Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

je n'arrive plus

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
16 fév 2020 à 09h

Bonjour, 

voilà comme le dit le titre je n'arrive plus. Je ne sais plu quand j'ai faim ou pas faim. J'ai l'impression d'avoir faim en permanence. Je prends du poids depuis le début. Je regarde les autres femmes et je me dis : comme elles ont belles, plus belles que moi, plus belles dans leur corps, leur vie, leur mouvements. Je me déteste, me trouve nulle, moche, ridicule. Je déteste mon corps, mes rides, mes cheveux blancs. J'en pleure tellement j'en ai marre. 

Je fais des attaques de panique en permanence. Quand je suis dehors je ne me sens pas bien , je tremble, je stresse, je fais des poussées de tension, j'ai peur des malaises, j'ai peur de la faim. Je ne peux rien faire comme les autres mamans : j'ai des vertiges liés au stress, à ma vision . Je n'ai plu envie de rien je ne sais plus quoi manger. Je me sens tellement stupide et ridicule. J'envie les mamans autour de moi que je croise. 

Et dans ces moments là, je pense à ma grand-mère avec qui j'avoue une forte relation et cela me redonne un peu de courage et parfois je prépare quelques plats qu'elle me faisait avec amour. 

J'en ai marre de ne plus ressentir ce corps, ne plus le maîtriser, devoir supporter tout ce stress et ces paniques liés en partie à la peu de la faim.

Mon message est sans doute très bête mais je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire.

Voir le dernier message

Répondre
30 commentaires
Ancien abonné En or (37) Très actif (30)
17/02/2020 - 07:33

AOMAME208 Abonné dim 16/02/2020 - 18:10
 

Concernant ma vie , j'ai 33 ans, je suis maman solo de deux filles magnifiques de 9 ans et 2 ans et demi. J'ai un compagnon à 500 km de chez moi. Je suis seule dans famille: pas de père, de mère, de frère ni de soeur. Je cherche du travail et ce n'est pas souvent facile. Parfois je ne crois plus rien..

Concernant mes crises d'angoisse, je ne les maitrise plus. J'en ai depuis mes 18 ans. C'est physique, ça me donne des vertiges, des douleurs à la poitrine, et j'ai déjà une maladie neurologique pas grave hein😏qui me donne des vertiges. Je crois qu'en fait ma peur est lié au fait de faire un malaise à l'extérieur, de montrer une faiblesse, d'une forme de lâcher prise de mon corps non voulu, d'une honte , d'une peur :"mais qu'est ce qu'il va se passer si Je fais un malaise à l'extérieur?"...

 

 

Bonjour AOMAME et SOIZITA (joli texte)

Quand on te lie on se dit "wouaouh ! elle est courageuse la minette". 2 belles gosses avec toi, que tu élèves quasiment seule en plus, tu rames, c'est le chaos sans doute par moment, mais tu tiens toujours les rames, t'as rien lâché. Alors je dis chapeau

Tu es seule, sans famille, tu élèves 2 enfants seule...... pourquoi ? Qu'est ce qui s'installe dans ta vie de solitude ?  Ca peut être un choix, un vrai choix, et je n'ai rien contre, chacun vit vraiment comme il l'entend

Montrer qu'on peut être faible ?? du coup tu démontres à fond que toi, non, tu es forte. C'est épuisant non ? Pourquoi tu t'infliges ça ?

J'ai connu cette période où je n'avais besoin de rien ni de personne (perso je pesais 2 g à l'époque, que du nerf) et puis j'ai appris à faire confiance, à m'abandonner. Oh c'est pas encore la panacée mais c'est beaucoup mieux. Tomber, c'était hors de question, plutôt mourir. Enfin pour moi c'était comme mourir. Alors je ne sais pas pourquoi je réagissais comme ça et je m'en fou de le savoir, l'urgent c'est de prendre soin de soi

Un jour, histoire de rire un peu, un monsieur à qui je disais (encore une fois) non merci tout va bien je vais me débrouiller toute seule, m'a répondu "ah oui ? pourquoi ? ça t'écorcherai la gueule de dire merci ?". Texto, vlan dans les dents ! j'ai ri........ et puis j'ai compris

J'ai été élevée comme ça "chez les machin (nom de ma famille) on n'a besoin de personnes". ah ah !! il est con lui ! 

Bonne journée à toi, et oui, on va arrêter de piapiater, tu vas aller chercher de l'aide, rejoindre ton compagnon (qu'est ce que tu fiches si loin de lui si tu n'as aucune attache ?) sors de là, ne te laisse pas enfermer

Je t'embrasse -(et oui encore !)

17/02/2020 - 18:13

Bonjour Roselyn,

Je te remercie pour ton message qui m'a ému.

