encore un grand chemin à faire pour consolider tout cela, mais l’alimentation est devenue source de plaisir et de paix et non plus d’agitation et de culpabilité.

Bonne continuation et bonnes fêtes à tous,

Isabelle

Voir le dernier message

Répondre
5 commentaires

Bonjour Barbotine,

Je suis inscrite depuis peu et ton témoignage m' encourage à y croire, moi qui stagne avec mes kilos depuis des années.

J'étais prête à renoncer, en pensant que cette prise de poids est inéluctable avec l' âge, mais grâce à des personnes comme toi, on retrouve l' espoir.

Bonne continuation !

Elisab

Bonjour Barbotine,

Merci pour ton partage de cette expérience. C'est rassurant de savoir que c'est possible d'avoir un rapport détendu à la nourriture, que l'on est au bon endroit, que ça prend du temps, qu'on tombe mais que finalement il y a un bout du tunnel.

Tout simplement merci et bonnes fêtes!

Merci pour ton témoignage, ça fait tujours plaisir de voir des gens à qui ça a profité, qui sont heuruex de ce que le programme leur a apporté et ça ous aide à être patients!

Bonjour et bravo à toi pour ton parcours et ton travail autour de l'alimentation ! Cela fait plaisir de te lire et nous encourage à continuer et nous conforte dans notre choix de continuer line-coaching ! Encore un grand merci et de très bonnes fêtes à toi ! Bon voyage à toi sur ce chemin qui en vaut la peine.

Amicalement.

Natacha

bravo pour ton parcours!!!

c'est super intéressant à lire

je suis ravie que tu aies retrouvé pleinement tes sensations alimentaires!   elles te guideront maintenant pour maintenir naturellement ton poids d'équilibre

 

merci pour le partage de ton expérience!