Si je pouvais manger tout ce que je voulais !

3
Si je pouvais manger tout ce que je voulais !

Imaginons le temps d’un article qu’aucune règle n’existe en matière d’alimentation : ni heure de repas, ni ordre de plats, ni impératifs nutritionnels... Vers quoi nous dirigerions-nous naturellement ?

Si je vous demande ce que vous aimeriez manger ce soir, idéalement, que répondez-vous ? Déjà, je sens que vous hésitez entre le plat qui vous fait envie -un petit salé aux lentilles-, et le plat sain que vous voulez vous imposer, poisson blanc et haricots verts. Je vous propose d’oublier l’impératif « mincir », pour vous concentrer sur vos envies et vos sensations. Vous optez pour le petit salé et vous souriez.

Mincir et stabiliser son poids, c'est possible !

J’aimerais que l’on poursuive ensemble ce travail sur les règles conscientes et inconscientes qui guident votre alimentation, et pas toujours de la meilleure façon. Vous pourrez alors vous interroger sur l’heure réelle à laquelle vous avez faim, et sur les signaux qui vous indiquent cette faim. Non pas le « il est l’heure », mais un creux et une sensation de vide à l’estomac, une gorge serrée, des gargouillis dans le ventre, voire une faiblesse, une fatigue, par exemple. Ce sera le moment moment pour commencer à manger, tout en étant attentif à la fin de la faim. Vous vous arrêterez peut-être alors avant que votre assiette soit finie.

Comme vous le constatez, en mangeant ainsi, on respecte des règles, qui sont de manger en fonction des besoins de notre corps et de notre mental, indiquées par nos sensations et nos émotions alimentaires. nous sommes donc très loin de l’anarchie d’un Pinocchio à l’Ile des Plaisirs ! Ces règles sont très différentes des règles diététiques, mais elles conduisent en fait elles aussi, à une alimentation variée : on n’a pas toujours envie de petit salé, et vient le moment où on a envie d’aliments légers. Mais cette variété alimentaire résulte d’un mouvement naturel, pas d’une discipline qu’on s’impose. Ainsi, vous mincirez, sur un mode naturel et durable.

3

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X