Je suis seule mais ce n'est pas voulu. Le père de ma fille aînée a fait de la prison 3 fois et m'a laissée tombée. Le père de ma seconde (qui est mon compagnon actuel) avait des problèmes d'alcool lorsque j'étais enceinte. Nous habitions ensemble et je suis partie. Voilà pourquoi je ne le rejoins pas et qu'il reste toujours ces 500 km entre nous. Et que je ne le rejoins pas...

Mon père ne s'est jamais occupé de moi et ma mère s'est peu occupée de moi et m'a mise à la porte lorsque j'avais 19 ans. Je crois que j'ai très vite appris à vivre seule et à ne compter que sur moi. C'est peut-être pour ca que je ne demande jamais d'aide et dans mon éducation c'état comme ca. E on n'exprime pas ses sentiments. Ce n'est donc pas un choix...Je crois que je ne connais que ça et trouve "normal" d'être ainsi.

Je suis d'accord que pour moi demander de l'aide c'est se montrer faible. Je crois que je veux me montrer forte.

Aujourd'hui, j'ai pris un rendez-vous chez le psychologue. Je ne sais pas si ça va m'aider.

 

Je me demande si je n'ai pas besoin de lacher prise sur tout.. sur la vie...

16/02/2020 - 23:54

Chère Aomame,

Tu es si jeune et ton premier message est comme une bouteille à la mer pleine de douleurs qui sont assez poignantes et dures à lire, donc vu l'intensité des souffrances que tu rencontres je te conseille aussi d'être accompagnée par quelqu'un pour ton bien-être général, qui passe évidemment par l'alimentation, mais je ne crois pas que ce soit la source de tes problèmes si je peux me permettre. Je ne te juge pas en écrivant cela, car j'ai moi-même mes failles, simplement je t'encourage à faire appel à une aide appropriée et professionnelle, que mes mots ne sauraient guérir. Bon courage dans tes démarches et surtout frappe aux bonnes portes, c'est important de prendre soin de soi, tu dois déjà l'avoir compris avec Linecoaching. Plein de pensées et d'encouragement.

16/02/2020 - 20:16

Bonsoir Aomame

Roselyn, a tout dit, essaye déjà de faire la paix avec toi même avant de songer à la méthode. D'en parler (ici de l'écrire) devrait t'aider. La peur des malaises dans la rue je connais j'en ai fait plusieurs, mais sachant ce que c'est, je peux maintenant les éviter et surtout les prévoir. J'espère que ta prise de sang te donneras une réponse, mais au delà de ce problème physique tu as effectivement besoin d'un soutien psychologique, le mieux c'est de trouver un bon professionnel, si non une excellente amie.

Je t'embrasse aussi, et vu que tu es plus jeune que mes deux fils, je me permet aussi de te prendre dans mes bras. Courage.

17/02/2020 - 18:33

Bonsoir Patchimo,

merci pour ton message qui comme ceux des autres m'a ému. Cela me "rassure" (ce n'est pas le mot exact mais je ne n'en trouve pas d'autre) que je ne sois pas la seule à faire des malaises. Cela est peut-être étrange. Comment as-tu réussi à les gérer ? J'ai peur de ce qu'il peut se passer.J'ai dejà fait une grosse chute de tension et une d'hypoglycémie et depuis je suis bloquée dessus et j'ai peur d'en refaire. Je crois que le fait de ne pas me sentir bien à l'extérieur est lié au stress. 

Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous chez une psychologue. Je ne sais pas si cela va m'aider. 

Je t'embrasse à mon tour et te remercie encore.

18/02/2020 - 15:01

Voilà, tu l'as dit moi c'est des hypoglycémie, j'ai appris au fil des années(mais je suis beaucoup plus âgée que toi) à les sentir venir, maux de tête, chaleur, nausées, et j'ai en permanence sur moi une boîte avec du sucre et des fruits secs. Pour mes activités physique, j'ai prévenu mes professeurs que j'avais toujours cette boîte sur moi. Mais j'ai connu comme toi, la peur de sortir seule, j'en avais marre des gens que je rencontrais dans la rue et qui gentiment me demandaient  si aujourd'hui j'allais bien, j'avais honte. Souvent mes hypoglycémies sont signe que j'ai un gros truc médical qui va me tomber dessus. C'est ce qui s'est passé récemment j'ai fais une hypoglycémie même 2 à deux cours de yoga, et juste après je suis tombé malade, là je m'en remets lentement. Ah oui, le pire c'est quand j'étais enceinte, tous les jours, tous les jours j'en faisais, ou quand j'ai fais un voyage au Pérou, l'altitude fait descendre le taux de sucre, ça a été très dur pour moi.

18/02/2020 - 15:38

Bonjour Patchimo, sais-tu à quoi sont dues tes hypoglycemies?

C'est complètement ca , la peur de sortir et le regard des gens. Et une voix vient souvent dans ma tête oh laissez moi tranquille alors que je pense que c'est par gentillesse que les gens disent ça.

