Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Perdre sans stress... Quel changement!

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
03 Juil 2013 à 13h

Bonjour à tous,

Après avoir fait plus la moitié de mon programme, je voulais partager avec vous mes avancées.

Depuis mon adolescence, je faisais des régimes régulièrement mais je reprenais systématiquement le poids perdu et même un peu plus à chaque fois. Je cherchais une solution et mon ex-femme m’a indiqué les coordonnées de Gérard Apfeldorfer qu’elle avait consulté il y a quelques années en me précisant que son approche reposait sur les habitudes alimentaires et non le régime. En recherchant des renseignements sur Internet à son sujet, je suis tombé sur le site Internet de Linecoaching. Après une lecture rapide de son contenu, j’ai été séduit par ses principes de suivi à distance. Je suis amené à construire des modules de formation à distance et j’ai trouvé la plateforme très réussie. Je me suis donc inscrit en avril dernier.

Le parcours alimentaire m'a permis surtout de tester mon corps dans le but de le comprendre et donc de l’apprivoiser. Si je prends l’exemple de l’étape visant à découvrir la « bonne faim », j’ai redécouvert le goût de certains aliments. J’ai également modifié mon approche des repas. J’avais appris à finir mon assiette quand j’étais enfant et surtout à bien manger le matin. Aujourd’hui je me détache de cette éducation pour écouter ma faim. Par exemple, je ne déjeune plus le matin et il m’arrive de ne pas terminer un plat. Petit à petit, j’ai essayé de profiter de mes repas pour en faire des moments de plaisir. Je mange aujourd’hui ce que je veux.  Et je ne suis plus gêné quand je suis invité. J’ai simplement appris à repérer la satiété même si je sens encore que cette appréciation reste difficile. Quel changement…

Avec le parcours forme, je me suis aperçu qu’il était important d’entretenir sa forme pour mieux cerner ses sensations de faim. Le programme s’adapte à mes capacités et me propose des exercices faciles à réaliser au cours de la journée.

J’aime aussi beaucoup l’outil qui m’incite à me peser pas plus d'une fois par semaine. J’avais pris l’habitude de me peser tous les jours pendant les régimes. Cela créais chez moi tantôt des frustrations tantôt des envies de fêter les kilos perdus en mangeant trop. J’ai modifié mon approche à ce sujet. Je ne cherche pas à atteindre un poids. Je verrai bien quel sera mon poids de stabilisation. Mon poids s’adaptera à ma nouvelle façon de manger et non l’inverse. C’est la grande différence avec les régimes.

Lorsque j’ai démarré le programme, je pesais 126 kg. Je suis aujourd’hui à 108 kilos. Mais à aucun moment j’ai eu l’impression de me priver de quoi que ce soit. La méthode n’a tout simplement rien à voir avec tout ce qui peut exister. Il ne s’agit pas d’un régime qui présenterait différentes phases et surtout des périodes de frustration. L’idée même de réapprendre à manger permet d’éliminer cette notion d’étapes provisoires au profit d’une approche sur le long terme sans contraintes. Ce que je fais aujourd’hui, je le ferai finalement toute ma vie et celà ne me stresse pas. 

J'espère que mon expérience sera utile à d'autres qui démarrent leur programme. Tenez bon car vous avez fait le bon choix!

Fabrice.

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires
Tu as raison Fabrice, moi aussi avec LC j'ai redécouvert le goût des aliments. Tout simplement car je passais à table presque systématiquement sans avoir faim. Et maintenant avec LC on le sait tous, tout est bien meilleur quand on a faim. Tiens cela me rappelle des repas où mon mari et mes fils trouvaient les steak (de la boucherie) très bons et moi je les trouvaient bof : je n'avais pas faim, tout simplement. Merci pour ton témoignage masculin Fabrice. Continue à prendre soin de toi. :-)

Merci Fabrice pour ce témoignage…

C'est incroyablement encourageant de voir que LC ne fonctionne pas seulement pour les personnes qui ont à perdre une petite dizaine de kgs…

Je fais partie des "supergrosses" et ton témoignage me rassure même si le chemin est long… Après divers passages chez WW et des pertes globalisées de plus de 6O kgs angry, l'idée de ne plus me restreindre et de me poser enfin, est très séduisante.

