Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

fractionnement et mauvaise humeur

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Satiété, rassasiement gustatif et rassasiement global
14 Sep 2011 à 08h

Bonjour

J'expérimente en ce moment le fractionnement des repas, j'en suis au matin du deuxième jour.

Autant l'expérience de la faim a été une véritable épreuve, mais j'y trouvais un certain enthousiasme, autant cet exercice du fractionnement provoque chez moi pas mal de frustration et de mauvaise humeur. 

ça m'énerve de ne pas pouvoir manger à ma faim pendant un repas, ça me stresse car j'ai la sensation que le repas suivant je ne mangerai pas à ma faim non plus. Du coup je n'attends pas, la plupart du temps, d'avoir une bonne faim car je sais que je devrai me priver. Alors il est vrai que je peux prendre une collation plus tard, mais là il faut anticiper pour avoir une bonne faim pour le repas suivant !

J'en suis au deuxième jour et j'en ai déjà ras-le-bol.

Et vous, êtes-vous traversés par des émotions, frtstrations et inquiétudes similaires ? Comment vivez-vous/ avez-vous vécu cet exercice ?

Voir le dernier message

Répondre
42 commentaires

je finis demain mes 7 jours d'expérimentation de la satiété, donc j'ai dû manger pendant 7 jours moins qu'à ma faim. eh ben.....heureusement que c'est fini car je me suis sentie aussi au régime et ça c'était horrible. cela dit, je n'ai pas toujours réussi à manger moins mon repas mais c'est pas grave. j'ai noté scrupuleusement tous mes repas et collations et j'attends le bilan avec impatience. ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas perdu un gramme. la dernière fois que je me suis pesée c'éatait en juillet mais je me sens pas mieux dans mes vêtements donc j'ai rien perdu.

eh bien bravo Grazia d'avoir effectué cette expérience jusqu'au bout ! Et merci pour votre témoignage, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre cela de manière pénible. Est-ce que maintenant vous avez l'impression d'avoir besoin de moins manger qu'avant ?

Bon courage en tout cas pour la suite !