Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

"je n'ai pas eu d'EME aujourd'hui" Argh...

Linecoaching au quotidien Mes exercices du quotidien
09 fév 2012 à 21h

Cette phrase me laisse songeuse... Depuis que je note les miennes, j'ai la sensation d'être une incarnation d'IME sur pattes. Avec en plus le stress d'en prendre conscience, et me semble-t-il d'en faire d'autant plus au fil du carnet. Plus que 3 jours...

Voir le dernier message

Répondre
23 commentaires

Bonsoir Pomdereinette,

Merci d'avoir posté je me sens moins seule.

Et ce qui m'afflige le plus c'est de voir que je n'arrive pas à faire l'espace de respiration avant, ni l'EME Zen, comme si j'avais peur de rater une occasion de manger. C'est dur.

Quand je lis "je n'ai pas fait d'EME aujourd'hui", j'ai l'impresion que ça ne pourra jamais m'arriver.

Je nous souhaite de trouver l'explication ET LA SOLUTION bien vite!

Bon courage! Et désolée de ne pas t'apporter d'aide ... :-(

 

Fabou

Bonsoir Fabou,

il ne semble pas avoir beaucoup de monde ce soir. Ravie de te trouver.

Oui, il est difficile de "stopper" les envies de manger. Parfois, j'arrive à le faire - en respirant.  Pratiquer tous les jours la RPC pour mieux supporter l'inconfort y est certainement pour quelque chose - et il faut du temps.

En effet, je ressens une envie de manger comme un inconfort, une tentation, une urgence - tandis que la faim se manifeste comme un creux et une impatience qui augmente lentement avec le temps. La sensation "... comme si j'avais peur de rater une occasion de manger" , je connais aussi.

Désolée, de ne pouvoir apporter de l'aide ni de solution. Mais je te souhaite bon courage. 

teresa

Merci Teresa pour ton message qui me remotive pour reprendre sérieusement la RPC, je la pratique mais de façon irrégulière, car j'ai l'impression de ne plus réussir à "atteindre" mes émotions, comme si j'avais construit un mur entre elles et moi pour pouvoir tenir, mais ça engendre de + en + d'EME et je pense que je vais mettre les bouchées double, le mur va bien finir par céder!!