Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Peut-on manger de tout et maigrir ?

Article
Voting

56 avis

7

Vous pensez encore qu'il faut supprimer tel ou tel aliment pour maigrir ? Vous redoutez les repas à l'extérieur de peur de grossir ? Que manger pour maigrir ? Rassurez-vous : il est tout à fait possible de manger de tout.

Photo
Peut-on manger de tout et maigrir ?
Body

Que manger pour maigrir ?

Camille décortique sans cesse le contenu de son assiette. Mais elle en a oublié le plaisir de manger. Que manger pour maigrir? Elle se pose sans arrêt la question. Si seulement elle savait qu'il y a une solution efficace pour maigrir qui s'avère beaucoup plus simple.

Alors, que manger pour maigrir ? Oubliez les régimes amaigrissants qui vous promettent monts et merveilles. Le corps a ses raisons... que les régimes ne connaissent pas. En effet, à partir du moment où l'on s’interdit ce qu’on aime, ce qu’on désire, pour ne s’autoriser que des aliments prédéfinis, on a toutes chances de se mettre à désirer les aliments interdits de plus en plus intensément, pour finir, tôt ou tard, par craquer et basculer dans les excès alimentaires.

Se fier à son corps

La solution pour en finir avec les débordements alimentaires, c'est de se fier à des indications internes, la faim, le rassasiement, la satiété, le contentement, les appétits spécifiques, au lieu d'obéir aveuglément à des règles dites de « bon sens » comme « ne pas manger d'aliments très caloriques ». Il convient aussi de savoir manger ce qu’on désire. Si vous avez très faim, que vous avez un besoin énergétique pressant, les aliments à haute densité énergétique, comme par exemple les pâtisseries, vous attireront. Pourquoi, alors, ne pas en manger ?

À moins que ces pâtisseries ne vous attirent parce que vous y recherchez un besoin de réconfort ? Pourquoi vous le refuser ? Après avoir obtenu ce réconfort, vous serez ensuite en mesure d’attendre le retour de la faim pour manger à nouveau, et globalement à l’échelle de la dizaine de jours, vous n’aurez pas mangé plus que votre organisme ne le demande. De même, comme l'équilibre alimentaire se fait sur une dizaine de jours, il n’est pas nécessaire de consommer tous les aliments à tous les repas. Donc si vous n'avez pas mangé de légumes hier, aucune inquiétude. Soyez simplement à l'écoute de vos envies.

Oublier les interdits

Pour maigrir durablement, il faut arrêter de raisonner de manière binaire. Il n’y a donc pas des aliments interdits et des aliments autorisés. En réalité, aucun aliment n'est « interdit ». Manger pour maigrir, c'est manger en se laissant guider par ses appétences et tout en respectant sa faim. Manger des frites ne vous fera pas grossir si vous vous arrêtez quand vous ressentez la satiété. Donc à la question : Que manger pour maigrir ?, la réponse est tout, tout ce qui vous fait envie tant que vous attendez le retour de la faim. Ainsi, non seulement vous ne prendrez pas de poids, mais vous en perdrez si vous vous situez au-dessus de votre poids d'équilibre, ce qui est le plus souvent le cas si votre comportement alimentaire est déréglé. Le poids d'équilibre correspond au poids d'un individu mangeant strictement à sa faim, comme l'indique Jean-Philippe Zermati.

Autrement dit, oubliez les restrictions : vous pouvez donc manger ce qui vous chante pour maigrir, mais pas n’importe comment. Le programme LineCoaching va vous y aider. Faites-vous confiance pour retrouver l'équilibre alimentaire et maigrir naturellement, sans régime !

Article
Voting

56 avis

7

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Dhalys.
mer 23/07/2014 - 19:40
Hello J'ai la chance....(avant je pensais que c'était une malchance) de ne pas avoir le réflexe calories, peser, compter et surtout pas de culpabilité après un bon (ou gros) repas calorique ou pas....
samousa.
lun 21/07/2014 - 16:51
ha !!!! la nourriture, ma compagne de tous les instants, bonheur, tristesse, colère, angoisse ....j'aimerais simplement être une alliée...Je commence aujourd'hui et j'essaie de sentir la faim que je ne connais plus depuis des années. Je suis boulimique...je n'en peux plus ...J'espère être en paix avec la nourriture .....
chantal67.
mar 15/07/2014 - 19:23
Tous ces témoignages me soulignent ( bien que je m'en doutais) que nous fonctionnons quasiment tous dans la culpabilité, le contrôle etc ... Le fait de ne pas avoir de "restrictions" fait peur dans le sens où je me dit que je vais faire n'importe quoi . Je suis en train de perdre ces repères que je veux lâcher . Les bons et nouveaux repères à mettre en place sont : l'écoute de son corps: faim, satiété !! quoi de plus simple et de plus déstabilisant à la fois ? Mais, je suis persuadée d'aller vers le plus juste . Un ingrédient de "poids" à rajouter : la CONFIANCE :))) J'y crois !!!!
Bethsalie.
sam 07/06/2014 - 08:25
Tout parait si simple. Je ne suis qu'à mon 2ème jour et j'ai hâte d'avancer plus loin. Je réalise que je suis en état de culpabilité en permanence. Que vais-je découvrir au fil des jours? Quel plaisir d'ouvrir frigo et placard et choisir ce qui me tente. Curieusement hier je n'ai pas eu de compulsions sucrée.
zolana.
lun 02/06/2014 - 14:00
En lisant tous ces articles, et en mesurant la sensation d'apaisement qui commence à m'habiter en ce moment, je réalise à quel point la culpabilité était devenue ma compagne. Elle ne me lâchait pas et avait même envahi tous les domaines de ma vie. Je sentais bien un poids constant, mais je ne réalisais pas à quel point il était lourd, avant de commencer à le sentir tomber de mes épaules. Si cette méthode parvient à me rendre durablement une sensation de bien-être que j'ai perdu depuis longtemps, je serai, à n'en pas douter, plus que comblée. Merci de toute façon, d'y avoir pensé.
mamette.
jeu 29/05/2014 - 18:16
Quel soulagement pouvoir enfin cesser d'être une calculette de calories sur pattes ! Mais une petite voix ne peux s'empêcher de sonner l'alerte sur ma capacité à trouver la bonne mesure. A voir ! j'ai hâte de tester.
nouvelle.
mer 14/05/2014 - 20:28
Je découvre aves étonnement que je peux manger ce que je veux à condition d'attendre la faim. Cela me repose de ne pas fonctionner avec des interdits et des didackts ! Je crois qu je vais découvrir le plaisir de manger sans culpabiliser ! Il est temps !

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h