Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Défi : bonne faim

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
01 nov 2014 à 11h

Allez, vous ne seriez pas contre un petit défi

 

comme plusieurs parmi nous, j'ai toujours tendance à "oublier" la bonne faim   et me précipiter à manger  dès que j'ai une "petite" faim  (surtout si c'est l'heure!!!!)

 

or récemment j'ai essayé de me recaler avec ma bonne faim et je me suis aperçue que c'est beaucoup mieux,  en terme de gout, de satiété (et de perte de poids!)

 

alors comme j'ai quand même du mal à aller la chercher, la bonne faim, avec l'estomac qui tire,  j'ai envie de faire un défi collectif

une ou plusieurs "bonne "  faim par jour

 

qu'en dites-vous?

Voir le dernier message

923 commentaires

J'adhère complètement. Surtout que je me pose toujours la question de savoir si je suis dans la bonne faim.

Je me demande si parfois je m'emmêle pas un peu les pinceaux.

c'est une très bonne idée, c'est la partie de mon programme du moment,  mais je vais attendre d'avoir fini  les exercices et de boucler cette étape avant de me lancer des défis.

Je sais que c'est un comportement qui dérape facilement et je n'attends pas souvent la faim, c'est un peu compliqué parce qu'entre les horaires, les obligations, les compulsions, c'est une étape pas simples à gérer.

j'y reviendrai sûrement plus tard

moi ce qui m'a aidé comme étape pour vraiment "sentir" la bonne faim,  c'est l'étape bien sûr de la faim,  mais surtout l'activité  "pleine conscience sur la sensation de faim"

j'ai pu observer que dans une moyenne faim  (donc bonne)  j'ai l'estomac qui tire,   genre comme s'il tirait la sonnette d'alarme!!!!    on s'arrête, faut manger!!!!!

maintenant quand je le ressens j'aime bien, avant je pense que je n'avais jamais vraiment connu cette sensation car je mangeais toujours trop

 

ce midi, à l'heure du repas, je n'avais pas vraiment faim,  enfin une petite petite

 

eh bien j'ai réussi à aller faire autre chose le temps d'avoir une vraie bonne faim

et mon repas était agréable,  la satiété fort facile à trouver, et mon estomac léger, léger.....

 

ce soir c'est plus compliqué

il m'arrive d'avoir faim dans l'aprs-midi en ce moment et d'avoir du mal à "doser" ma collation pour avoir une vraie bonne faim à 19h  (j'aime diner tot)

 

donc je relève le défi à nouveau pour ce soir!    enfin je ferais de mon mieux!

Je suis en plein dans l'activité "pleine conscience sur la sensation de faim".

Le creux dans l'estomac je connais cette sensation là, je l'estime être la "bonne faim". La très grande faim ça m'est insuportable genre je vaiiiiiiiiiiiiiiiiis mourrir sur le champ tellement j'ai faim mais la petite faim????

 

Bravo à toi Iza! Plein de jolies victoires et les embûches tu les abordes avec bienveillance pour toi même.

En voilà un beau modèle :-)

merci lylyoz, moi je n'ai fait qu'une fois la grande faim, je trouve ça difficilement supportable (mais j'ai survécu)

la petite faim j'ai un peu du mal à la laisser tranquille, ça va pourtant très facilement quand je suis occupée, mais quand je m'ennuie c'est autre chose

 

hier soir, je n'ai finalement pas relevé le défi,  j'ai fait une sorte de gouter - EME,   en lieu et place du diner, donc je n'avais pas faim au moment de manger

néanmoins, ce matin : très bonne faim  et idem à midi

on verra pour ce soir, normalement ça devrait être bon car je n'ai pas envie de faire de gouter, et je n'ai pas d'EME, donc théoriquement, et à moins que j'ai trop mangé à midi  (aliments inhabituels donc je ne sais pas exactement si j'étais à satiété), je devrais avoir ma bonne faim  au garde à vous pour 19h  smiley

Moi aussi j'ai besoin d'aide sur la bonne faim !

Il me semble que lorsque je suis occupée de façon intéressante elle ne vient presque pas !

pas faim du tout pour moi ce matin (normal hier soir repas chez moi très convivial avec plein de petits desserts à déguster). Bonne faim réapparue dès 9h30-10h puis ensuite bonne faim au repas et gouter. Et là il est 19h et j'ai les crocs je me réjouis de manger et me coucher tôt.
Toujours ce gros rhume donc la faim n'est pas très présente.

suis partante pour ce défi parce que moi aussi j ai eu tendance à l oublier cette bonne faim et j ai grandement besoin de me la réapproprier.

j ai eu l occasion de manger sans faim et franchement c'est déplaisant

Salut à toutes,

Je me reconnais tellement bien dans tout ce que vous décrivez, quand on a été modelé à manger à heure fixe, on ne se pose plus la question as t-on vraiment faim ? C'est la phase de la méthode que je n'ai pas vraiment réalisé "savoir reconnaître la faim" et reconnaître la satiété, tout cela est nouveau pour moi.
Je vais essayée  comme vous de  relever ce défi cette semaine.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar