Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Vous avez commencé en juin-juillet 2012?

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
04 juin 2012 à 19h

Bonjour et Bienvenue !

Voici presque un an que Linecoaching a été lancé et nous sommes heureux de vous aider à faire vos premiers pas dans cette communauté accueillante!

La communauté linecoaching prend tout son sens pour ce cheminement de développement personnel, car elle est portée par des personnes qui comme vous, ont décidé de sauter la case "régime" et d'entreprendre une évolution plus profonde et durable de leur comportement alimentaire.

Nous vous proposons de vous présenter ici pour faire connaissance avec d'autre nouveaux membres de la communauté. Celà vous permettra de bénéficier de l'entraide du groupe et d'avancer plus vite, et probablement aussi de faire de belles rencontres.

Si vous souhaitez vous trouver un binôme, n'hésitez pas en complément  à aller déposer votre recherche dans la rubrique " trouver un binôme"

G Apfeldorfer et JP Zermati répondent également à vos questions dans le forum qui leur est dédié...

Bon coaching!

Claire de Linecoaching

 

 

 

 

 

 

Voir le dernier message

Répondre
274 commentaires

bravo, bravissimo

je n'ai pas compté, mais nous sommes déjà plusieurs....

comme je suis contente...

Voilà encore quelques mois qui ont passé (et si viiiite :-P) ... j'avais envie de revenir faire un petit tour dans notre petit "boudoir" et voir qui y rôde encore ;-) ?

Y a t'il encore des "estivales 2012" dans les parages ?

Même si je ne suis plus présente sur les forums et les blogs, je suis encore là, et toujours bien là.  Mes kilos aussi mdr, mais mon esprit lui, s'allège quand même un petit peu.  Je vais de découverte en découverte, avec des hauts et des bas ... la vie quoi ;-).

Je ne désespère pas de gagner en minceur, et je garde ma motivation, par contre, j'ai réalisé que cela prendrait bien plus de temps que je ne le pensais au départ.  Du coup, mon impétuosité et impulsivité légendaires se sont pris une claque mdr, et les voilà un petit peu calmées :-P ... serait-ce la voie vers plus de sérénité ???

Et vous les Filles ?

Moi je reste et n a pas encore envie de penser a une date de départ. Suis venu ici pour perdre que qq kilo mais surtout pour le liberer des mes EME qui etaient tres frequentes et tres fort. donc ca fait presque 6 mois que je suis le programme, suis a 75% envirron du programme. Je n'ai pas perdu du poids, mais me sens tellement mieux dans ma tete, mes eme ont diminué mais pas disparue. Je sais les analyser maintenant et je sais que si j'organise bien mes journées (pause/rpc/bon planning pour ne pas etre stresse et epuisse le soir)les eme sont tres rares. Pour moi aussi j'ai eu la confirmation que le RPC, les pauses dans la journée sont un vrai aide contre les EME. Au debut je ne croyais pas mais j'ai vu les resultats. Donc maintemant j'essaie au max de me planifier du temps pour moi pour me sentir mieux. Jai encore beaucoup de chose a apprendre 'jai encore des aliments tabous; pense encore souvent a mon poids meme si je me force a ne pas me peser chaque jour, et je ne veux pas prendre le risque de quitter pour ensuite me rendre compte que c etait trop tot. Bonne continuation a tous avec ou sans LC!

De cellesqui ont annoncé qu'elles restaient, je vous salue

A+kiss

voilà qui est rassurant

merci à vous, 

faudra se tenir les coudes, mais je ne me fais pas de souci

moi aussi, bien qu'un peu en pause, je vais mieux.. le poids suivra, un peu plus tard.. c'est moins important,

De celles qui pensent rester.

Parce que,

J'ai à peine dépassé la moitié du programme et je trouve dommage de ne pas le terminer.

Je pratique désormais régulièrement la pleine conscience, avec d'autres aides, mais grâce à LC.

Mon attitude et mon humeur se sont améliorées.

Je n'ai pas perdu de kilos mais je n'en ai pas pris non plus.

Je n'ai plus peur d'avoir faim.

Je respecte mieux ma satiété.

Je n'ai plus peur de ne pas avoir assez de nourriture.

Donc, toujours aussi grosse, et toujours autant de problèmes physiques associés, mais tellement mieux dans ma tête.

à suivre, avec ceux et celles qui resteront, et plein de bonnes choses pour tout le monde,

Marie

Ha haaaaaaaa :-D ... eh bien moi je suis encore là aussi :-D ... et pour loooooongtemps mdr, puisque j'ai redémarré le programme à zéro il y a ... exactement un mois, jour pour jour :-P !  Réinitialisation.  HOP !

Alors niveau perte de poids, pas transcendant mais quand même -3kg, tout en douceur et de manière plus ou moins constante.  Même si je souhaiterais encore en perdre 10, je trouve ça hyper positif puisque ça ne faisait plus que monter sans que je n'arrive à enrayer le processus. 

Tout ça, comme vous, en mangeant aussi pratiquement tout ce dont j'ai envie.  Il me reste certains aliments tabous, et bien tabous mdr, pour lesquels la satiété n'est même pas perceptible ou presque, mais je constate une nette amélioration.

