besoin de conseil - 10112011

zouzou.
Abonné

bonjour, et merci pour ce site 

voila j aurai une question , apres plus de 30 ans de regime je me sens completement perdue !!

avant je mangeais legumes tt les soirs et feculent a midi et depuis que j ai commencer le programme j ai  limpression de faire n importe quoi ! je ne mange que feculent, pain , gateau , chocolat et le resultat je grossis mais je n arrive pas a manger des legumes ! je me sens perdu car dans ma tete tout se bouscule: perdre poids dc balance et apres la pesee je peux etre sur que je ne fais qu engloutir tout les gateaux du placard , et apres j ai les reflexes regimes qui reviennent en tete !

du coup je mets plus d une semaine pour arriver a recommencer a ressentir la sensation de faim !! mais je n arriverai jamais a rien si cela me fais tout le tps ca , du coup je deprime, je redevient triste alors que je veux enfin vivre ,m assumer et ne plus avoir honte de moi !!

j ai limpression que le "regime " est grave en moi et que tout tourne autours de ca meme si je ne le veux plus !!!

pouvez vous  me dire si cela va s arreter et si j arriverai un jours vivre sans penser au " regime" , a maigrir a tout prix !!

merci d avance

Commentaires

capuccino
Marraine

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous LC arrive dans notre vie comme un havre de paix. Enfin une méthode qui ne nous interdit rien ! Sauf que, nous sommes des handicapées de la faim, de la sasiété et nous ne fonctionnons pas normalement. En général les repères que nous avons ne sont pas innés, ils viennent de l'extérieur : depuis 30 ans "on" t'a dit ce que tu DEVAIS manger et COMMENT le faire. Ici, on te demande de lâcher tes béquilles et tu te casses la figure parce que tu ne sais pas marcher sans elles.

Alors les Drs  A. et Z. qui sont des personnes sages et avisées nous expliquent qu'il ne faut pas brûler les étapes et que pendant quelques temps il faut continuer à faire ce qu'on sait bien faire c'est à dire continuer son régime et faire ce qu'on a jamais fait : s'observer manger, écouter ses sensations"faim, plus faim", puis se faire un carnet alimentaire d'aliments connus et de ne lâcher du lest que progressivement.

Je te conseille si tu en as le temps, de relire les chats qui sont plein d'explications de ce genre.

Tu vois, maintenant je fais la fière parce que j'arrive à savoir quand j'ai faim mais au début j'ai galéré et j'ai pris 2 kilos directs sur les hanches...Bon je les ai reperdus et peut-être un petit peu plus. Et aujourd'hui, c'est gala à tous les repas. Pas de prise de tête, pas d'interdit, je mange de tout, c'est juste une question de quantité. Et ça, Dieu que c'est bon.

Bon courage.

zouzou.
Abonné

merci capucino

c est clair que c est pas facil ms les legumes ne passe plus mdr mdr mdr mais je vais suivre tes conseils relire les tchat

merci d avoir pris le tps de me poster un message

bisous

Lia.
Abonné

Je ne sais pas comment tu cuisines tes légumes, sont ils bons ? te donnent ils envie? Il y a des années quand j'ai arrêté les régimes je me suis remise à cuisiner "normal" et non plus tout à l'eau ou à la vapeur. Et du coup j'ai vraiment redécouvert le plaisir de bons légumes bien préparés.

Par exemple des endives au jambon gratinées ou bien aprétées en salade avec des agrumes ou des noix.

Des soupes oui mais parfumées, mijotées, avec des épices et des herbes et de la crême Si tu manques d'idées il y en a plein sur marmiton.org. Perso j'adore le mélage carottes-lait de coco-cumin avec uen pointe d'ail et de la coriandre en poudre (essaye franchement on ne s'en remet pas)

Des gratins de tous les légumes possibles.

Etc etc....

Les légumes c'est bon et on en a envie dans ce cas là, par contre tous cuits à l'eau.....bof

jpzermati
Votre coach

Bonjour Zouzou,

Nos deux expertes vous ont donné les bonnes réponses.

Avant de tout réintroduire, il faut avoir retrouver les sensations de faim et de satiéé. Au moins, celle de faim.

Si vous êtes perdues, la faim est votre repère. Comme un phare dans la nuit. Le programme commence par le travail de cette sensation. Il est conçu pour réduire au maximum les prises de poids en début de parcours. Mais vous devez le suivre pas à pas sans chercher à brûler les étapes. Un pas après l'autre, c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Quant aux légumes, après des années de régimes, beaucoup de gens ne savent plus les manger. Il faut les accommoder avec des matières grasses. N'hésitez pas à mettre de la crème fraîche dans vos soupes ou à les cuisiner en grattin.

Les expériences sur les préférences alimentaires montrent que même les enfants rechignent à manger les légumes "nature" mais les apprécient dés lors qu'ils sont enrichis en matières grasses.

Allez, je vous passe mes livres secrets Les soupes de Sophie et Les gratins de Guillaume. Vous ne donnerez des nouvelles de la soupe de maïs et du gratin d'épinards.

Patience
Marraine

Bonjour Zouzou, Capuccino, Lia, Dr Zermati,

Et merci pour ce post, Zouzou... Car, comme toi, je suis un peu perdue dans mes sensations, mes actions et mes réactions...

Capuccino, j'aime beaucoup ton image : on lâche les béquilles mais on se casse la figure car, pour l'instant, on ne sait pas marcher sans elles. C'est exactement moi.

Alors merci Dr Z. d'avoir encore fait le point sur tout ça : ne pas brûler les étapes, prendre le temps, ne pas tout rejeter d'un blog mais se délester progressivement du mauvais sens pour retrouver le bon...

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur les forums, par découragement sans doute ; mais ce petit post dominical m'a fait du bien !
Très bonne journée à vous tous !

zouzou.
Abonné

merci a ts et au docteur Z pour vos reponses cela me reconforte

je pense que les reflexes "regime" sont encore en moi , je vais y aller tt doucement je pense que la perte de poids m obsede encore et que cela me joue des tours !!

merci bcp bisous

Haut de page 
X