Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Depuis que je fais linecoaching, je...

Communauté et échange On papote
03 juin 2012 à 14h

Avant LC, je disais à mon homme qui revenait des courses :

- "comment, tu as acheté du Nutel***?? Mais tu ne penses vraiment pas à moi!"

Maintenant, je dis :

- "comment, tu N'AS PAS acheté de Nutel***?? Mais tu ne penses vraiment pas à moi!!!"

cool

 

De même, avant Lc, si mon homme s'absentait avec les enfants, me laissant seule à la maison, avant LC je me disais :

- "trop cool, opération tartines - céréales - chocolat à gogo devant une série débile"

Maintenant je me dis :

- "ah cool, je vais pouvoir me faire une longue séance de RPC"

(bon, on n'évite quand même pas encore tout à fait la case je-vide-le-placard mais ça va nettement mieux!!

 

Et vous??

Voir le dernier message

Répondre
111 commentaires

Merci pour ce fil de discussion si positif et source de motivation !

Depuis que je suis LC, je ne crois plus que je tomberai dans les pommes si je ne prends pas mon petit déj et je peux partir au bureau avec mon petit déj dans une boîte au cas où... Il m'est même arrivée d'oublier cette boîte et... de survivre sans passer par la boulangerie !

Depuis que  je suis LC, je bois un peu moins de thé à la maison, car je le déguste plus... Par contre, au bureau, je continue à en boire des litres (heu, à méditer...).

Depuis que je suis LC, je ne culpabilise plus si je mange trop lors d'un repas en famille ou avec des amis, j'attends d'avoir de nouveau faim (enfin pas toujours... mais je progresse !).

Depuis que je suis LC, j'accorde plus d'attention à ce que je mange, je n'hésite plus à sentir, respirer ce que je mange et c'est le pied ! J'ai découvert que le pain avait une odeur différente côté mie et côté croutte ! Miammm

Depuis que je suis LC, je peux attendre de manger en sentant la faim grandir petit à petit, sans paniquer : je sais que je vais manger au bon moment et que mon corps me dira "merci !" : merci parce que c'est bon, parce que c'est meilleur quand on a faim ; merci parce que ce qu'il mange, il en a vraiment besoin.

Depuis que je suis LC, je ne me pèse plus matin et soir. J'ai fait le défi d'une pesée tous les 15 jours et après une petite rechute, j'ai décidé de ne plus me peser avant la fin du mois ! Je suis donc délivrée du verdict quotidien de la balance qui prédisait, comme un oracle, le destin de ma journée, en influant sur mon humeur et mon moral.

Depuis que je suis LC, je ne surveille plus ce que mes mômes mangent, je me contente de leur demander s'ils ont faim avant qu'ils se mettent à table ou qu'ils aillent fouiller dans le frigo ou les placards et qu'ils s'interrogent s'ils ont encore faim avant de se resservir !

Depuis que je suis LC, je me rends compte que je ressens plus mes émotions, que je prends mieux conscience des pensées qui me traversent au moment où elles me traversent... ce n'est pas toujours agréable et je n'arrive pas toujours à éviter de suivre une "mauvaise" impulsion ou à arrêter une rumination inutile et énergétivore... mais c'est le premier pas vers une autre manière de fonctionner : la prise de conscience de ce qui est ! Je ne suis plus a-nes-thé-siée ! Je suis moins en au-to-ma-ti-que ! Je reprends donc du pouvoir sur ma vie ! YOU-PI !

Depuis que je suis LC, j'apprends à m'accepter telle que je suis, avec mes défauts, mes zones d'ombre, mes imperfections, et tous les kilos en trop qui m'ont si longtemps cachée, protégée... anesthésiée aussi et j'ai confiance dans le fait qu'un jour viendra, quand je serai prête, ils partiront un à un jusqu'à ce que le vrai moi apparaisse sans façade et sans peur !

Depuis que je suis LC, j'accorde plus de place à l'instant présent, je me rends mieux compte que je suis tout le temps en anticipation de la suite, en prévision des problèmes qui pourraient se présenter, en mode "peur" en fait, et j'essaye de revenir à ma respiration, à ma posture, j'essaye de m'arrêter, de revenir mentalement à Maintenant... et à faire confiance dans le fait que quoiqu'il arrive, je saurai y faire face... et que même si je n'y arrive pas, et ben ce n'est pas grave, j'ai le droit à l'erreur, je ne suis pas parfaite et heureusement j'ai encore plein de choses à apprendre !!!

Mais il me reste :

  • à approfondir la dégustation,
  • à apprendre à manger plus lentement,
  • à ne plus flipper si mon assiette ne déborde pas ou si je ne me ressers pas,
  • à faire le deuil de ce que je ne mangerai pas ou plus parce que je n'aime pas ça ou parce que je n'en ai pas besoin physiologiquement,
  • à reconnaître et écouter mes sensations de satiété
  • et à m'exercer, m'exercer, m'exercer... encore et toujours, jusqu'à ce que toutes ces nouvelles habitudes soient totalement intégrées et fassent partie de mon nouveau Moi.