Les EME s'atténuent, disparaissent par périodes, reviennent dans les moments plus difficiles, mais de façon plus gérable et gérée .. du moins, le fait de les conscientiser joue beaucoup sur leur ampleur.  Maintenant, n'est-ce pas aussi normal, de temps à autre, quand tout s'écroule un peu, de se réfugier un instant dans la nourriture ?  Je pense que oui, si après, la machine se remet en route "normalement" et "consciemment".

La Pleine Conscience reste LA solution pour moi, je le constate très régulièrement, et généralement quand ça fait plusieurs jours que je l'ai laissée de côté :-P.  Les conséquences de sa non-pratique me démontrent à quel point elle m'aide à prendre du recul et à être plus zen.  Ce n'est pas pour ça que j'arrive à la mettre en place quotidiennement, mais tout ne peut pas se faire en un jour n'est-ce pas ;-) ? (Autre enseignement pour moi d'ailleurs, moi, grande impulsive de nature ;-) ... serait-ce en train de changer ? Pom pom pom ...).

Donc voilou ... Je continue donc mon petit bonhomme de chemin, d'une manière plus "cool" et moins "fonceuse" qu'il y a presque 6 mois ;-).

c est plutôt positif, alors, en gros

bon j'ai l'impression que de ceux qui ont commence en juin juillet, on ne sera pas nombreux en janvier

mais moi j'ai décidé de continuer, 

et les autres? vous ne nous lisez plus? 

Oh, ça tombe bien, j'avais envie de faire remonter ce fil ^^

Pour moi aussi le programme se termine en janvier, et je ne pense pas enchainer sur un nouvel abonnement. Je veux d'abord essayer par moi-même, tout en envisageant complètement de revenir ensuite. Je pense avoir intégré le programme alimentaire, en tous cas suffisamment bien pour me tester en solo, mais il me reste à découvrir la partie RPC que j'ai à peu près totalement laissée de côté et qui pourtant m'intéresse.

Et sinon, bilan... Plutôt très positif en fait, au moins sur le plan de l'alimentation.
Je mange généralement quand j'ai faim, je m'arrête le plus souvent quand je n'ai plus faim, je ne fais plus qu'exceptionnellement des EME, et elles ne partent jamais en live de manière vilaine comme avant. Je mange de tout, comme je l'ai toujours fait, mais les quantités ont drastiquement baissé... et contre toute attente ça me va bien. J'ai toujours du mal à jeter, mais il faut bien avouer que je n'ai jamais vraiment cherché à changer ça. L'amélioration, c'est que je ne me force plus jamais à manger un truc que je n'aime pas juste pour "ne pas gâcher". De la même façon, je refuse rarement quoi que ce soit quand je suis invitée, mais je sais guider les quantités et gérer de mon côté pour arriver à la fin du repas en ayant fait honneur à tout... et sans trop avoir dépassé ma faim.

Après, je n'ai pratiquement pas fait de RPC, mais j'ai souvent le réflexe de m'arrêter pour analyser mes élans de panique, de colère, etc. Et ça, je sais d'où ça vient. Reste le parcours sportif, que j'ai bien suivi au début, mais... bref    :p

Voilà, je ferai au bilan plus complet au moment de dire au revoir, parce que LC a influencé beaucoup d'autres aspects de ma vie, et que ça ce n'est pas rien. 

Ah, et en ce qui concerne le poids, la perte a bien ralenti avec le changement de saison, mais je pense finir avec 10 kgs de moins (j'en suis à peu près à 9). Ca peut paraître beaucoup à certains, mais pour moi ça ne représente qu'une taille de fringues en moins ! Donc c'est loin d'être fini, j'espère.

Mais en gros... très heureuse d'être passée ici. Très.

Bonjour,

à mon tour alors! ça tombe bien je pense que je vais mettre fin à mon abonnement... je vais essayer avec vous de voir plus clair...

Pour moi, objectif atteint, j'ai perdu les quelques petits kilos que j'avais accumulé récemment et dont je ne parvenais pas à me débarrasser toute seule.

Je fais avantage attention à ma faim... je mange avant la grande faim, je "petit-déjeune" plus ou moins selon ma faim mais je ne saute pas ce repas car je sais que j'aurai faim dans la matinée mais que je ne pourrai pas manger.

Quand j'ai fait un repas trop important, je saute le repas suivant...

je ne culpabilise plus de manger du chocolat ou des biscuits et comme je fais davantage attention à son gout, s'il n'est pas très bon, je ne me "gave" plus; Si j'atteint parfois l'écoeurement en mangeant des trucs sucré, ce n'est plus trop fréquent... je laisse revenir le faim sans culpabiliser.

je continue le programme, car il est pour moi une béquille. Je me dis que si j'arrête je vais déraper... alors je me fais à l'idée que si ça dérape, ce n'est pas très grave et que je pourrai revenir.

La RPC ? je m'y mets parfois, irrégulièrement... souvent le soir (couchée!) pour me centrer sur mes émotions et les gérer avant de dormir... parfois seule parfois avec le mp3... j'y trouve mon compte... je relativise mieux et j'accepte mieux ce qui se passe en moi...

 

Les exercices de ma fin de programme ne me passionne pas, je les fait en dilletante et celui qui est en cours... court depuis plusieus jours sans que je m'y mette... manger 100 g max de fromage pour ressentir la sasiété... ça marche à peu près tout seul por moi du coup, je ne prend pas le temps de formaliser mes ressentis... je vais m'y mettre pour aller au bout de ce programme.

A bientôt