Je crois que ça m'énerve d'avoir un "problème", de ne pas être "normale.

Pour ma part je ne sais si ce sont de véritables hypoglycémie. Cela m'est arrive que le sucre n'y fasse rien alors je me dis qu'il y a aussi du psychologique la dessous. 

Je te souhaite une belle après midi

18/02/2020 - 23:06

En fait mon taux de sucre descend très vite, quand je bossais, et que j'avais la,visite médicale à la médecine du travail,si j'étais convoquée à 10 ou 11h, les analyses d'urine révélaient que j'avais un taux d'acétone élevé et que j'étais au bord de l'hypoglycémie, alors que j'avais déjeuner normalement, pour éviter d'avoir des réflexions des infirmières ou du médecin du travail, je demandais à passer à 8h30, du coup je n'avais plus de réflexion. Un moment donné, une collègue enceinte devait mesurer son taux de glycémie régulièrement, et pour voir, j'ai fais plusieurs fois le test aussi,  2 heures après le repas, mon taux de sucre était redescendu comme ci j'étais à jeun. Je consomme très vite ma réserve de sucre, c'est pour ça que le moindre problème médical ou autre  qui demande à l'organisme de lutter, fait descendre mon taux de sucre trop bas et provoque un malaise.

Ancien abonné En or (37) Très actif (30)
16/02/2020 - 17:46

Bonjour Aomame

Que c'est dur de lire ton message, mais qu'est ce que tu as bien fait de l'écrire.

Je dirai mais tu t'en doutes "arrête de te comparer", tu ne sais pas en plus ce qui se passe dans la tête de ces femmes que tu trouves tellement géniales. Je t'assure que ça peut être le chaos chez elles. Se comparer ne sert à rien et est source de souffrances et visiblement c'est vrai

Je n'ai pas de réponses fiables à t'apporter, je n'en ai absolument pas les compétences 

Cette panique a une raison d'être, elle peut être liée à une situation vécue mais aussi à un problème d'ordre hormonal ou je ne sais quoi. Donc.......... donc donc donc...... c'est pas toi le problème, que les choses soient claires

Clairement, aussi sympa soient les gens qui bossent ici, tu as besoin d'un vrai soutien en direct, un appui sûr, une sorte d'épaule fiable 

Peut être que pour toi ça n'est ni le moment, ni la méthode. Avant de t'occuper de ton corps et de ton poids, il va falloir t'occuper de ramener le calme à l'intérieur de toi et oublier les "je mange, quand, quoi, combien etc etc" c'est tellement loin de ta problématique tout ça

Je ne sais pas quel âge tu as, ce qu'est ta vie mais je doute que tout soit à jeter aux chiens. Déjà tu es là et tu sais quoi ? il parait que dans la vie on a les épreuves qu'on est capable de supporter. La tienne est costaud, ça veut dire que tu es solide, très solide, malgré tout ce que tu crois voir

Je t'embrasse, je m'autorise à le faire, je te serre contre moi et j'espère que notre présence pourra t'aider

 

 

16/02/2020 - 18:10

Bonjour Roselyn.

Je te remercie chaleureusement pour ta réponse. Comme ton message me réconforte. 

Je sais que j'ai écris ce message parce qu'il fait du bien de mettre la colère par écrit parfois. Et ça fait du bien. 

Ce qui est drôle dans ton message, c'est que tu me dis que je suis quelqun de solide et c'est drôle et étrange mais je l'entends en permanence. Je me dis quoi , Moi? Pas possible.

Je ne cesse de me comparer aux autres depuis ladolescence. Je sais que c'est un gros manque de confiance en moi sur laquelle il faut que je travaille.

Concernant ma vie , j'ai 33 ans, je suis maman solo de deux filles magnifiques de 9 ans et 2 ans et demi. J'ai un compagnon à 500 km de chez moi. Je suis seule dans famille: pas de père, de mère, de frère ni de soeur. Je cherche du travail et ce n'est pas souvent facile. Parfois je ne crois plus rien..

Concernant mes crises d'angoisse, je ne les maitrise plus. J'en ai depuis mes 18 ans. C'est physique, ça me donne des vertiges, des douleurs à la poitrine, et j'ai déjà une maladie neurologique pas grave hein😏qui me donne des vertiges. Je crois qu'en fait ma peur est lié au fait de faire un malaise à l'extérieur, de montrer une faiblesse, d'une forme de lâcher prise de mon corps non voulu, d'une honte , d'une peur :"mais qu'est ce qu'il va se passer si Je fais un malaise à l'extérieur?"...

J'ai fait différents d'examen mais au niveau hormonal tout est normal, j'ai encore une prise de sang à faire. 

Je te remercie sincèrement pour ton soutien et je t'embrasse à mon tour...Merci