Merci vraiment pour ton post.enlightened

Je constatte que les témoignages d'hommes sont rares. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité réagir.

Je souhaitais vraiment sortir de cette spirale infernale des régimes. L'idée de ne pratiquement plus me peser me séduit énormément. Je me sens enfin libéré... Je vous remercie de toutes ces réactions. Je suis tellement nien aujourd'hui que je voulais le partager avec vous. Pour la première fois je ne m'inquiète plus de mon poids. Au delà de ça, je me sens beaucoup mieux et surtout je ne veux plus entendre parler de régimes. Il est dommage de constater que ce sujet reste un tabou pour les hommes. Il est difficle de parler de régime quand on explique aux autres comment on a perdu ces kilos sans contraintes. Je remarque que mes amis ont du mal à y croire.

Alors j'ai trouvé une formule. je dis que j'ai retrouvé le bon sens. Ils constatent que je mange ce que j'ai envie, je bois un verre de vin quand l'occasion est bonne et je vcpontinue de maigrir. J'espère que cette méthode pourra mettre un frein à la dictature des nutritionistes qui alimentent nos mahgazines de somptueuses betises. 

J'ai tout simplement décidé d'arreter d'écouter les autres pour écouter mon corps, en fait.

 

C'était tellemnt simple comme méthode que je me demande pourquoi personne ne m'en a parmlé plus tôt.

Merci encore à tout le monde pour ces réactions... et bon courage. 

Je n'ai qu'un seul conseil, oubliez votre poids et ne vous fixez pas d'objectif. En oubliant qu'on veut maigrir, on perd du poids.

 

A très bientôt.

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Bravo pour ton parcour!

C'est très encourageant pour tous les autres.  C'est vrai que le régime est simple en lui-même et ce n'ai que du bon sens finalement, mais il faut tout de même faire un sacré travail sur soi et c'est ce que tu as réussi à faire.

Moi je n'ai que 7 à 10 kgs à perdre mais j'espère avoir cette même volonté que toi. Je vais essayé de suivre ton conseil, ne pas penser aux kilos! Ca ne va pas être facile mais bon, on y arrivera.

Merci Fabrice c'est cool :)

Xx

bravo pour ta réussite c'est super!!

oui bravo !!!!

je viens de lire deux hommes en cette journée sur les forums et j'en suis ravie

de plus, je suis sûre que les hommes ont beaucoup plus de facilité que nous à appliquer cette méthode.....

 

enfin je ne sais pas..... on attend les témoignages!!!!

 

bravo Fabrice pour ton parcours et merci pour ce récit détaillé

j'adore ces tranches de vie 

Ouais c'est clair Izabelle, entre Nicolle-Fabrice et Mister Fufu .... on est cernées, ouvrons l'oeil ;)

Nicolle-Fabrice, c'est chouette d'avoir acquis autant de sereinité en l'espace de 3-4 mois ! bravo pour ton parcours.

Loli'

Ciel, un homme ! Bravo et merci de ce témoignage, c'est toujours super de lire des histoires encourageantes et positives comme la tienne !

Bravo!!!

Je suis envieuse quand je vois des pertes de poids. J'ai pas "grand-chose" à perdre (5kilos, 8 maxi) mais je me sens parfois comme enveloppée dans un carcan, une doudoune.

C'est génial de voir qu'on peut gagner de la minceur en restant positif. Moi aussi j'aime bien la phrase "Mon poids s'adaptera à ma nouvelle façon de manger et non l'inverse". Ca parait tellement logique et positif alors un grand bravo encore une fois!